Jakky
Jakky

inscrit le 6/5/08
13 messages
Bonjour à vous, je suis novice en terme de bricolage vélo, bien que j'essaye de faire le maximum de réparations et prépas, par moi-même,je suis actuellement face à un problème. Je suis en train de me monter un Varion Core, et je ne sais vraiment pas quelles types de roues je pourrais mettre à l'avant et à l'arrière. Mes seuls indicateurs/critères actuels sont la marque annoncée sur le site de Vario (des Alexrims en 26") montés singlespeed. Par contre, je n'arrive pas à déterminer la taille des axes. Pour l'avant c'est du 20mm, mais pour l'arrière, c'est plus subtile. Le système de serrage se fait comme sur certains dirt ou bmx, par deux écrous à serrer, de chaque côté. De plus, je souhaiterais passer en 24" au lieu du 26", de base. Pourriez-vous m'aider, voir me conseiller, sur le choix de marques ou de modèles équivalents pouvant répondre à mes critères ? Merci ! De plus, je souhaiterais
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Salut, pour les roues en 24", je ne peux pa t'aider, mais je sais que l'axe arrière de ton vélo est de 12*135 (je penche sur celui ci) ou 12*150. Sinon si tu veux de bonnes roues solides en 26", les mavic deetrck et deemaxx sont simplement géniales!!
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je te conseil des HALO SAS en 24' ! Deemax c'est pour la DH ! Deetraks c'est nickel j'en ai 2 paire et j'en suis super content mais c'est du 26" !
Jakky
Jakky

inscrit le 6/5/08
13 messages
"bubull" disait:
Salut, pour les roues en 24", je ne peux pa t'aider, mais je sais que l'axe arrière de ton vélo est de 12*135 (je penche sur celui ci) ou 12*150. Sinon si tu veux de bonnes roues solides en 26", les mavic deetrck et deemaxx sont simplement géniales!!
Je vais passer pour un imbécile, mais que signifie 12*135 / 12*150 ? 12, c'est la taille de l'axe ? Et les 135 ou 150 ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages