"_JOW_" disait:Une fourche à ressort est aussi hydraulique... Dans n'importe quelle fourche il y a de l'hydraulique, sans celle ci ta fourche n'amortirais pas grand chose et tu ne ferais que rebondirachètes une fourche à air, elle sera hydraulique (ou alors d'avant 1996 :p ) l'hydraulique ralentit l'enfoncement, l'air fait remonter la fourche, tu n'as pas l'un sans l'autre sauf une fourche hydraulique à ressort, plus sensible, plus régulière, mais plus lourde
"DarKil73" disait:Ok donc pour l'instant si j'ai bien compris une fourche à air est plus adaptée pour le XC . Je ne comprends, tu dis que la fourche à air empêche le pompage, une fourche à ressort aussi non ? Pour une descente technique la fourche a ressort ne serré pas mieux (moins de chauffement , plus fiable ) ? La différence de poids ce fait vraiment ressentir entres c’est deux fourches ? Sur le vélo aussi ?Pour du XC, fourche à air, ca empêche le pompage et la perte de vitesse en terrain irrégulier, mais permet le franchissement de descentes techniques. Et c'est plus léger.
"julien57" disait:Tu n'es pas contre le fait d'acheter sur internet? Parce que dans ce cas, va voir sur le site de vente privée véloflash. (http://www.veloflash.com/boutique/liste_produits.cfm?type=99) Il y a actuelement une vente de fourches de XC, avec nottament une sid team a 399 euros au lieu de 815. Mais faut se dépecher, la vente termine ce soir a minuit.Merci pour t'es réponse =) Je n'ai pas encore de fourche particulière en vue. Seul chose que je sais pour l'instant c'est que je pense compter autour de 400euro. Vue le prix très élevé de certaines fourches, est ce que prendre d'occasion peut être avantageux ? ( EBay )
"julien57" disait:C'est plus ennuyant qu'en magasin car le SAV prend plus de temps, mais au moins t'as quand meme une garantie contrairement a l'occasion. Mais ne t'inquiètes pas, il referont bien un jour une vente de fourche XC. Inscrit toia leur news letter si tu veux etre tenu au courant. Sinon il y a d'autres sites avec de bons prix également, mais pas aussi bas que ca a ma connaissance.Merci pour le site, je ne le connaissé pas. Cette fourche dommage c'est exactement ce qu'il me faudrait mais je préfère voir encore un peut ce qu'il ce passe du coté de chez Fox ou magura. J'espère juste ne pas le regréter plus tard =\. J'ai l'impression que je trouverai plus mon bonheur sur internet vu les plus faibles prix qu'en magasin. C'est pas risqué d'acheter ce genre de pièce sur Internet en cas de casse ?
Salut, Tu as un bon vélo, le Tecnic 700 est facilement évolutif. Cependant, il faut que tu restes "cohérent" dans ton choix de matériel. Tu es en XT sur les dérailleurs et en SLX sur les commandes. Formula RX pour les freins (d'ailleurs, tu en penses quoi?) Pour la Fourche, les Magura sont vraiment géniales, performantes, fiables et relativement abordables, même en magasin. Je ne saurais que te conseiller d'aller faire un tour chez Véloland Metz, un bon shop avec des types renseignés et passionés. Si jamais tu restes sur le net, saches que le SAV prends du temps. Et n'est pas toujours évident et gratuit, renvoyer sa fourche il faut compter 20€. Pour exemple, les FOX seront aussi très bonnes, les plus réputées, les plus fiables, mais absolument chères. Pour l'occasion, c'est... quite ou double. Soit tu tombes sur un truc bien et un vendeur correct, soit tu te fais enculer, et ça, ça devient courant. Si non, tu as les Rockshox qui sont les mieux placées en rapport qualité prix, extrèmement fiables (hydraulique simple et efficace), pas extrèmements chères. EXEMPLES: chainreactioncycles.com (La fox, en 120mm est rabaissable, c'est mécaniquement simple si tu touches en bricolage). A ce prix, c'est une très bonne affaire! chainreactioncycles.com Une manitou, une marque perdue ces dernières années, mais qui revient en force, avec des produits plus fiables et un peu allégés. Fonctionnement assez bien placé! chainreactioncycles.com La SID, une des référence des fourches sur les circuits internationaux. Légère, fiable, performante, à coup sur, elle est de l'élite en CROSS COUNTRY, et à ce prix, surtout pour une dual air qui t'offriras une réglage d'air supllémentaire (Air + et air -), tu seras comblé! C'est mon coup de coeur! N'hésites pas à commander sur Chainreaction, c'est LE site de VPC mondial le plus réputé!
inscrit le 9/1/10
21 messages