jujubiker
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Oui, le nom du traitement sur les plongeurs noirs chez RS s'appelle "Black Gold" pour ceux montés sur le Demo8 Carbon Team.
Peu importe que certains teams roulent avec ça, je trouve aussi que ça fait bas de gamme !
Kagotani_racing
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Sur mon ancienne Super T pro j'avais les plongeurs noirs carbo nitruré et niveau friction c'était top la fourche était super sensible même si l'hydraulique derrière ne suivait pas bien.

Mais bon dire que ça vient du traitement des plongeurs c'est difficile à dire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 28/01/2013 - 23:32
Bourinos_speeedos
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bobysanchez (28 janv. 2013) disait:



Ah en fait c'est ça que je recherche, des plongeurs plus rigide (Les Fast sont en alu 7050 mais ceux d'origine sur les Boxxer 2012 j'en sais rien) : j'en ai vrillé un légèrement en tapant dans un arbre, pourtant j'allais pas vite et je pèse pas bien lourd (70kg^^)



Ouai enfin taper dans un arbre, que t'ais des plongeurs en alu ou en tungstène ça fera pas bon ménage ! Comme je dis c'est un tube, si tu appliques une contrainte pas cool sur ce tube ça plis, ça vrille, donc quitte à économiser même 100€ pour une bonne paire de pneu, perso je le ferai ;)
duffman
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+1 bourinos!
Effectivement si tu fonces dans les arbres ils te faut des plongeurs en adamantium. Mais ca risque de te couter tres cher.
Après la difference...déjà avec une boinne hydrolique (boxxer ok mais quel modèle) ca devrait faire l'affaire.
Un entretien de la fourche aussi, avec lubrification des plongeurs, ca change la vie t as l'impression que c'est une fourche differente un fois cette manif faite :wink:
bobysanchez
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duffman (29 janv. 2013) disait:

+1 bourinos!
Effectivement si tu fonces dans les arbres ils te faut des plongeurs en adamantium. Mais ca risque de te couter tres cher.
Après la difference...déjà avec une boinne hydrolique (boxxer ok mais quel modèle) ca devrait faire l'affaire.
Un entretien de la fourche aussi, avec lubrification des plongeurs, ca change la vie t as l'impression que c'est une fourche differente un fois cette manif faite :wink:


J'ai une Boxxer R2C2, je l'ai vidangée, remplacé l'huile d'origine par de l'huile Stendec (qui n'émulsionne pas) graisse Stendec aussi.Donc le comportement de la fourche est déjà transformé, rien a voir avec le comportement d'origine.
Vu que les plongeurs ont pris un coup, il faut que je les change, ça c'est sur.Et pour info je ne fait pas exprès de taper dans les arbres^^
duffman
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En partant de la, faut lire les avis!
Soit ca fait perdre 50% de a friction et ca vaut le coup vu que t auras une fourche super onctueuse, soit ca te fait perdre 50% de ton compte en banque et t auras un decouvert super amer car tu verras pas la difference :lol:

Y a pas marque combien ca fait gagner par rapport aux plongeurs normaux?
Et le poid aussi tiens


Après avis perso, mais est ce que la difference qui sera surement pas si flagrante vaut le coup, est ce que ca se ressent...enfin c'est pas mon compte en banque donc si l'envie te prend d'avoir des plongeurs noirs, t as le droit! :wink:
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J'ai une solution pour mon futur Glory (Boxxer RC) pour les plongeurs noirs... Lui coller ma 888 RCV!!! :lol:





Ok je la prends!!
jujubiker
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C'est quoi le traitement sur la poignée de la porte ??? :lol:
ceddu38550
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kalim (29 janv. 2013) disait:

J'ai une solution pour mon futur Glory (Boxxer RC) pour les plongeurs noirs... Lui coller ma 888 RCV!!! :lol:





Ok je la prends!!


ou le coup de bombe de peinture noir sans rien protéger....

ok je sors aussi :)
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chaarle13 (28 janv. 2013) disait:

ElMaz (28 janv. 2013) disait:

Le Kashima est surtout beau :-)ça brille comme de l'or, ça fait riche et c'est "réservé" à Fox


FAUX ! triridemtb.com
Même si ça porte pas le même nom c'est la même chose ! Et perso le noir certes pour les incultes ça fait "fourche bas de gamme" mais c'est très répandu comme traitement de plongeurs, à voir les BoXXer Blackbox en WC !!

t'es un triste... c'était du second degré et je persiste, l'anodisé or "optimisé" n'a pas attendu le kashima et ton lien pour exister.
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loris_74 (28 janv. 2013) disait:

kampfar (28 janv. 2013) disait:

ElMaz (28 janv. 2013) disait:

Petit HS : c'est quand même drôle de voir que peu voient un intérêt pour des plongeurs Fast (même si perso je ne suis pas assez qualifié pour juger de la différence s'il y en a vraiment une), alors que la plupart bave devant un traitement Kashima...

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'était juste comme ça...

Le Kashima est surtout beau :-)ça brille comme de l'or, ça fait riche et c'est "réservé" à Fox et c'est sur toute la gamme pas que sur la fourche de DH.
Chez RS c'est la Kéronite le produit marketing "magique" c'est comme la Kryptonite pour Superman!

Le fast est moche. Le noir est réservé normalement aux fourches économiques dans notre imaginaire et en vrai. Et c'est limité à une (1) fourche de DH je crois.

Voilà, je l'ai dit, c'est pas une critique, c'est juste pour la réflexion.


1) Le traitement Keronite de chez RS n'est pas utilisé sur les plongeurs mais sur les fourreaux ! Donc rien a voir avec le Kashima et autre.

2)Le noir est utilisé sur les fourches du programmes Blackbox. Aussi utilisé sur les 888 RC3. Donc ton argument noir = fourches economiques = bas de gamme. NON

Propose au moins des éléments de réflexions vérifiés ...

pareil que ci-dessus, respirer les mecs!
kampfar
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Kagotani_racing (28 janv. 2013) disait:

Sur mon ancienne Super T pro j'avais les plongeurs noirs carbo nitruré et niveau friction c'était top la fourche était super sensible même si l'hydraulique derrière ne suivait pas bien.

Mais bon dire que ça vient du traitement des plongeurs c'est difficile à dire

Ta de la chance toi, personne pour te faire chier à te dire que si la fourche marchait bien ça ne venait pas des plongeurs mais de la fourche à bain d'huile ouvert :-)
Kagotani_racing
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C'est clair que cartouche ouverte ça réduit bcp les frottements
duffman
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kampfar (29 janv. 2013) disait:

Kagotani_racing (28 janv. 2013) disait:

Sur mon ancienne Super T pro j'avais les plongeurs noirs carbo nitruré et niveau friction c'était top la fourche était super sensible même si l'hydraulique derrière ne suivait pas bien.

Mais bon dire que ça vient du traitement des plongeurs c'est difficile à dire

Ta de la chance toi, personne pour te faire chier à te dire que si la fourche marchait bien ça ne venait pas des plongeurs mais de la fourche à bain d'huile ouvert :-)
ouhhh parce que je l'avait pas vu!

Mais oui, marzo, bain d'huile ouvert, auto lubrification des plongeurs.
Et non c'est pas parce que c'est noir que ca glisse mieux, on est pas sur yp ici :arrow:

Puis "traitement noir"...ca veut tt et rien dire. Doit y en avoir a bloc des noirs, mais c'est pas parce que ca se ressemble que c'est pareil
jujubiker
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duffman (29 janv. 2013) disait:

Doit y en avoir a bloc des noirs, mais c'est pas parce que ca se ressemble que c'est pareil


Sorti de son contexte ...

http://thomasthink.com/img/un-noir-rigolo.jpg :lol:
duffman
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Alors ça y est on parle lubrification de gros plongeurs et toi tu te ramenes? :lol:

Trop de dérive: entre ça, les fourreaux, les joints, les rondelles, les plongeurs vrilles car ils ont tapés contre un gros tronc d arbre...non sérieux, faut pas qu on commence, sinon on s en sortira jamais, c est trop imagé comme post :lol: :arrow:
maxng
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Faut plongeur + prépa par fast pour avoir un truc propre . Faut pas non plus croire que le traitement noir a va révolutionner le fonctionnement de la fourche! C'est comme des freins, tu peux avoir les plus puissant au monde, si tu as des plaquettes de marde ce sera jamais extra ! Achete et dis nous lol
Modo
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