moumoute222
moumoute222

inscrit le 9/1/10
27 messages
Salut tout le monde je veut acheter un dirt mais je sais pas si il faut que je le mette en 26 ou en 24 :?: ps:c'est pour un usage moyen en champs de bosses. merci pour vos reponses et bon ride a tous :D
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
tu vas faire quoi comme champs de bosse, du technique avec récep très pentus type bmx, du ni mini,ni fat ou bien du trail fat type petits big air ou mixte?? Quelle est ta taille? Tu souhaite faire pas mal de park et street à coté ou pas?
moumoute222
moumoute222

inscrit le 9/1/10
27 messages
beh je commence et puis je vais pas trop faire de gros jumps :oops: mais je pense pas trop l'utiliser en street park plutot en champs de bosses etc...
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
Un 24" sera plus maniable pour débuté puis sa t'apprendra à rouler propre.
dirt_43
dirt_43

inscrit le 9/1/10
19 messages
en effet j'ai commencé à rouler en 26" j'ai eu du mal!! et puis si tu t'achète un bmx à côté, la transition sera moins brutale!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
moi je pense le mieux serait que tu essais les 2 (24 et 26") parce que ceux du forum qui ont un 26 te diront de prendre le 26 et ceux qui ont un 24 te diront de prendre le 24 :roll: donc le mieux serait que t'essai les 2, pour voir avec lequel tu es le plus alaise :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
24" pour du tech' 26" pour du gros
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"rider_49" disait:
je dirais plus 26" pour la tolérance, 24" pour plus d'efficacité quand ça deviens technique; mais les goûts, les couleurs et les ressentits, c'est propre à chacun.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
on dit la même chose ! la tolérance s'est plutôt demandé sur les bosses bien fat que sur le technique , après rien ne t'empêches de rouler en trail super tech en 26" ou de rouler un spot à la big in bavaria en 24 ! selon si il est "petit" ou "grand" pourrait jouer aussi sur la taille de roues ou il sera plus à l'aise
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"rider_49" disait:
Et pour du gros tech' ?! :lol:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"rider_49" disait:
on dit la même chose ! la tolérance s'est plutôt demandé sur les bosses bien fat que sur le technique , après rien ne t'empêches de rouler en trail super tech en 26" ou de rouler un spot à la big in bavaria en 24 ! selon si il est "petit" ou "grand" pourrait jouer aussi sur la taille de roues ou il sera plus à l'aise
je le disais pas dans le sens de corriger ce que tu disais, mais de préciser ce que tu disais, parce qu'en trail, il n'y a pas que tech' ou fat, il y a aussi du pas fat pas tech', nottament quand tu débutes, et là la tolérance des roues de 26" c'est aussi un atout je trouve ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"hans241" disait:
"rider_49" disait:
Et pour du gros tech' ?! :lol:
:lol: bein quand tu fais des bosses plus grosses que d'habitude ( qui peuvent être considérées comme petites par d'autres avec plus d'expérience ) t'est en mode " ouaaaa sa va haut " et tu contrôles un peu moins ce que tu fais , donc si s'est aussi tech' tu est vite par terre je crois . enfin moi s'est comme sa ^^ si il est rendu à du gros tech je pense qu'il aura assez d'expérience pour savoir quelle taille de roues il préfères , 20,24 ou 26 ( 29? ^^ ) pouces sinon du pas fat pas tech s'est une bosse à trix à échelle humaine ou alors des butes de terres aménagées par la mairie pour la "pratique du bicross" :lol: Après plein de gens sont pour débuter le dirt en bmx ou en vtt tout dur , d'autres pour débuter en 26" suspendu .. moi je vote pour le bmx !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que débuter en BMX est plus adéquate selon moi puisque tu vas plus haut et tu "contrôle" moins ton vélo... Après ça n'engage que moi mais le BMX sur du trail bien tech, il n'y a rien de plus beau !
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
je suis 100% d'accord avec ça! mais passer des grandes roues au 20", c'est hardcore pour moi... :oops: :lol:
moumoute222
moumoute222

inscrit le 9/1/10
27 messages

Beh je sais tjrs pas :roll: .J'ai pas l'occasion d'essayer un 24" car mes potes ils en ont pas. Sinon j'ai essayé un cube en 26" cubebikes.de Et pour l'instant j'ai un vieux truc pourri pas fait pour sauter et il est en 24" images.google.fr Je conte acheter le btwin subsin triple(parce qu'il est en cromo et l'autre pas tout à fait)et le mettre en single speed).images.google.fr

tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
bon choix pour un petit budget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in