jeannot_56
jeannot_56

inscrit le 14/1/10
8 messages
Je cherche de nouvelles pédales plates pour remplacer les miennes, je ne sais pas quoi prendre :?. j'ai fait mes ptites recherche et j'ai trouvé des Pedales ATOMLAB POLYTEC pas très chér, mais vu qu'elles sont en polycarbonate (plastic) je ne sais pas si les picot vont durer longtemps ? Aider moi s.v.p, merci d'avance a ceux qui vont m'aider. :wink: [color=darkred][/color]
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en street/park les pédales plastoc c'est nickel car c'est plus léger, ça fait moins mal et c'est moins cher. les picots s'usent, mais ça grip quand même car la surface entière n'est pas lisse. quand c'est mouillé, ça glisse moins que les pédales en métal à picots non changeables, qui s'usent pareil. par contre pour du freeride, vaut mieux de bonnes pédales à picots changeables qui grip bien, car dès que t'as de la terre collée partout ça grip plus grand chose les plastoc... des vraies savonettes.
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis

j'ai pris de planet X pour freeride DH picots interchangeable. Elles résistent très bien, ont un grands choix de couleurs et elles sont en alu. Perso c'est le rapport qualité prix que je trouve le mieux. j'ai trouvé ce site qui en vends, peut être que sur CRC elle sont en stock. Je les avait acheté en boutique pour 26€. xxcycle.fr

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Bientôt un an que j'ai mes odyssey twisted pc, aucun pb, mis à part qu'il y a un léger jeu et qu'elle glisse, comme dit plus haut, quand il y a de la terre humide dessus... :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
après avoir posséder la plus part des pédales plastic ( odsy , shadow , colony , primo etc ) mes préférés sont les animal ! la différence par rapport aux odyssey quand s'est un peu humide est flagrante selon moi . Les atomlab sont visiblement des "copies" des animal donc s'est du bon . Par contre j'en ai eu aucunes qui n'ont pas pris de jeu , et l'accroche n'est pas suffisante quand il pleut , mais s'est tellement bien d'avoir des jambes presque sans cicatrices :lol: je pense passer sur des ns aerial pour avoir des meilleurs roulements et pouvoir vraiment rouler sous la pluie , pour mes jambes je mettrais mes poc ..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Prodigy Tinkie Winkie. Fine, légère, allu dans la masse, choix des couleurs, roulements excellent. J'en ai vendu peut-être une trentaine de paire en 6 mois, que du positif, un grip de fou, et on est très proche de l'axe de la pédale. Elles sont à 80€ en shop, mais ça vaut vraiment le coup!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
l'argument que les pédales PC sont plus légères pour moi ne tiens pas le coup, parce que mes odyssey pc et mes nuke prook font un peu près le même poids alors que l'une est en plastoc (ody) et l'autre en alu (nuke proof) et sérieux, une accroche de malade avec les nuke proof, bien plate et en 8 mois de ride elles n'ont aucun jeu et se sont mes premieres pédales à tenir aussi longtemps sans jeu et sans devoir remplacer les picots :D
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"King_Dirt" disait:
l'argument que les pédales PC sont plus légères pour moi ne tiens pas le coup, parce que mes odyssey pc et mes nuke prook font un peu près le même poids alors que l'une est en plastoc (ody) et l'autre en alu (nuke proof) et sérieux, une accroche de malade avec les nuke proof, bien plate et en 8 mois de ride elles n'ont aucun jeu et se sont mes premieres pédales à tenir aussi longtemps sans jeu et sans devoir remplacer les picots :D
La blague... :lol: T'as vu la différence de prix ?! :shock: :roll: :lol:
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
moi j'ai des pédales en plastique et des chaussures fiveten basic en utilisation dirt parc et même quand il pleut j'accroche super bien !
jeannot_56
jeannot_56

inscrit le 14/1/10
8 messages
merci les mec pour vos indic. Je croi que je vais prendre les ATOMLAB. merci encore :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
"hans241" disait:
"King_Dirt" disait:
La blague... :lol: T'as vu la différence de prix ?! :shock: :roll: :lol:
faut savoir aussi ce que tu veux, soit des pédales de merde que tu changes souvent, ou alors de vrais pédales que tu garderas longtemps...
crazyrider06
crazyrider06

inscrit le 6/4/09
70 messages
ça fait 2 ans que je roule avec mes pédales plastique...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in