Sondage : Ca passe?

(0 vote)
Oui
0%
0 vote
Non
0%
0 vote
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages

Salut à tous!
Cet été je vais rouler en bikepark, et vu que j'ai deja pété un dérailleur l'année derniere, j'ai pas trop envie de refaire la meme, ou alors de payer moins cher, normal. J'ai donc pensé à mettre un tendeur de chaine tout en gardant la cassette. C'est possible ou ca posera un quelconque problème? J'ai un peu regardé le truc et je me dis que ca pourrait passer, mais j'aimerais bien avoir d'autre avis, avec peut etre des gars qui ont deja essayé!
Pour infos je roule sur un intense socom avec une cassette 9 vitesses, et je compte mettre ca comme tendeur : xlc-parts.com
Merci de vos reponses ou conseils ;)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Ce que tu nous montre la est un tendeur pour singlespeed, c'est a dire qu'il remplace le derailleur sur les semis/slopes a pattes verticales.

Ce qu'il te faut c'est un guide chaine :wink:
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages

dans ce genre la?
chainreactioncycles.com

Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
Raydeure ( 4 mai 2013) disait:

dans ce genre la?
chainreactioncycles.com

Ou chainreactioncycles.com
?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Raydeure ( 4 mai 2013) disait:

dans ce genre la?
chainreactioncycles.com
Justement j'allais editer!


Alors non ce qu'il te faut c'est par exemple ça:


En iscg (old) sur les socoms si je me fie a google, et je suppose que t'es en monoplateau donc pas de souci de ce coté la
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
duffman ( 4 mai 2013) disait:

Raydeure ( 4 mai 2013) disait:

dans ce genre la?
chainreactioncycles.com
Justement j'allais editer!


Alors non ce qu'il te faut c'est par exemple ça:


En iscg (old) sur les socoms si je me fie a google, et je suppose que t'es en monoplateau donc pas de souci de ce coté la


Nan mais ca je ll'ai deja, mais si j'enleve le dérailleur, y aura la chaine qui frottera sur la partie basse du triangle arriere, c'est pour ca, je veux l'ecarter un max, comme un dérailleur fait, mais sans les vitesses quoi..
Merci pour ta rapidité sinon ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait tu veux virer ton derailleur et passer en singlespeed?

Je suis pas sur que ce soit possible sur un socom, ça depend si la longueur de chaine varie beaucoup ou pas quand la suspat travaille...attend une reponse ici ou va demander sur le post intense y'aura surement quelqu'un pour te repondre :wink:
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
duffman ( 4 mai 2013) disait:

En fait tu veux virer ton derailleur et passer en singlespeed?

Je suis pas sur que ce soit possible sur un socom, ça depend si la longueur de chaine varie beaucoup ou pas quand la suspat travaille...attend une reponse ici ou va demander sur le post intense y'aura surement quelqu'un pour te repondre :wink:


Virer le derailleur, garder la cassette! ;)
je vais attendre la, et au pire je laisserai le dérailleur ou il est! :p
Merci! :)
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
laisse le dérailleur ou il est sa sera quand même beaucoup mieux et puis une casse de dérailleur sa arrive (pour sa qu'il faut pas mettre 100 balle dedans) mais si tu fais gaffe normalement y'as pas de problème sa tien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in