Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
4 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

je pense que ça doit être mon premier message ici; bien que je sois inscrit depuis un certain temps.
Je suis propriétaire d'un scott voltage fr30 de 2011 dont je suis très content mais je commence à avoir fait le tour de ses capacités avec le montage usine. C'est pourquoi j'envisage d'investir un peu dedans pour le rendre plus vaillant.

Donc voila ma question; pour une utilisation principalement en bike park, vaut-il mieux que je monte un fox van r ou un fox dhx 3.0?

Je vais également changer la domain pour une totem et les juicy par des codes. Pour ces deux changements je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, mais si c'est le cas merci de bien vouloir me le faire remarquer.

A savoir que ce que je cherche principalement avec un nouvel amortisseur c'est une meilleure réaction sur les petits chocs, en effet j'ai pris quelques bonnes boites cette saison à la suite d'une mauvaise réaction de l'amortisseur de base sur des pierres et des racines; la roue a tendance a beaucoup décoller pour pas grand chose et franchement c'est la galère.

Enfin voila, si vous pouviez m'aider ce serait sympa (je suis également ouvert à d'autres propositions d'amortisseurs dans la même gamme de prix [à savoir 150€ environ pour une occasion])

Merci.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bien que plus tout recent le dhx3 est un bon amorto, mieux que le van air.
Apres tu peux aussi regarder du coté de chez rs et marzo dans ces prix, a voir si t'aime le comportement apres.
Je suis un peu presse j'eplucherait deux-trois annonces plus tard dans la soirée voir ce qui se trouve dans les 150€si personne ne l'aura fait avant moi :wink:

Pour le reste du matos c'est tout bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 19/08/2013 - 17:55
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
je crois qu'il parle du van R, l'amorto le plus basique de chez fox qu'on a tous connu (et toc!). Le DHX 3.0 je le connais pas plus que ça mais il ne peut qu'être meilleur. Si ta roue arrière s'envole c'est peut etre la détente trop rapide.
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
4 messages
Matos : 1 avis

Merci de vos réponses,

en effet je parle bien du van R et non du Air.

il y a aussi ça en ce moment sur crc.
chainreactioncycles.com

est-ce que ça conviendrait pour ma pratique?
parce que je vous avoue que les amortisseurs à air je n'y connais absolument rien.

j'ai bien vu qu'il était marqué all moutain dans les caractéristiques mais c'est ce qui est marqué sur tous les amortisseurs fox chez crc.

Et au fait je parle du van R avec piggy, pas le vieux tout simple.

Sinon personne ne connait mieux le dhx?

Merci

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu pars de quel amorto ? Le rp23 c'est un truc enduro gentil.
Pour ton changement de frein ok, ca sera mieux et ils ont leurs avantages.
Pour la fourche, la préparer Crconc' te couteras moins cher et pour un résultat meilleur.
Thefuneral
Thefuneral

inscrit le 22/10/12
13 messages
Hello,

Bon je sais que je ne vais pas t'être d'une grande aide mais moi aussi j'ai un voltage fr 30 mais 2013.
J'ai investis dans un dhx RC4 pour remplacer le X-fusion vector R cette hivers et bien sa change tout, aussi bien en réglage que en comportement.
Si tu peux fait toi plaisir ????

Apres fait attention a l'entraxe de ton amortisseur de mémoire le 2011 est en 222mm, alors que mon 2013 est en 241mm.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour 150€ tu peux trouver un DHX5 en occase, qui est (était) un très bon amortisseur, après le soucis avec toutes ces "usines à gaz" c'est qu'il faut savoir les régler et prendre son mal en patience !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un bon dhx 5 suffit crois moi ! Si en bon état,purgé, bien régler, etc...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
+1, foi de possesseur de dhx5
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
4 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses.

Je vous avoue que j'ai pas mal pensé DHX 5 mais le problème étant le budget.. J'en ai pas encore vu avoisinant les 150€. Mais promis je vais continuer à chercher.

Je vais voir ce que je trouve; vous m'avez convaincu d'économiser un peu plus;

Sinon vous connaissez des choses dans le même genre dans un budget équivalent chez d'autres marques? Que je puisse agrandir ma zone de recherche.

Merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Narcotik (20 août 2013) disait:

Sinon vous connaissez des choses dans le même genre dans un budget équivalent chez d'autres marques? Que je puisse agrandir ma zone de recherche.

C'est quoi ton amorto? Certaines prépa tournent autour des 150€...
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
4 messages
Matos : 1 avis
un Marzocchi Coil R

http://img198.imageshack.us/img198/4390/84u7.jpg

C'est la base montée sur le voltage fr30 de 2011.
Il est temps pour moi d'en changer!

D'après ce que j'ai compris, le dhx 5.0 est meilleur que le vivid 5.1 de rock shox, mais ce dernier semble un peu plus dans mes prix.

Il vaut le coup?

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai roulé un vivid 5.1 r2c sur mon santacruz driver8, j en etais plutot content.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faudra faire gaffe à ce que le settings de base correspondent au ratio de ton vélo.

@raz
Désolé pour le hs : J'en conclus que tu as vendu ton Driver, tu dois le regretter.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 20/08/2013 - 19:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
you presume well.

vendu en attente de retrouver une région freeride-friendly...
mais je roule pas mal en enduro,pour garder la caisse.
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
4 messages
Matos : 1 avis
Ok,

et ben merci à tous du coup de main et bonne continuation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in