Gobgob_
Gobgob_

inscrit le 19/05/13
8 messages
Bonjour,

Je suis débutant en mécanique de vélo, j'ai plusieurs questions au niveau du ressort à monter sur mon vélo.

Donc j'ai un Giant Glory DH, acheté en occaé il y a pas si longtemps. Donc l'amorto est bien un Fox DH 5.0 monté dessus.
Le ressort qui est dessus est un 450x2.8.
J'ai l'impression que ce ressort est court en taille, le ressort prend 15mm sur la tige fileté. Et l'autre jour dans la benne de téléphérique, un rider est venu me demander si c'etait bien normale d'avoir un ressort aussi court. ??

Est ce normale ? le ressort doit faire 140mm de long.
Pour les spec de mon vélo :
- Shock Stroke = 3
- Wheel Travel = 8.8
et mon poids bien légé : 63kg

Si je change de ressort, quoi prendre ?

Merci des conseils
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression qu'il est trop court effectivement.

Si ton shock stroke est de 3 il te faut un ressort d'au moins 3" de course donc un 450x3.00 si la dureté te convient
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 19/05/2013 - 19:14
Gobgob_
Gobgob_

inscrit le 19/05/13
8 messages
D'accord, pour la dureté, je sais pas. j'ai l'impression que ça va, mais je suis pas bien sur.

Pour mes 63kg mouillé, tu me conseillérai quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme dit juste au dessus, d'apres ce que tu nous dis, la course de ton ressort( 2.8 pouces) est plus courte que celle de ton amortos, du cou, celui ci talonne avant ton amortos, et tu perds du debattement.

change le rapidement, surtout que ce n'est pas une piece tres chere.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Gobgob_ (19 mai 2013) disait:

D'accord, pour la dureté, je sais pas. j'ai l'impression que ça va, mais je suis pas bien sur.

Pour mes 63kg mouillé, tu me conseillérai quoi ?