Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Hello les riders et rideuses, je suis en train de monter un dirt pas chère donc en récupérant des pièces de partout.
Mais venant de la DH, je ne connais pas trop les composants dirt donc j'avais quelque questions:
Est ce que j'ai tous les composants la dedans ?
Cadre:
Fourche:
Frein:
Jantes:
Pneus:
JDD:
Cassette:
Boitier de pédalier:
Pédalier:
Pédale:
Cintre:
Potence:
Selle tige de selle:
voila :)
Sachant que j'ai un budget de 100€ environs, y a t'il des pièces à acheter neuf obligatoirement ?
Avez vous des pièces pas chère a me conseiller ?
Pour l'instant j'ai trouver:
un cadre de commencal max max 2009 a 20€
Fourche et potence: 12€
Poignée et cintre: gratuit
Merci de votre attention
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

100€ pour un dirt, il faut etre honnete, c'est pas possible.
Sauf si tu es adepte du matos volé mais bon c'est pas trop notre kiffe ici :wink:

Il faut compter 300€ pour avoir un truc potable en occase
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Je m'attendais a ce style de réponse et j'aurais fait pareil ;)
Mais la je compte surtout récupérer des pièces chez des potes qui font du dirt, mais je voulais savoir si il fallais acheter des pièces forcement neuves ? et si dans la liste y me manque pas de pièces pour pas que je me retrouve avec une pièce manquante :p
Et pour l'instant j'ai: cadre, fourche, cintre, potence, poignée que des potes me prête pour dépanner pour 32€
Et non, je ne prendrais pas de pièces volée...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Kasperproduction ( 2 août 2013) disait:

Je m'attendais a ce style de réponse et j'aurais fait pareil ;)
Désolé, la prudence!

A part peut etre la transmission a prendre neuf (chaine, courone, pignon) je vois pas. C'est pas facile de connaitre l'usure de ces pieces et ça se voit souvent pas quand elles sont daubées, mais c'est pas bien cher si tu fais un montage singlespeed ou si t'as un pote qu'en a dans son garage et que t'es sur que ça tourne encore rond.
Ta liste est complete si par jante tu entend "roue" (moyeux rayons jante). D'ailleurs c'est ça qui va te revenir le plus cher dans l'histoire, vu que t'as deja une fourche rigide.

Pedalier il te faudra un truc d'occase genre 3 piece, le truc qu'a fait ses preuves.
Tu trouveras peut etre un hussefelt ou un autre du genre pas cher en occase, pas du 3 piece ça par contre, mais epluche les petites annonces tu verras bien.
Apres tout depend si tu es en euro ou en spanish: spanish cherche sur les sites de bmx surtout.

Frein, en occase un avid bb5 ou bb7 mecanique c'est ce qui de fait mieux pour petit budget.

Ensuite le reste c'est a ta guise dans de l'occase.
Par contre je garantie pas que tu rentres a 100% dans ton budget et que tu ais un truc roulable, c'est possible, mais ça va te prendre du temps sur les annonces :lol:
faire gaffe aussi aux pneus, pas trop usés, mais si un mec se debarasse de ses kenda k-rad ça fera ton bonheur. Y'a aussi des schwable crazy bob pas chers, en neuf j'en avait eu pour 12.5€ l'unité je me souviens.
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Je peux dépasser un peu le budget, mais je ne trouve pas de site qui dit la taille du boitier de pédalier pour le commencal max max :/ et la fourche est une suspendu en 100mm. Je me suis déjà penché sur le hussefelt mais va t'il sur tous les boitier ?
Comme tu la dit sa me prendra du temps de monter le bike pour ce prix mais je ne suis pas pressé. Pour les pneus j'ai trouvé des Race King ( on ma dit en dirt c'est nickel ) un peu usée dans mon shop :D
Mais pour le kit single speed tous compris ( couronne, chaine et autre ) sa coûte environs combien ?
et vous conseillez un combien de dents pour le pédalier et la couronne ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors le maxmax de memoire l'alu est en euro (68 ou 73 on s'en fout, c'est juste une rondelle plastique en gros)
Donc le boitier de l'hussefelt passera dessus sans probleme.

le kit ss en neuf compte une 20aine d'euros en gros, juste pour le kit ss a monter sur cassette. En occase tu trouveras peut etre quelque chose.
Des couronnes t'en as a pas cher du tout neuf ou bonnes occases, tu peux aller voir en shop ils en ont souvent qui trainent.

Pour le nombre de dents c'est toi qui voit.
Je me suis fourvoyé y'a pas longtemps dans les rapports plateau/pignon donc je vais la faire simple ce coup ci :lol:
En 26", si tu pars sur un plateau de 36 (le plus classique), derriere tu peux mettre:
_18 pour un rapport "classique"
_16 si t'aimes le dur
_17 si tu trouves un pignon et que ni le 16 ni le 18 te conviennent
En gros tu divises ton plateau par 2 et t'ajustes selon tes gouts (gros resumé, mais si tu peux, essaye c'est le plus sur)
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Je n'est pas trop compris pour le kit ss, il n'y a pas la couronne dedans ? :/
Et sinon je pense prendre un 17 dents :D

Je viens de me poser une questions, est t'il pas mieux de trouver un vélo complet pour environs 150€ ? Et si oui quel année au plus tard pour du dirt me conseillez vous ?
Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Kasperproduction ( 2 août 2013) disait:

Je n'est pas trop compris pour le kit ss, il n'y a pas la couronne dedans ? :/
Et sinon je pense prendre un 17 dents :D

Je viens de me poser une questions, est t'il pas mieux de trouver un vélo complet pour environs 150€ ? Et si oui quel année au plus tard pour du dirt me conseillez vous ?
Merci
nan tu te debrouilles, t'as pas la chaine non plus, tu l'achetes a part. c'est pas marrant sinon!

Mieux ça depend, plus rapide en tout cas.
Mais a 150 t'as plus de chance d'avoir du matos deja bas de gamme qui aura mal servit et sera pas forcemment en super etat du coup.$
Mais ouais tu peux trouver en cherchant bien et en etant prudent, y'a carrement moyen. Meme si ce sera pas une bete de compet' bien sur, mais ça restera roulable.

Mine de rien je pense que tu peux arriver a quelque chose avec 100-120e de budget, t'auras peut etre des difficultés pour trouver des roues potables qui rentreront dedans mais c'est tout.


D'ailleurs, tu as mit quoi comme fourche?
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Ouai, ils sont trop gentils :p

Ouai, je pense aussi mais les roues, ça va être quand même dure dans ce prix :/
Et je sais que j'aurais pas une bete de course, je cherche surtout un dirt pour se detentre le soir ou quand je peux pas me deplacer pour aller rouller en DH, j'ai essayé street en DH, c'est comment dire.....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ouais j'ai essayé aussi en freeride 180/180...fallait essayer mais c'est pas super concluant.

Les roues tu veux du 26"?
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Oui les roue je veux du 26", le gars a qui je devais prendre la fourche ne la trouve plus... Donc je suis denouveau a la recherche d une fourche.
Donc pour l instant, je suis a la recherche d un boîtier de pédalier, mais je n y comprend rien donc j aurais besoin d aide pour m en trouver un qui va avec un trukativ hussefelt.
Les pédales ont toute le même diamètre où il faut visser ?
Donc je suis encore a la recherche de:
-jantes
-boîtier de pédalier
-pédalier
-fourche
-freins
-couronne
-JDD
-chaîne
Donc si vous pouvez un peu m aidez a trouver des pièces pas chère qui rentre dans le budget.
Pour l instant, on part sur le cadre d un commencal Maxmax
Merci beaucoup :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
velovert.com

velovert.com avec boitier qui convient

velovert.com a saisir, avec boitier suffit de demander au type surement de l'euro

velovert.com

voila ce qui a sur velovert, en cherchant tu trouves c'est pas plus compliqué :wink:

Ensuite pour la fourche, j'en trouve pas là mais y'a des foruches de maxmax d'origine. Contacte stips par mp il me semble qu'il en a une qui traine dans le garage.
Idem pour les roues, celles du maxmax d'origine (ou subsin) devraient pas etre trop cheres en occase.
Le probleme c'est qu'y a pas de ce matos en vente sur les sites, je viens de faire le tour. Peut etre dans ton entourage, un pote qu'a du vieux matos dont il veut se debarasser.

genre roues:
troc-velo.com super je pense

Apres compte aussi l'envoie au cas ou!
c'est ce qui a de moins cher et de mieux a te proposer pour ce qui est du plus cher a venir sur ton vélo.
Apres avec je pense 120-130€ au total, tu pourras chercher:
_poste de pilotage (cintre/potence/selle/tds)
_transmission (plateau/pignon/chaine)
_pneus et chambres
_un frein

Tu es d'ou?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En general toutes les pédales ont le même pas de vis mais l'autre jours j'en ai acheté des entrées de gamme pour le fixie et manque de bol c'était trop petit. Elles sont prévues d'origine pour les pédaliers BMX 1 piece, pour que la manivelle puisse passer dans le boitier US.
Mais je pense qu'il y a quand même peu de chances que tu tombe dessus.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Et une fourche rigide à 35 balles!
commencal-store.com
Ils disent 2260g, j'espere qu'ils se plantent.

Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Voilà donc je viens de contacter le gars avec le pédalier et boîtier de pédalier, pour les roues je vais voir d abord avec des potes si rien ne traîne. Après j ai déjà potence, cintre, selle, tds, et collier de selle.
Pneu j en ais trouver au shop.
Pour ce qui est de la fourche, je je veux pas de rigide :/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux j'ai une vieille Recon XC que je paux te lacher pour 60 balles (fdp inclus en contre-remboursement) 100mm ressort à air et 1400gr.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et le boitier qui va avec les hussefelt c'est le Howitzer.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

Je viens de tomber par hasard sur ce post.
Donc voila c'est moi qui vend le pédalier try all. Sauf que j'ai pas compris ta question duffman.
C'est pour un boitier ISIS. Il fonctionne très bien, je l'ai viré car j'ai mis un SLX à la place.
Oue sinon c'est clair ton budget est plus que limité ;)
Pourquoi ne pas regarder vers l'occasion ? Genre une subsin d’occasion ? C'est hyper solide, lourd mais pour rouler ça convient parfaitement
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages

Et pour les pneus regarde du coté de chez geax chez decat ! ils sont vraiment bien ces pneus.

C'est par la que ca se passe :)
decathlon.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lws72 ( 3 août 2013) disait:

Sauf que j'ai pas compris ta question duffman
moi j'en ai pas vraiment a vrai dire :lol:
je me demandait simplement si le boitier est en euro et non en spanish.

Mais si tu veux pas de rigide t'es dans la m*rde: soit tu dois monter ton budget pour chopper une bonne occase de dj3/argyle pas recente/je sais pas quoi, soit avoir une vieille fourche caca a elasto qui sera rigide parce que l'elasto ce sera transformé en beton armé.
Ou alors matos de xc
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
duffman ( 3 août 2013) disait:

lws72 ( 3 août 2013) disait:

Sauf que j'ai pas compris ta question duffman
moi j'en ai pas vraiment a vrai dire :lol:
je me demandait simplement si le boitier est en euro et non en spanish.

Mais si tu veux pas de rigide t'es dans la m*rde: soit tu dois monter ton budget pour chopper une bonne occase de dj3/argyle pas recente/je sais pas quoi, soit avoir une vieille fourche caca a elasto qui sera rigide parce que l'elasto ce sera transformé en beton armé.
Ou alors matos de xc


soit je suis bête soit tu t’exprime mal :lol: je comprend toujours pas :lol: :lol: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lws72 ( 3 août 2013) disait:

duffman ( 3 août 2013) disait:

lws72 ( 3 août 2013) disait:

Sauf que j'ai pas compris ta question duffman
moi j'en ai pas vraiment a vrai dire :lol:
je me demandait simplement si le boitier est en euro et non en spanish.

Mais si tu veux pas de rigide t'es dans la m*rde: soit tu dois monter ton budget pour chopper une bonne occase de dj3/argyle pas recente/je sais pas quoi, soit avoir une vieille fourche caca a elasto qui sera rigide parce que l'elasto ce sera transformé en beton armé.
Ou alors matos de xc


soit je suis bête soit tu t’exprime mal :lol: je comprend toujours pas :lol: :lol: :lol:
:lol:

je lui demandais de vérifier si le boitier du pedalier que tu vend est en spanish ou en euro.
Si c'est pur les gros trous ou les petits trous :lol:


je trouve pas de bonne image sur internet
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
duffman ( 3 août 2013) disait:

lws72 ( 3 août 2013) disait:

duffman ( 3 août 2013) disait:

lws72 ( 3 août 2013) disait:

Sauf que j'ai pas compris ta question duffman
moi j'en ai pas vraiment a vrai dire :lol:
je me demandait simplement si le boitier est en euro et non en spanish.

Mais si tu veux pas de rigide t'es dans la m*rde: soit tu dois monter ton budget pour chopper une bonne occase de dj3/argyle pas recente/je sais pas quoi, soit avoir une vieille fourche caca a elasto qui sera rigide parce que l'elasto ce sera transformé en beton armé.
Ou alors matos de xc


soit je suis bête soit tu t’exprime mal :lol: je comprend toujours pas :lol: :lol: :lol:
:lol:

je lui demandais de vérifier si le boitier du pedalier que tu vend est en spanish ou en euro.
Si c'est pur les gros trous ou les petits trous :lol:


je trouve pas de bonne image sur internet



okkkkkkkkk
bah punaise faut te suivre ^^
Je sais pas en plus :lol: au pire je lui donne un boitier avec. Il est pas en super état mais ça peut dépanner !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
j'ai l'impression d'etre clair quandnje parle: je m'entend tres bien avec moi meme!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le boitier ISIS en euro ou spanish? C'est toujours pour de l'euro ou 68/72 mm.
Excusez moi si je dis encore une connerie (je prends mes précautions) mais là je suis sur de moi.