"mongoose73" disait: Prends ce qui te fait plaisir, tu n'as pas besoin d'avoir de freins supers endurants avec une puissance de malade. Les spads de XC sont légers et tu ne vas pas faire de pointes de vitesse faramineuses.
Je parle en connaissance de cause, j'ai fais des années de XC en rando sportive (des 60-70kms tous les weekends + les trainings la semaine)avant de faire de la dh.
Au pire tu mets un disque plus gros devant et plus de problème de chauffe.
Entretiens-les régulièrement aussi, des purges régulières et t'auras toujours le même freinage.
Si tu prends les Avid fais ta purge direct car ils sont bourrés de bulles quand ils sont neuf.
Fais toi plaiz et prends celui qui fera super beau sur ton vélo^^
Tiens-nous au jus!!!
voila tout a fait mon avis.....
en xc le freinage ne tient pas une lace aussi importante que en fr ou dh, de plus les vitesses atteintes , et les masses a stopper ne sot pas les mêmes...
n'importe quel frein hydraulique actuel conviendra...
je vois que tu as choisi avid, je trouve que c est un bon choix, je fais aussi partie de ceux qui aiment leur toucher...
par contre encore un carton rouge a ceux qui disent que les avid tiennent pas la chauffe et sont mous...
pure réfléxion de personnes qui ne savent pas entretenir leurs freins
je fais 78kg, rajoutant le bike plus les protec et sac, on arrive bien au dessus des 100kg,
j'ai roulé deux ans avec de simples juicy 3. que ce soit une semaine entière aux deux alpes, ou dans les descentes du ventoux(22km de descente) je n ai jamais eu de problemes de qualité de freinage....
d'un autre coté, je sais les entretenir....
inscrit le 25/5/08
441 messages