LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
salut,
Je suis nouveau dans la discipline et je ne m'y connais pas beaucoup en matos, qualité, durabilité, performance.
j'ai un vieux Kona stinky 2009 acheté d'occase et j'aimerais changer certaines pièces (comme la fourche et l'amorto) qui sont un peu vielles par leurs équivalents plus récents.

par ailleurs cela m'amène à me poser la question de savoir quelles marques font l'unanimité? j'ai parcouru le forum et vu qu'il y avait ce genre de débats sur les freins, mais j'ai pas trouvée de "hyerarchie" suspension.

pour les suspensions je dois être attentif à quoi avant l'achat de mes pièces, au delà de l'état général? est-ce que on peut monter n'importe quelle grosse fourche et amorto (180-200) sur mon stinky?

merci d'avance
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
la fourche pas de soucis. Tu peux monter du 180. Une simple té restera plus cohérente avec le reste du bike. Fais juste attention au diamètre du pivot. Pour l'amortisseur ça se complique. Il te faut un amorto qui ait les mêmes course et entraxe que l'actuel.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Moi j'ai un stinky j'ai une domaine en double t.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, comme dit au dessus, pour la fourche tu dois juste verifier que le diametre du pivot soit compatible avec le tube de ton cadre
il y a deux grande famille,les freeride, en simple T et 180mm, qui garderont le coté joueur du bike et seront un peu moins a l'aise en pure descente

et les grosses fourches de dh en double T et 200mm de debattement, qui sont plus lourdes et moins maniables, clairement faites pour faire des chronos.

pour l amortos, il faut que tu prennes un amortos qui a le même entraxe( longueur de l amortos, en gros la distance entre les milieus des deux boulons de fixation)