la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

Je pratique (ou plutôt j'essaie) le street/trial depuis quelques mois et j'ai les poignets qui me font mal depuis un moment, m'ayant obligé de faire une pause bien longue.
Je soupçonne que:
-Ma potence BBB 90mm X 25° de 200 gr ne doit pas être très rigide.
-Mon cintre Try all de 730mm est très souple, en m'appuyant dessus il a vraiment tendance à plier, d'ailleurs l'hydroformage est pourri, il y a des creux dans les angles.
-Je pense que ces détails engendre des vibrations sur les recep surtout que je roule en fourche rigide. Qu'en pensez vous?

J'ai donc installé une potence 50mm et un guidon qui trainait, il me semble que c'est moins douloureux, mais j'ai du mal à dire, je veux pas risquer de me flinguer les cartilages pour de bon.

Le second soucis c'est que mon cintre a 15/20mm de rise, la potence n'est pas relevée, la fourche fait 400mm de haut contre 470 pour une Marzo DJ et en plus mon boitier de pédalier est facile 4 ou 5 cm plus haut qu'un bike de dirt. Donc la position n'est pas top...

Je cherche donc un cintre de 70mm de rise qui soit le plus rigide possible, si cela évite les vibrations tueuses. Le soucis c'est qu'avec cette taille je n'en ai trouvé qu'en 25.4mm hors il parait que le 31.8 est plus rigide. Sauriez vous ou je pourrait trouver ça? Je cherche depuis hier et je commence à désespérer.

Merci bien.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Au contraire de ce que tu penses, la souplesse induit moins de vibrations, et des vibrations à plus basse fréquence... donc ça vient pas de là.

Par contre, je pense que ça vient d'un mauvais réglage de l'inclinaison du cintre, ainsi qu'une mauvaise habitude de pilotage. Un bike de trial ça se roule très sur l'avant, le cintre aussi. du coup les poignets prennent.
Regarde si tes poignets sont cassés, si tes freins sont bien réglés....