Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Une idée, qui peut être utile à certains, m'est venue en regardant ma fourche dans ma chambre cette aprèm. J'ai une Suntour (fourche basique mais bien pour remplacer) qui à été passée en garantie cette semaine. Je l'ai remplacée donc dans l'immédiat elle ne me sert à rien. L'idée étant que, si tu casses ta fourche, le temps de la passer en garantie tu roules pas. La solution que je propose: prêter ma fourche contre caution et frais de port (30€ aller-retour inclus) Si d'autres veulent faire pareil, avec un shifter, un guidon, une potence, enfin du matos qui traine, que sais-je... Voilà, je mets à dispo: Fourche Suntour 70mm de débattement Pratiques: Street / Dirt Axe 9 / 10 Fixation frein: PM
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
L' idée en soi n' est pas mauvaise, mais le fait de " prêter " du matériel.. avec souvent un gros risque de détérioration voir de casse, surtout sur du matos comme les fourches, bah ça ne m' emballe pas trop.. Je sais qu' il y a une caution, mais malgrès cela, je ne préterai pas à n' importe qui :? Enfin, c' est ma façon de voir les choses :wink: Il y a surement des âmes plus généreuses que moi sur ce forum :lol:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,je trouve l'idée plutôt bonne,moi ça me pose pas de souci de dépanner quelqu'un,par contre tu te base sur quoi pour définir le montant de la caution ? Je mets à dispo: Marzo 888VF 200mm axe:20 mm fixation de frein:IS
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah, après c'est une question de respect de la part de l'autre aussi, moi si on me prête une fourche pour rouller, qu'on me la prête gratuitement (frais de port seulement), je vais pas m'amuser à faire le porc, je roule "soft" mais je peux rouler grace au matériel qu'on me prête. Caution: 80% du prix du neuf et un chèque de 20% pour des dégats éventuels. Après, la caution est rendue, sous forme de chèque par courier. Mais si les 2 parties sont respectueuses, je pense que ça peut marcher et ça se fait dans d'autres domaines que le vélo
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Si t'as de quoi sortir 80% du prix neuf autant acheter en neuf ou en occasion... Je vois pas trop l'intérêt de ton système.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ca se fait, mais plutôt dans l'entourage immédiat, c'est à dire les personnes que tu connais physiquement, et avec qui tu peux rouler. Envoyer ton matos à l'autre bout de la france à un mec que tu connais pas, c'est pas très sain à mon avis... y a tellement de choses qui peuvent mal tourner.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Benjy" disait:
Si t'as de quoi sortir 80% du prix neuf autant acheter en neuf ou en occasion... Je vois pas trop l'intérêt de ton système.
C'est une caution... Genre tu me renvoies pas la fourche j'encaisse la caution... L'intérêt de mon système? ça m'a soulé de pas rouler 3 mois l'an passé en attendant ma Marzo, au SAV... Et j'aurais été bien heureux qu'on me dépanne d'une fourche
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
à mon avis, c'est juste pour les proches. Très souvent je prête à mes potes (dérailleur, gants, gilet de protec (dorsale manche longue), jambières, etc...) Mais comme le dis justement berlioz, je ne crois pas que ça marcherait! Ou alors avec des gens avec qui t'es assez pote sur le net, ex moi et pidjii (ou berlioz, duffmann etc...). Il y aurait trop de merdes! Déjà qu'avec les ventes tout court ça merde (parfois), alors là! Enfin ce que je voulais dire, c'est que t'es parfois assez naïf pidjii, t'es gentil et fais confiance au monde entier. Souviens-toi de tes anciennes désillusion!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Mais non!! Tout le monde il est beau, il est gentil, il est respectueux du matériel dans ce monde :D Je mets à dispo: Sonnette PAJAMA PARTY SWEETHEART caution à prévoir : 93.52e
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Benjy" disait:
C'est une caution... Genre tu me renvoies pas la fourche j'encaisse la caution... L'intérêt de mon système? ça m'a soulé de pas rouler 3 mois l'an passé en attendant ma Marzo, au SAV... Et j'aurais été bien heureux qu'on me dépanne d'une fourche
Si tu veux encaisser la caution en cas de pépin sa veut bien dire que le mec doit être approvisionner sur son compte...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
D'un autre coté, un chèque en bois ça fait très très mal à l'émetteur si c'est pas régularisé très vite...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci Iawl de ta confiance,et ne t'en fais pas elle est reciproque :wink: Sinon c'est vrai que preter a un "inconu total" n'est pas tres emballant...je me base sur un "ami" a qui un autre tres bon ami avait preté son bike pour une raison toute conne,et il lui a rendu avec les deux jantes voilées,du jeu de partout,des griffures/rayures parce qu'il tentait des condors sur des trotoirs,des 3.6,roulait bourrin au possible...il s'est pris une dizaine de boite si ce n'est plus avec alors le respect du matos :roll: . La derniere fois je prete mon vélo a ce meme mec,il tape un bunny par dessus un plot et tape comme un porc...j lui ai immediatement redemandé mon vélo,et je lui preterai plus jamais,donc je preterai plus trop mon matos a des gens que je connais mal de peur qu'ils soient comme lui. Bombshell,je t'envoie le cheque de caution demain,passe moi ton adresse :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
T'inquiète ;) je pense juste que c'est un bon plan pour les personnes que tu connais. à l'instant je viens de filer ma dorsale, mes jambières à un pote pour 3 semaines, il va à Marseille et il y aura de la DH, je lui ai naturellement proposé! Si ça peut lui éviter de se prendre 200€ de matos pour peu d'utilisation, surtout qu'à Poitiers, la DH :lol: (et encore la dorsale s'il la raye je m'en fout!)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
très franchement ca metonerais que des perssones soit près a preter leur matos a des inconus gratuitement dont moi le premier, les amis sont la quand on a des soucis de matos et c'est bien plus simple et si on casse le matos c'est moin grave. Perso quand je peut plus rouler avec mon velo pour des raison de materiel en attente en general on me prette un velo c'est encore plus simple.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"berlioz78" disait:
D'un autre coté, un chèque en bois ça fait très très mal à l'émetteur si c'est pas régularisé très vite...
Effectivement. Donc il vaut mieux être approvisionné :D
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Si on vivait dans un monde parfait avec absolument tout le monde réglo et respectueux alors dans ce cas ce serai OK et ce serai bien plus agréable... Mais les humains n'arrivent pas à comprendre ca... :? Et c'est bien dommage... Donc c'est mort malheureusement!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in