LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Voila tout est dit dans le titre , je vais prochainement changer de vélo pour m'en monter un " a la carte " donc je commence a acheter des pièces :) donc j’hésite pour l'amortisseur entre un CCDB ressort titane ou un CCDB air et je ne sais pas non plus si celui a air passe sur un cadre de v3... parce que la cartouche est tellement large et l'emplacement d'amortisseur sur le v3 tellement serré... ( mon stoy ressort TI passe limite )
Donc voila si il y en a qui possèdent un de ces deux amortos si vous pouviez me donner vos avis et peut être vos réglages ( pour un test ) ca serait cool :)
Louis
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
CCBD ressort. Prends d'abord un ressort acier pour confirmer le tarage ;)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
J'ai déjà mon ressort titane ;)
L'air me tente bien quand même mais il faudrait que je sache si il passe sur mon v3
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
LoUloujUst (13 mai 2013) disait:

J'ai déjà mon ressort titane ;)
L'air me tente bien quand même mais il faudrait que je sache si il passe sur mon v3


sur le V3 j'ai peur quand mme...
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
plastimou (13 mai 2013) disait:

LoUloujUst (13 mai 2013) disait:

J'ai déjà mon ressort titane ;)
L'air me tente bien quand même mais il faudrait que je sache si il passe sur mon v3


sur le V3 j'ai peur quand mme...


Un gars l'a monte sur un v3 fr donc ça devrait passer... à vérifier
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu changes de vélo ET d'amortos en plus, les chances que le ressort soit au bon tarage sont bien faibles.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
J ai un cane creek double barrel a ressort titane sur mon enduro. C est juste une tuerie cet amortisseur, j ai encore jamais talonne( je roule pourtant a 35 pour cent de sag). Bon le réglage au début est assez complique (prendre les préconisations de base sur le site cane creek) et les 4 voies de réglage permettent vraiment de le regler a la perfection avec le temps. Bref c est une vraie tuerie!
Apres la version air doit etre bien aussi mais j' ai jamais teste.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
razgriz65 (14 mai 2013) disait:

si tu changes de vélo ET d'amortos en plus, les chances que le ressort soit au bon tarage sont bien faibles.


Mais ça c'est pas grave moi j'ai mon ressort TI déjà je change juste pour racheter un v3 pck j'en ai déjà un ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
La cinematique des deux cadres ne sont pas identique dune part dou un tarage qui ne sera pas le meme

De plus entre un stoy et un cane creek qui te dit que le tarage sera identique pour un meme sag ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 mai 2013) disait:

si tu changes de vélo ET d'amortos en plus, les chances que le ressort soit au bon tarage sont bien faibles.

Au pire, s'il a déjà le ressort, l'essai du tarage coûtera pas grand chose.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Mais la géométrie a changée du v3 2012 a 2013 ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non, là c'est moi qui avait mal compris.oublie mes propos.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut les ptits gars,
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je pose ma petite question ici : - apres avoir eu un ccdb coil...j'ai envie de tester le air sur mon "nouveau" flatline 2008...mais est-ce que quelqu'un sait si ça passe dessus ou pas? je trouve que dalle sur le net :/
Parce que ça me ferait mal de payer 500boules et voir que ça passe pas :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
à l'aise, elle est super large l'arche sur les flatline!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Nic_lestreeteur (17 mai 2013) disait:

Salut les ptits gars,
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je pose ma petite question ici : - apres avoir eu un ccdb coil...j'ai envie de tester le air sur mon "nouveau" flatline 2008...mais est-ce que quelqu'un sait si ça passe dessus ou pas? je trouve que dalle sur le net :/
Parce que ça me ferait mal de payer 500boules et voir que ça passe pas :lol:


Au niveau largeur ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ouep au niveau du coprs de l'amorto ;) , l'entraxe on peu encore choisir :lol:
Merci massacre, je vois pas du tout quelle taille fait leccdb air donc je sais pas si c'est un peu ou bcp plus gros qu'un coil ^^, l'arche est grosse ouais mais pas près des biellettes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 17/05/2013 - 18:34
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Le CCDB air fait 59mm de diametre je crois donc pour moi ca passe sur le v3 apres sur le rocky je sais pas du tout :/
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
LoUloujUst (17 mai 2013) disait:

Le CCDB air fait 59mm de diametre je crois donc pour moi ca passe sur le v3 apres sur le rocky je sais pas du tout :/


merci de l'infos ;à , je vais aller mesurer :)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
le ccdb air passe sur le V3 alors? je suis dans le même cas (je veux passé du ccdb coil au air), tu la déjà monté ou pas encore?
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Non je l'ai pas encore monte mais de ce que j'ai vu , lu et entendu normalement ca passe :)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
D'ici peu je vais voir ça je confirmerais, un amis qui bosse a commencal me dit que ça passe donc bon. On va voir ce que ça vaut par rapport au CCdb coil!
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Okok bah nickel alors ! Tu pourras me dire ce que tu en penses par rapport au ressort ?
RMS77
RMS77

inscrit le 08/01/13
21 messages
c'est plus pour la valve que doute pour le ccdb air, vu que tu peux pas l'orienter, sur mon V3 j'avais mis un VOID et ça passais juste!!!!! (mais avec le void tu oriente la valve comme tu veux)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
Aparament la valve tu peux l'orienter d'après x1