Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut J'ai décidé de virer mon BB5 car il est mort pour prendre un hydro. Ce serait pour une utilisation cross-country mais bon j'aimerais qu'il freine vraiment bien du genre du BB5 e un peu plus puissant ou pareil. Voici ce que j'ai repéré : Hayes Stroker Ryde elixir 5 Stroker trail Merci de m'aider dans ce choix car je commande demain ! A+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! J'ai toujours eu un faible pour les Avid, j'adore leur toucher, assez universel, selon la garde etc que tu mets. Puissant, endurant, pas trop cher à l'entretien et fiable. C'est un avid. C'est comme les rousses, ça me fait craquer :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour le "endurant" je ne suis pas d'accord! Ces freins chauffent vachement et ont tendance à ramollir. Enfin si c'est pour une utilisation XC sans longue descente prolongée ça suffira, et puis c'est toujours mieux que les BB5 :wink: Le seul point faible que je trouve au Trail est leur fiabilité. Certains n'aimeront peut-être pas son toucher, ce n'est pas mon cas. Je conseille donc les trail.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tout le monde me dit avoir des problèmes de ramolissement avec des Avids... J'ai fait 2 journées de descente au Lac Blanc avec 180 devant et 160 derrière. J'ai pas cramé ni plaquettes ni disques, ni remarqué de chauffe excessive. Et je fais 90kg... (sur cette journée, cassé une pike et un amorto...) pour dire que j'y suis allé franco et que j'ai pas lésiné. Des freins entretenus et biens lavés / dégraissés sont l'arme idéale, haut de gamme ou moins cher! Une purge tous les 6 mois ça ne coute rien une fois qu'on à le kit, mais pourtant, c'est dingue, après chaque purge c'est un frein quasi neuf qu'on retrouve et autant de plaisir à s'en servir!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
prend des juicy five, il en reste de stock . De super bon freins qui ne chauffent pas trop!!!! puis qui sont super light ( un des plus léger pour la descente ) et vu que tu fais du xc ça ira parfaitement. Zéro emmerde depuis 1,5ans et je n'ai pas encore changé les plaquette d'originne alors que je roule 1-2 fois semaine en dh et freeride +street. De très bon freins!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ok merci donc je pense me tourner vers les Avid. Merci à vous !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je te conseille les elixir et les stroker trail, evite les stroker ryde car en plus davoir le reglage de la garde frein par molette en moin il n'on pas les mêmes plaquettes que le trail et les plaquettes sont très rares. J'ai eu des trail, c'est des bon freins quoi que le toucher est un peut désagreable, les plaquettes metalique d'origine peuvent surprendre par leur bruit très etrange ! apar ca je n'est eu aucun soucis de chauffe et la puissance est vraiement correct. Pour les elixir un amis en a est aparament sa lui plait pas mal mais je n'en ces pas plus.
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
Prends ce qui te fait plaisir, tu n'as pas besoin d'avoir de freins supers endurants avec une puissance de malade. Les spads de XC sont légers et tu ne vas pas faire de pointes de vitesse faramineuses. Je parle en connaissance de cause, j'ai fais des années de XC en rando sportive (des 60-70kms tous les weekends + les trainings la semaine)avant de faire de la dh. Au pire tu mets un disque plus gros devant et plus de problème de chauffe. Entretiens-les régulièrement aussi, des purges régulières et t'auras toujours le même freinage. Si tu prends les Avid fais ta purge direct car ils sont bourrés de bulles quand ils sont neuf. Fais toi plaiz et prends celui qui fera super beau sur ton vélo^^ Tiens-nous au jus!!!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Je viens de recevoir mon frein aujourd'hui ( le avid ) :D :D Au premier point de vu purement esthétique je trouve que c'est très très réussi, le cors du levier allongé permet de rendre le frein discret. Je le monte demain et vous dirais ce que j'en pense. Merci de m'avoir aidé à choisir pour ces freins car je ne pense pas que je vais regretter mon choix :D
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ouai bon je me suis vite emballé car j'ai pas vu que c'était un arrière :oops: Du coup j'ai appelé Probikeshop et il m'ont de suite répondu et je leur renvoi le colis.
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/2/10
77 messages
Salut, moi je te deconseille l'exotique car apres pour le SAV c moyen :? j'en est fait l'experience avec des hayes strokers ace, je te conseille dont les marques avid, formula, magura. a+ :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt moi je te conseille les elixir 5 car ils sont presque aussi puissants que les codes, assez légers, endurants car ils sont compatibles avec le dot 5.1(liquide de frein qui resiste le mieux à la chauffe). Pour avoir un rendement top tu mets plaquettes organiques devant pour avoir une sensation d'attaque et des plaquettes métalliques derrière qui résistent mieux à la chauffe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mongoose73" disait:
Prends ce qui te fait plaisir, tu n'as pas besoin d'avoir de freins supers endurants avec une puissance de malade. Les spads de XC sont légers et tu ne vas pas faire de pointes de vitesse faramineuses. Je parle en connaissance de cause, j'ai fais des années de XC en rando sportive (des 60-70kms tous les weekends + les trainings la semaine)avant de faire de la dh. Au pire tu mets un disque plus gros devant et plus de problème de chauffe. Entretiens-les régulièrement aussi, des purges régulières et t'auras toujours le même freinage. Si tu prends les Avid fais ta purge direct car ils sont bourrés de bulles quand ils sont neuf. Fais toi plaiz et prends celui qui fera super beau sur ton vélo^^ Tiens-nous au jus!!!
voila tout a fait mon avis..... en xc le freinage ne tient pas une lace aussi importante que en fr ou dh, de plus les vitesses atteintes , et les masses a stopper ne sot pas les mêmes... n'importe quel frein hydraulique actuel conviendra... je vois que tu as choisi avid, je trouve que c est un bon choix, je fais aussi partie de ceux qui aiment leur toucher... par contre encore un carton rouge a ceux qui disent que les avid tiennent pas la chauffe et sont mous... pure réfléxion de personnes qui ne savent pas entretenir leurs freins je fais 78kg, rajoutant le bike plus les protec et sac, on arrive bien au dessus des 100kg, j'ai roulé deux ans avec de simples juicy 3. que ce soit une semaine entière aux deux alpes, ou dans les descentes du ventoux(22km de descente) je n ai jamais eu de problemes de qualité de freinage.... d'un autre coté, je sais les entretenir....
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"mongoose73" disait:
voila tout a fait mon avis..... en xc le freinage ne tient pas une lace aussi importante que en fr ou dh, de plus les vitesses atteintes , et les masses a stopper ne sot pas les mêmes... n'importe quel frein hydraulique actuel conviendra... je vois que tu as choisi avid, je trouve que c est un bon choix, je fais aussi partie de ceux qui aiment leur toucher... par contre encore un carton rouge a ceux qui disent que les avid tiennent pas la chauffe et sont mous... pure réfléxion de personnes qui ne savent pas entretenir leurs freins je fais 78kg, rajoutant le bike plus les protec et sac, on arrive bien au dessus des 100kg, j'ai roulé deux ans avec de simples juicy 3. que ce soit une semaine entière aux deux alpes, ou dans les descentes du ventoux(22km de descente) je n ai jamais eu de problemes de qualité de freinage.... d'un autre coté, je sais les entretenir....
Bah moi mes Juicy n'ont pas tenu très longtemps, il ont vite perdu en puissance malgré des plaquette neuve, un dic neuf et une purge. Et puis la vis de garde à commencé à merdé pour finir par devenir inréglable et donc frein mou obligatoire... Les mécano étaient sceptique... Et encore l'utilisation n'était pas extrême du tout (dirt/street, pas plus). Donc c'est pas parce que les tient on bien tenu que Avid = satisfaction totale :D . Je dirais les Trail parce que je l'ai ai depuis 3 mois et il sont toujours impec. Et le réglage de la garde par molette est bien pratique. Et ils sont pas onéreux.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
perso j ai des avide code et bin sa chauffe pas !! et pourtant je fais pas semblant de roulé ( au orres j ai tué mon amorto roco wc )
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
"biker30210" disait:
perso j ai des avide code et bin sa chauffe pas !! et pourtant je fais pas semblant de roulé ( au orres j ai tué mon amorto roco wc )
:D Bon après code/juicy 3 c'est pas le même prix. Mais bon de toute façon ils ont été retiré de la vente.
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Bonjour à tous. Je voudrais des avis (constructifs) sur les elixir 5, car je peux les avoir pour 109 euros la paire... Je pratique du single, un peu de FR et un petit peu de DH, je voudrais savoir si ces freins pourraient tenir le coup en 160mm (sachant qu'il n'y a que cette taille de disponible), mes freins actuels sont des Hayes Nine en 160mm donc est ce que je vais sentir la différence ? Merci d'avance pour vos réponses wink
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Personne pour m'aider ? ( C'est urgent en plus... ?
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
j'etait aussi interresé par ses frein mais si c'est sur velo flash ses frein ne sont plus dispo :(
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Et m****... C'était une super affaire en plus.... evil
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Bon bah maintenant j'aimerais des avis sur les Elixir R en 160mm pour les mêmes pratiques ditent plus haut lol. Merci d'avance wink
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Va pour les trail,la molette de réglage est vraiment pratique. Je les ai en 203mm depuis plus d'un mois et j'en suis ravis.++
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Salut à tous, j'ai une petite question un peu hors sujet, mais j'ai commandé un frein (Avid BB7 mechanical 2010). J'aurai voulu savoir s'il y a aussi une gaine avec le levier, parce apperemment dans la boîte, il n'y a que le disque et le frein.. Merci :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"MéNoOo" disait:
Salut à tous, j'ai une petite question un peu hors sujet, mais j'ai commandé un frein (Avid BB7 mechanical 2010). J'aurai voulu savoir s'il y a aussi une gaine avec le levier, parce apperemment dans la boîte, il n'y a que le disque et le frein.. Merci :wink:
Sans cable, ni gaine. Juste Etrier+plaquette+disque+adaptateur
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Merci MadRider, sinon les leviers Avid se trouvent sans trop de soucis en magasin ? Je serai un peu embêté de devoir relancer une commande juste pour un levier.. :roll: Ils pourraient mettre clairement dans les descriptions que le levier & gaine ne sont pas compris !