TURST
TURST

inscrit le 13/4/13
12 messages

Bonjour à tous!

Je voudrais changer de guide chaine car le mien fait pas mal de bruit à chaque secousse (au niveau de la roulette du bas).

Je suis sur un BigHit de 2007, c'est mon premier DH et je ne suis pas encore très pro en ce qui concerne tout les périphériques.

C'est pourquoi je cherche un nouveau guide et si possible pas trop cher vu le vélo sur lequel il va se retrouver!
Que mettriez vous à ma place?

Fiche technique du vélo :
specialized.com

Le guide chaine d'origine me semble être celui-ci :
mbr.co.uk

Merci !

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
salut, y a plusieurs bon guide chaine, cela dit avant de changer il serait bien de regarder qu'il soit bien regler, roulette assez haute mais pas trop, guide superieur a la bonne hauteur, roulette tourne bien... et le bruit vient souvent de la chaine qui tape contre le triangle arriere, donc mettre une chambre à air enrouler ca limite !

Sinon comme marques: Truvativ, Gamut, Straitline, ethirteen, MRP, blackspire...

Et regarde ton standard de montage ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 26/05/2013
TURST
TURST

inscrit le 13/4/13
12 messages
Salut !

Merci pour la réponse.
En effet, j'ai constaté il y a un moment que la chaine tapait dans le triangle, j'ai donc fabriqué une protection pour le protéger.

Mais le bruit vient du fait qu'il y a un gros jeu dans la roulette au niveau de son axe.

En gros, la roulette se balade un peu partout sur l'axe, de gauche à droite et même de haut en bas car le diamètre de l'axe a l'air d'être plus petit que le diamètre intérieur de la roulette.

Je pense que c'est l'ancien proprio qui a bidouillé un truc… n'empêche que je n'ai pas déraillé une seule fois en une quinzaine de sorties en station, donc ça fonctionne mais ça vibre beaucoup.

L'image que tu as posté est exactement ce que je recherchais, je sais que tout n'est pas standard entre les différentes marques et je ne m'y retrouvais pas trop, je vais donc pouvoir voir que qu'il me faut, merci !
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ISCG sur le BigHit... mais je ne sais pas si c'est le normal ou le 05

Alion a un Blackspire DS-1 sur le sien

EDIT: change la roulette au pire! ça s'achète en PDR il me semble
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 27/05/2013
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
c'est clair, une roulette ca se change ;) ou sinon juste changer l'"axe", la vis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 27/05/2013
TURST
TURST

inscrit le 13/4/13
12 messages
Oui, j'ai cherché un peu pour voir si je retrouve le même que d'origine, parce que la partie du haut est à moitié cassée aussi, mais bon en dessous de 40€ pour un complet il n'y a pas…
Donc je vais encore attendre, comme dit il fonctionne encore très bien, c'est juste niveau bruit qu'il me gêne un peu, mais c'est presque un détail au final.

En tout cas merci pour vos réponses, maintenant que je sais à quoi correspond le terme ISCG j'y vois déjà plus clair !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in