sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

je roule en FR et en enduro.
Pour l'enduro j'ai un Commencal Meta 55 acheté d'occase.
Il est roulable après quelques rafraichissements faits en atelier (cassette chaîne et plateau).
Par contre mon bouclard m'a dit que la roue libvre était fatiguée et qu'il faudrait la changer à moyen terme.

Vu l'âge du bike, je pensais prendre une roue AR complète ou une paire.

Je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans ce bike d'occase donc je tablais sur 150 200 € de budget.

J'ai vu les Mavic CrossOne la paire à 159 € sur le net.
Qu'en pensez-vous? Dans ce budget qu'est-ce qu'il y a comme roues?
(je roule en 26 fixation 6 trous et axe de 9 mm AV et AR)

Pour info je roule en enduro toute l'année avec une compète régionale (EREC) en 2013 et surement une ou deux que je ferai en 2014...
Donc il me faut des roues quand même un peu résistantes mais roulantes un minimum.

A+

David
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Il y a les fullcrum qui sont pas dégueux aussi.

alltricks.fr

Mes RedMetal 10 que j'avais acheté sans conviction se sont révélées être de très bonne facture.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/10/2013 - 12:39
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

au final j'ai pris des Mavic Crossride à 180 € chez DKT.
Un peu de bricolage et hop elles sont sur mon bike.

Après deux sorties enduro, je dois dire qu'elles sont bien dynamiques (ça relance bien et il y a du rendement en montée).
Pour la rigidité ça va pour l'instant, j'ai tapé quelques jumps avec et j'ai pris quelques virages engagés et pour l'instant ça tient aussi.

A suivre.

A+
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Salut ,

Je possède aussi un meta 55 qui était équipé aussi de Mavic crossride , elles sont pas mal , mais montrent vite leurs limites quand tu commences à envoyer des sauts etc.

A ta place , j'aurais économiser encore pour acheter une paire de roues plus solides. Moi jai pris des Fulcrum red zone et c'est le jour et la nuit !!!

Enfin tu verras bien ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut
le meta 55 je l'utilise vraiment pour un usage enduro (loisirs + compète).
Donc je je ne fais pas de jump avec récep à plat ou limite avec le Meta (que des petits jumps propres).
Pour envoyer les gros jumps j'ai mon Voltage FR qui encaisse du lourd sans broncher ;-)
Donc je pense que cela va tenir avec les crossride.

Mais merci de ta remarque.

A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci pour les retours, les crossone me tentent aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in