SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Bonjour,

voila je roule actuellement en FR6. je voudrai savoir si la fourche cité dans le titre du poste se monte bien sur ce type de spad.

Est ce qu'il y a des gens qui ont testé?

Est ce que la fourche n'est pas trop haute ou simplement mal adapter au vélo (risque de casse au niveau du cadre) ?

Avec une telle fourche pourrais je me lâcher un peu plus sur les bike Park et m'aventurer sur piste rouge voir noir sans souci et avec la possibilité de faire de gros gap voir quelques tricks sans soucis a l'avenir?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Le boxxer est beaucoup trop haute pour le cadre du FR6. Tu risques de casser ton cadre au niveau de la douille de direction. De plus, la géométrie sera différente.

Le FR6 est en 160mm du coup tu peux passer sur un fourche style fox 36 en 160mm. Tu aura un meilleur comportement que la fourche d'origine.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Merci pour ta réponse aussi rapide.
ça change quoi une géométrie différente?
serais-je limiter en matière de gap avec une fox 36 ?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Ton poste de pilotage sera plus haut.

Avec une bonne fourche en 160 tu seras moins limité à l'avant. Après faut voir pour ton amortisseur, c'est toujours le KS dessus ?
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
non ils l'ont un peu remanier depuis , maintenant c'est un Marzocchi coil.

tiens je te laisse la fiche si jamais tu as un peu de temps :p
fr6
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
je comprend , le porte de pilotage sera en effet plus haut . mais est ce grave en terme de maniement du vélo ? est ce une gène ?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
C'est une question d'habitude à prendre pour le psote de pilotage.

Après malgrés le fait que la boxxer risque de fragiliser le cadre, tu veux quand meme passer sur cette fourche ?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Tu peut toujours prendre la boxxer et la rabaisser.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
regarde la dedans: fourche fr6
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Au vu des questions de SaiZen je pense pas que ce soit dans ses cordes de rabaisser une boxxer!
Donc qu'est-ce que ça change niveau position? Ca va changer un bike moyen en grosse daube impossible à rider!
Plus précisemment tu auras en gros un poste de pilotage 40 mm plus haut, une fourche plus ouverte de 2° et un boitier de pedalier plus haut de 15mm.
-Le plus gros changement sera que ton fr6 virera beaucoup plus large et que chaque changement d'angle un peu trop rapide te donnera la sensation de perdre l'équilibre.
-Un peu moins évident, tu auras beaucoup moins de précision sur l'avant, ta roue ira là ou elle veut (tout droit) sans que tu puisses vraiment diriger ton affaire. En gros l'impression sera que tu flotteras 1 cm au dessus du sol, ce qui ne sera pas vraiment une impression mais souvent la vérité.
-Et plein d'autres trucs...

Après je dis pas hein, tant que tu as des roues et un guidon ça roule et c'est même possible que tu aimes bien (faut dire que c'est trop cooooool une boxxer!) mais si tu remonte sur un vrai vélo tu pigeras immédiattement que ton montage avance pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 20/10/2013 - 16:55
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Change de vélo.


Le FR6 c'est bien pour débuter gentillement, mais attends d'avoir un peu de pognon et paye ton un big hit ou un scott voltage d'occase, ça vaut 800 / 900 balles et tu pourras vraiment envoyer avec, commence pas a faire de frais sur un FR6...
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
ok ok merci beaucoup pour vos conseil les gens =) je vais donc laisser le fr6 comme ca et changer de spad plus tard.

et avec les velo que tu m'as cité, en bike park sur piste noir je peux m'amuser? m'envoyer en l'aire s'en avoir peur que la fourche d'origine me laisse tomber a la reception?

De quel scott voltage parles tu entre fr10-20-30?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SaiZen, 20/10/2013 - 17:42
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
SaiZen (20 oct. 2013) disait:

ok ok merci beaucoup pour vos conseil les gens =) je vais donc laisser le fr6 comme ca et changer de spad plus tard.

et avec les velo que tu m'as cité, en bike park sur piste noir je peux m'amuser? m'envoyer en l'aire s'en avoir peur que la fourche d'origine me laisse tomber a la reception?

De quel scott voltage parles tu entre fr10-20-30?


ouais c'est des vélos de freeride costaud tu peux y aller sans soucis.

essaye de taper dans du 10 / 20 ils sont mieux équipés
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
le 20 m'a l'air bien sympa mais c'est pas pour maintenant =)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
SaiZen (20 oct. 2013) disait:

le 20 m'a l'air bien sympa mais c'est pas pour maintenant =)


matte en occase!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
changer l’équipement sur un FR6 c'est ridicule encore sur un FR10 je dis oui mais comme te conseillent les autres changes de vélo dès que tes finances te le permettront .

Par contre comme premier vrai vélo part sur de l'occasion car il sera souvent mieux équipé q'un neuf pour la moitié de sa valeur.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
merci de tes conseils =) , je suis tout a fais d'accord avec toi en cherchant un peu j'ai pu dénicher quelques voltage fr20 pour seulement 1000 € ou a peine plus. et correctement entretenu, avec souvent l’équipement d'origine (fourche, amortisseur).
Me reste plus qu'a économiser un peu, continuer a augmenter mon niveau et a prendre plaisir sur le fr6 et des que j'ai les tunes je le change.
Cependant une question me tracasse, je n'ai encore jamais vendu de spad sur le net . Est ce qu'un FR6 correctement entretenu se revend facilement ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend du prix où tu le mets! Perso mon subsin en l'ayant mis à 200 euros il est parti le jour même. Je pense pas que tu puisse tirer plus de ton fr6.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
ah ouais quand meme, il perd vite de sa valeur ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux le mettre à 400, mais il faudra un peu de chance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in