LilianPhotographer
LilianPhotographer

inscrit le 29/04/13
3 messages
Bonjour,
Je voudrais changer mon pneu arrière pour un maxxis.
J'ai déjà sur AV un maxxis HightRoller 60a que je trouve pas mal, mais tros fragile sur les flancs (crevé 3x).
Niv Prix aucun pb

Ma pratique :
30% Route
10% Urbain (Escaliers)
20% Descente (pas de gros jump)
40% DFCI (caillasses)

merci !!!!
Juju1578
Juju1578

inscrit le 25/04/13
30 messages
Prend dès schwabble :D
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
tu a un High roller en renforcer ?? parce que normalement c'est pas fragile a ce point et puis crever 3 fois sa dépend aussi de ou et comment tu roules
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Si t'a un high roller en 1 ply cest normal que tu fasse que crever,faut le prendre en 2 ply.
Et moi je te conseil de prendre aussi un high roller pour l'arrière,t'aura un pneu plus polyvalent et qui avancera mieu (j'ai perdu le mot correspondant :lol:)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Comme je l'avais précisé sur l'autre post que tu as créé qui a du être supprimé prenez votre respiration si vous lisez a voix haute, tu as dut prendre le pneu en "simple ply", c'est a dire a "flanc simple" et non renforcé. D'habitude ils sont quasi indestrucbles.
Ensuite, 60a, c'est trop dur a l'avant. Le mieux en descente c'est du 42a voir 40a.
A l'arriere ont met du 50a generalement, pour qu'il s'use pas trop vite mais qu'il garde un bon grip.

Ensuite ce serait bien que tu definisse ta pratique, si mes souvenirs sont bons tu roules en 6.3 donc un enduro. Certes tu l'as definie mais dfci je connais pas, je suis peut etre le seul apres tout :lol:
Dans ce cas il te faudrait prendre une section de 2.35 qui permet une bonne accroche et un bon rendement. Un compromis quoi!

Tu peux donc mettre ton high roller a l'arriere et prendre un minion ou un high roller a l'avant en 50a si enduro (un poil plus de rendement, mais 42a pour une supper accroche) en double ply et tringle rigide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les dfci c est les chemins de 4x4 dans le sud est pour acceder aux massifs en cas de feut l ete.
LilianPhotographer
LilianPhotographer

inscrit le 29/04/13
3 messages

Bonjour et merci pour vos réponses
merci razgriz65 c'est exactement ça
mon vtt




Mon hightRoller n'est pas renforcer et je roule sur des terrains défoncer donc...

j'ai trouver ça :
1
Pneu Maxxis Ardent
Super Tacky 42a - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

2
Pneu Maxxis High Roller
3C - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

3
Pneu Maxxis High Roller
Super Tacky 42a - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

3
Pneu Maxxis High Roller II
3C - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

4
Pneu Maxxis High Roller II
Super Tacky - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

5
Pneu Maxxis Minion DH AR II
Maxxpro 60a - 2 nappes
cycle-tyres-direct.fr

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vas sur alltricks ou probikeshop, tu les trouveras moins chers :wink:

Un High roller en tringle rigide, 60a et en 2.35 sera parfait je pense
LilianPhotographer
LilianPhotographer

inscrit le 29/04/13
3 messages
la différence en le High Roller 1 et 2 ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ils ont modifiés les crampons centraux, d'après Maxxis cela augmenterait les performances au niveau freinage et traction, après est ce que la différence peut être réellement ressentie, ça j'en sais rien...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la meme qu entre la clio 1 et 2...le pneu a ete remis "au goutr du jour" et est censé etre meilleur.
LilianPhotographer
LilianPhotographer

inscrit le 29/04/13
3 messages

ok merci donc le mieux c'est celui ci?
cycle-tyres-direct.fr

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je te conseillerai plutôt le maxxpro (60a) à 34.90
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
les high roller 2 ce comporte mieux dans la boue et à un très bon grip un poil meilleur que le high roller mais est surtout moins lourd à trainer

maintenant vu ton vélo un ardent en 2.4 serait plus adapté car plus roulant et largement suffisant pour ton programme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in