bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Salut à tous,

Alors voilà j'envisage de mettre des plongeurs Fast Suspensions sur ma Boxxer, mais avant ça j'aimerais avoir des avis des utilisateurs de ces plongeurs.A savoir si la différence de sensibilité est vraiment ressentie, si le traitement ne s'en va pas, si la rigidité de la fourche change...
Pour info, j'ai regardé dans le topic des fourches, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Merci d'avance
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je dirais plus que c'est une histoire d’esthétique que de réels perfs'
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
will88 (27 janv. 2013) disait:

Je dirais plus que c'est une histoire d’esthétique que de réels perfs'


Tu as ces plongeurs?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Non moi je roule marzo.

C est peut etre pas un avis constructif pour toi mais c est ce que j entends parler sur vv et ici.
Apparement moins de friction mais ca ne se sent pas. A propos de la rigidite, il faudrait savoir si la matiere est la meme et aussi la facon de la travailler et la methode de traitement. Je pense quand meme qu ils ont fait des test de rdm et que c est tout aussi resistant que l origine.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu veux agir sur la friction ça se joue surtout au niveau des joints et bagues de guidage, tu peux également obtenir un comportement différent en jouant sur la viscosité de l'huile ;)Je doute que les plongeurs de chez Fast aient un effet sur le comportement de ta fourche ou même réduise les frictions de façon significative, après je n'ai jamais pu tester moi même, cela dit j'avoue qu'esthétiquement ça claque pas mal : j'avais vu cette annonce je trouvais que ça claquais sévère !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Des petites infos dessus et un lien ou acheter ces fameux plongeurs ! ;)
forksparts.com

C'est vrai que sur un montage perso ça change des "vulgaires" plongeurs ! :lol:

bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
chaarle13 (27 janv. 2013) disait:

Si tu veux agir sur la friction ça se joue surtout au niveau des joints et bagues de guidage, tu peux également obtenir un comportement différent en jouant sur la viscosité de l'huile ;)Je doute que les plongeurs de chez Fast aient un effet sur le comportement de ta fourche ou même réduise les frictions de façon significative, après je n'ai jamais pu tester moi même, cela dit j'avoue qu'esthétiquement ça claque pas mal : j'avais vu cette annonce je trouvais que ça claquais sévère !!


En fait j'ai déjà joué sur la viscosité de l'huile et la graisse quand j'ai vidangé ma fourche, mais j'ai remarqué que j'avais un plongeur qui est légèrement vrillé.
Donc pourquoi pas en profiter pour mettre des plongeurs noirs.Mais si c'est pour avoir des plongeurs moins rigides que ceux d'origine, je vois pas l'intérêt.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chaarle13 (27 janv. 2013) disait:

Si tu veux agir sur la friction ça se joue surtout au niveau des joints et bagues de guidage, tu peux également obtenir un comportement différent en jouant sur la viscosité de l'huile ;)Je doute que les plongeurs de chez Fast aient un effet sur le comportement de ta fourche ou même réduise les frictions de façon significative, après je n'ai jamais pu tester moi même, cela dit j'avoue qu'esthétiquement ça claque pas mal : j'avais vu cette annonce je trouvais que ça claquais sévère !!


velovert.com

Avec le lien c'est mieux :s
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si pour toi tu vois un intérêt vas-y ! Mais bon 300e les plongeurs... Si c'est une fourche que tu veux garder et que ça vaut le coût d'investir pourquoi pas.

Pour info:

Traitement Nituff:

Avantages

Excellente résistance à la corrosion
Coûts d'entretien réduits
Vie plus longue des composants
Amélioration de la friction
Vitesses de fonctionnement plus élevées
Résistant aux éraflures
Réduction de frottement sans lubrifiant
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 27/01/2013 - 23:29
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après tant qu'à faire si tu dois remplacer tes plongeurs et que l'envie te prend vas-y au mieux tu sentira une différence au pire c'est pareil, il reste à régler l'histoire des sous ;)
Par contre faudra rendre compte de tes ressentis après :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 27/01/2013 - 23:33
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Lu sur le site ForksP, dont le lien est ci-dessus

"il assure une grande résistance à la corrosion."
C'est bien connu, les plongeurs rouillent toujours.

L’installation de ces plongeurs augmente la sensibilité de votre fourche, plus résistants, ils supportent des températures entre –200° et +350°.
Sans vouloir vexer personne, quand vous roulerez à - 200° et que vous ferez chauffez la fourche à + 350°, c'est sûr, l'avantage technologique sera INDISCUTABLE.

La seul question est, à condition que ce soit au moins aussi solide que de l'origine, le PRIX.

Un plongeur d'origine prix public est de 150€
Il n'y a même pas un intérêt économique.

Chacun fait ce qu'il veut.
C'est mieux quand on fait ce qu'on veut en connaissance de cause.
Morale de l'histoire
Il n'y a pas que des buses dans les bureaux chez Rock Shox et chez fast, il y en a qui nous prennent pour des pigeons.




?

?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est quoi sa des plengeurs fast suspension ?
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
Un pote a une boxxer avec ces plongeurs FAST, si tu as facebook c'est David hp ;)
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
En fait à la base je voulais remplacer ma Boxxer par une Idylle (que j'aurais gardé sur mon prochain bike), mais bon là on va dire que les plongeurs Fast sont mon alternative "économique".
Ce qui me fait hésiter c'est la question de la rigidité, la durée de vie du traitement et éventuellement la question de l'esthétique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bobysanchez, 28/01/2013 - 10:08
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu veux la vraie solution eco : scrute les annonces internet des fourches pétées ! et récupère ce que tu as à récupérer pour presque rien, que de lacher des sommes astronomiques pour 2 tubes !
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Bourinos_speeedos (28 janv. 2013) disait:

Tu veux la vraie solution eco : scrute les annonces internet des fourches pétées ! et récupère ce que tu as à récupérer pour presque rien, que de lacher des sommes astronomiques pour 2 tubes !


+1
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
velovert.com

ça pourrait t'intéresser ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Petit HS : c'est quand même drôle de voir que peu voient un intérêt pour des plongeurs Fast (même si perso je ne suis pas assez qualifié pour juger de la différence s'il y en a vraiment une), alors que la plupart bave devant un traitement Kashima...

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'était juste comme ça...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Elmaz, petit +1 car le kashima est dispo d origine il me semble

Mais gros +1 pour la fourche d occase
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben tu sais le kakashima c'est pareil ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'en ai.
Les frictions les plus importantes de la boxxer viennent pas des plongeurs, donc si t'as des bagues et joints bien alignés t'es déjà pas loin du top.
Ils sont moins chers que ceux d'origine (d'où mon achat en fait).

Combinés à une hydraulique Crconception, ça donne une fourche vraiment pas mal. Même si la différence de friction sur une fourche déjà sans trop de frictions, c'est juste un clic sur la compression...

Ils sont censés être plus rigides que les plongeurs d'origine, et plus solides. (Alu 7075 je crois, ou 7050, soit, en écrouissage, un truc au top, 20 à 30% plus solides). Bon, vu mon poids, je vois pas la différence, ça reste un bout de bois, la fourche! :lol:

Donc au final, une petite amélioration, donc ça vaut le coup, mais pas avant d'avoir déjà travaillé la fourche.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Massacre (28 janv. 2013) disait:

J'en ai.
Les frictions les plus importantes de la boxxer viennent pas des plongeurs, donc si t'as des bagues et joints bien alignés t'es déjà pas loin du top.
Ils sont moins chers que ceux d'origine (d'où mon achat en fait).

Combinés à une hydraulique Crconception, ça donne une fourche vraiment pas mal. Même si la différence de friction sur une fourche déjà sans trop de frictions, c'est juste un clic sur la compression...

Ils sont censés être plus rigides que les plongeurs d'origine, et plus solides. (Alu 7075 je crois, ou 7050, soit, en écrouissage, un truc au top, 20 à 30% plus solides). Bon, vu mon poids, je vois pas la différence, ça reste un bout de bois, la fourche! :lol:

Donc au final, une petite amélioration, donc ça vaut le coup, mais pas avant d'avoir déjà travaillé la fourche.


Ah en fait c'est ça que je recherche, des plongeurs plus rigide (Les Fast sont en alu 7050 mais ceux d'origine sur les Boxxer 2012 j'en sais rien) : j'en ai vrillé un légèrement en tapant dans un arbre, pourtant j'allais pas vite et je pèse pas bien lourd (70kg^^)

après ce qui me fait peur c'est de racheter d'occaz, si j'ai vrillé un plongeur sans casser la fourche, dans quel état seront les plongeurs d'une fourche cassée...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ElMaz (28 janv. 2013) disait:

Petit HS : c'est quand même drôle de voir que peu voient un intérêt pour des plongeurs Fast (même si perso je ne suis pas assez qualifié pour juger de la différence s'il y en a vraiment une), alors que la plupart bave devant un traitement Kashima...

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'était juste comme ça...

Le Kashima est surtout beau :-)ça brille comme de l'or, ça fait riche et c'est "réservé" à Fox et c'est sur toute la gamme pas que sur la fourche de DH.
Chez RS c'est la Kéronite le produit marketing "magique" c'est comme la Kryptonite pour Superman!

Le fast est moche. Le noir est réservé normalement aux fourches économiques dans notre imaginaire et en vrai. Et c'est limité à une (1) fourche de DH je crois.

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'est juste pour la réflexion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 28/01/2013 - 22:48
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ElMaz (28 janv. 2013) disait:

Le Kashima est surtout beau :-)ça brille comme de l'or, ça fait riche et c'est "réservé" à Fox


FAUX ! triridemtb.com
Même si ça porte pas le même nom c'est la même chose ! Et perso le noir certes pour les incultes ça fait "fourche bas de gamme" mais c'est très répandu comme traitement de plongeurs, à voir les BoXXer Blackbox en WC !!
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
kampfar (28 janv. 2013) disait:

ElMaz (28 janv. 2013) disait:

Petit HS : c'est quand même drôle de voir que peu voient un intérêt pour des plongeurs Fast (même si perso je ne suis pas assez qualifié pour juger de la différence s'il y en a vraiment une), alors que la plupart bave devant un traitement Kashima...

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'était juste comme ça...

Le Kashima est surtout beau :-)ça brille comme de l'or, ça fait riche et c'est "réservé" à Fox et c'est sur toute la gamme pas que sur la fourche de DH.
Chez RS c'est la Kéronite le produit marketing "magique" c'est comme la Kryptonite pour Superman!

Le fast est moche. Le noir est réservé normalement aux fourches économiques dans notre imaginaire et en vrai. Et c'est limité à une (1) fourche de DH je crois.

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'est juste pour la réflexion.


1) Le traitement Keronite de chez RS n'est pas utilisé sur les plongeurs mais sur les fourreaux ! Donc rien a voir avec le Kashima et autre.

2)Le noir est utilisé sur les fourches du programmes Blackbox. Aussi utilisé sur les 888 RC3. Donc ton argument noir = fourches economiques = bas de gamme. NON

Propose au moins des éléments de réflexions vérifiés ...