BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages
Salut à tous !

Je prépare le printemps en redonnant un coup de jeune à mon Giant Trance X.

Au programme, je change le poste de pilotage pour :

- Renthal FatbarLite 20mm
- RaceFace Chester Stem 50mm
- LIzard Skins Peaty Grips

Il me reste les pneus !

Avec, je vais globalement faire du XC engagé/Trail/AM.

Jusqu'ici, je roulais sur 2 Nobby Nic 2.10.

Je comptais changer le pneu avant pour un truc avec plus de grip, mais j'hésite entre :

- Fat Albert 2.25
- Nobby Nic 2.25
- High Roller 2.35

Je cherche un pneu avant Tubeless/TL ready, qui gère sur le trail quelque soit la météo, le terrain sans oublier la performance au pédalage. (Difficile quoi)


Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
en utilisation AM à l'avant
le high roller en 2.35 est très bien
le Hutchinson Cougar Hardskin en 2.20 est nickel (je roule en ce moment avec)

A+
BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages
Ok ! Merci pour ton avis ! Je suis bien motivé pour le Highroller, mais on m'a dit que ça roulait pas des masses ... T'en penses quoi ?
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Salut,

Je vais donner mon avis sur ces 2 là,HR 2.35 et Nobby nic 2.25.

-J'avais sur mon Nomad 2 HR dont un 2.4 à l'avant et un 2.35 en supertracky à l'arrière,je trouvais le 2.4 un peu gros pour de l'enduro,je l'ai donc viré pour passer mon HR 2.35 supertracky à l'avant.

Il me fallait maintenant un pneu arrière,j'ai commandé un Nobby nic en 2.25 car je voulais tester un peu autre chose comme marque.

Alors,mes impressions,sa accroche pas trop mal que ce soit dans les devers ou en courbe et sur les rochers mais par contre,sa se perce beaucoup plus facilement qu'un HR,je précise,vers chez moi les single sont pas toujours super clean,quelques ronces viennent me pourrir la vie de temps en temps et je me retrouve beaucoup plus souvent arrêter sur le côté en train de changer de chambre à air !

Quand le terrain devient trop trempé,c'est dead,sa vaut plus rien mais bon,c'est pas pour sa qu'il est fait ce pneu et sinon,je pense qu'il est plus rouleur que le HR,il est beaucoup plus léger donc ceci explique cela peut être bien.

Mais perso,je retourne au HR AV/AR,j'en ais marre d'acheter des chambre à air :lol:

HS: Personne a un plan pour acheter des rustines en grosses quantité à tout hasard ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je roule avec le NN en 29x2.25 en gomme Performance, et je dois dire que c'est un tres bon pneu de rando AM. L'inconvénient c'est que ce n'est pas la carcasse DH, donc simple ply, donc plus sensible aux crevaisons... Je viens d'en faire l'expérience devant chez moi...

Pour son utilisation serait plutot mixte concernant les conditions de terrains, mais sur le gras il a quand meme du mal a tracter. Par contre il est clair que niveau roulage il a de tres bonnes qualités!! Donc perso j'attendrais qu'ils soient morts pour partir sur autre chose (ils font le Muddy Mary en 29? :lol: )
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
BuzzLightyear (10 avril 2013) disait:

Ok ! Merci pour ton avis ! Je suis bien motivé pour le Highroller, mais on m'a dit que ça roulait pas des masses ... T'en penses quoi ?


Salut le High Roller roule très bien en section 2.10 ou 2.35 après sur les plus grosses sections c'est une autre histoire.
Mais pour une utilisation All Mountain Enduro sur terrains polyvalents, je le trouve très bien.

Mais ces types de pneus polyvalents en 2.20 à 2.35 c'est vraiment l'idéal pour ce que tu recherches (compromis rendement/accroche/solidité;).
Attention on parle pas de pneus de XC à fort rendement mais faible résistance aux crevaisons ;o))

A+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Sinon j'oubliais deux autres pneus que j'ai roulé en enduro par le passé:
Hutchinson Barracuda en 2.30 -> bonne acrroche et roule pas mal
Specalized purgatory en 2.30 -> une vraie tuerie car compromis quasi idéal mais très cher

A+
BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages
Merci pour vos retours !

Je vais donc opter pour le HR en 2.35 devant, et laisser le NN derrière pour le moment.

Dernière question : quelle est la différence entre les modèles de HR 42A, 60A et 70A ?

A quoi ça correspond ?
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
42a,c'est de la gomme super tendre (supertracky)

Et après sa se durcit de + en +,60a,70a

Pour l'avant,tu peux monter du super tendre,c'est à l'arrière qu'il faut faire gaffe,si tu monte de la tendre,tu boufe du pneu à gaver !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in