lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Bonjour bonjour,
J'en suis sûre qu'une discussion similaire a sûrement déjà été faite, mais je veux être fixé...
Alors j'ai un commencal absolut de 2010 et dessus, j'ai un boîtier spanish... Est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre un pédalier VTT telle qu'un saint, slx ou truvativ à l'aide de spacer ou je ne sais quoi... ?
Merci de vos réponse en avance...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avec des rondelles, ça doit pouvoir se faire.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé non, seul le boitier euro permet de monter un pédalier vtt. Le mid et le spanish, en plus d'avoir un plus gros diametre, n'ont pas de filetage, les roulements sont enfoncés en force et sans cuvettes.
Ou alors tu trouves un pédalier VTT avec un axe de 19 ou 22mm mais ça semble pas une bonne idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 24/09/2013 - 08:05
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et j'oubliais:
Va en paix mon fils :lol:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
chainreactioncycles.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Awesome (24 sept. 2013) disait:

Ce boitier est en 89.5/92mm, ça va avoir du mal à rentrer sur le spanish de 68mm.
Sérieusement il est très peu probable que le pressfit BB92 soit compatible avec les bmx.
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
J'ai un axe de 21... Ce serait impossible de mettre un axe de 21 sur un pédalier VTT ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai vu aussi qu'il existe des entretoises pour convertir le spanish en mid. Après, il faut trouver la bonne taille de roulement pour avoir du 22.
J'arrive plus à retrouver le lien.

Mais c'est vrai que c'est pas évident. Heureusement que letracteur connait les dimensions par coeur, j'ai pas eu la foi de chercher.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'ai un adaptateur Fire Eye sur un vélo, qui fait passer de Spanish à euro, et qui permet donc de fixer n'importe quel pédalier VTT. Par contre je le retrouve plus sur ChainReaction
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
"Massacre" tu arriverais à me donner plus de renseignement sur ton adaptateur stp ?
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Massacre (24 sept. 2013) disait:

J'ai un adaptateur Fire Eye sur un vélo, qui fait passer de Spanish à euro, et qui permet donc de fixer n'importe quel pédalier VTT. Par contre je le retrouve plus sur ChainReaction
tu pourrais me donner un nom de référence et une photo
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais aussi cherché un adaptateur comme ça il y a quelques temps et pas trouvé...
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
alltricks.fr

:mrgreen:
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
Fein (24 sept. 2013) disait:
merci, et sinon ça vaut quoi niveau qualité ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hola! On ne prend pas la pelleteuse en défaut aussi facilement! Ils ne disent pas pour quel boitier BMX c'est prévu!

Voyons voir... Les boitier euros/spanish/mid/us font respectivement 34/37/41/51mm de diametre. hors sur la photo l'adaptateur n'a pas l'air de faire 2x 1.5mm de large. Mais pourquoi changer de pedalier?

Sinon tu peux garder le boitier et le pedalier BMX et rajouter une étoile 4 branches.
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

J'aimerais changé, parce que mon pédalier grince, il est lourd et un peu abimé, donc j'aimerais le changer... J'aimerais mettre qqch de bien, et sur crc.
J'avais cherché et trouvé ça ... On peut me donner des avis ?
chainreactioncycles.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca a l'air bon. Perso je suis pas fan des pedalier bmx parce que les manivelles sont soudées, même si j'en ai vu aucun de cassé à cet endroit.
Celui là n'a pas ces soudures et semble leger (ils disent juste qu'une manivelle pese 245gr)
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

sur le site fsa, j'ai trouvé ça ... il y a plein d'adaptateur mais, je comprend pas vraiment lequel il me faudrait...: fullspeedahead.com

le diametre d'un axe de pédalier vtt est plus gros ou plus petit qu'un 19mm comme j'ai ? ils font combien ?

lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages
et par la même occasion, le diametre d'un boitier vtt est plus gros que mon boitier spanish ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le boitier euro qui est identique au standard vtt 68 mm, est plus petit que le spanish.
Les 19 mm dont tu parles est le diametre de l'axe qui s'enfile dans le boitier.
Cela dit, quand on parle de boitier on peut parler du tube du cadre ou des roulement qui vont dedans. Quand on a l'habitude on devine de quoi on parle.

Donc pour etre clair, les cadres avec un boitier euro et 68mm c'est pareil, le 73mm aussi mais il est plus long (ou plus large comme tu veux) mais on tous le même diametre et on peut mettre des roulements (des jeux de pédalier c'est le vrai nom) euro, howitzer, hollowtech...

Dans les cadres en spanish, mid, US tu peux mettre des roulements du même nom et un pédalier BMX avec un axe de 19 ou 22mm. Le trou pour passer l'axe dans les roulement aura le même diamètre évidemment. Tu as donc 6 jeux de pédalier différents en BMX. Tu me suis toujours?

Dans les cadres en euro (ou 68 ou 73mm) tu mets soit un roulement euro pour pédalier BMX 19 ou 22mm Soit un Hollowtech, howitzer ou encore plein d'autres car chaque marque ou presque a son modèle pour mettre le pédalier VTT correspondant.

Pour finir aucun des trucs dans ton lien ne fait l'affaire. Ce que tu cherche c'est spanish->euro et j'ai bien peur que ça n'existe pas. Généralement quand tu as un BMX avec un boitier BMX tu fais du BMX avec un pédalier BMX. Je croyais que tu étais décidé pour celui de CRC dont tu mettais le lien hier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 26/09/2013 - 07:52
lucasdb
lucasdb

inscrit le 25/10/10
48 messages

Merci pour tes explications, mais massacre à dit qu'il avait un adaptateur, j'ai cherché et trouvé ça: freerideshop.fr

je pense que c'est de ça qu'il parlait et ça ne m'a pas l'aire si mal ...
avis ?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que j'ai. ça fait son job. )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu as bien un boitier spanish? Tu veux le convertir en euro? Tu as lu mes post précédents? Tu a vu que sur ton lien il y a ecrit "Voici un adaptateur qui vous permettra d'utiliser votre boitier Euro (VTT) sur un boitier type BMX (Americain)."

Moi je dis rien hein, fait comme tu sens. Mais si tu pouvais nous reparler de ton montage quand tu auras toutes tes pièces. Histoire de voir.

Edit: les infos sont là bmxgangster.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 26/09/2013 - 20:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in