SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Bonjour,

Apres avoir pris une petite bûche dans un pierrier aujourd'hui, j'ai tordue mon levier de frein avant.

J'aurai aimer savoir si il été possible de redressé le levier sans le casser? Je voudrai pas le changer de suite car j'ai d'autre bûche a prévoir. Je pense le changer quand il sera vraiment cassé.

Mon levier est tordue vers le bas. Celui-ci est cependant toujours fonctionnel. Le bout du levier est tordue d'environ 2 cm (à vue d’œil) vers le bas et le plie de la torsion se situe sur en bout de la partie fine du levier.

Désolé si ce n'est pas très explicite, cependant si je peux vous éclairer plus n’hésitait pas.

Merci.
milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai aucune idee pour les redresser mais pour ma part je ne serre jamais mes leviers de freins a fond comme sa quand je tombe le levier se déplace mais ne se tord pas
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
justement il ne sont pas serré a fond :s
Ca ma surpris de le voir tordue du coup . j'ai pas trop compris . Le manque de bol on dira :/
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Tu peux essayer de le chauffer, d'un ca sera plus facile pour le redresser et de deux il risque moins de casser que si tu fais ca à froid.

Regarde sur google, il y a plein de vidéo qui explique (surtout pour des leviers de moto mais c'est pareil)
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
je te remercie l'ami =)
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Savez-vous si je peux acheter juste le levier de frein et le changer svp ?
Le levier est fixé par rivet. Je veux juste le levier sans la gaine ni disque ou autre . juste le levier.
Ce sont des tektro auriga comp (ce qui sont monté sur le fr6 evo). je ne les trouve pas en vente sur le net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SaiZen, 02/12/2013 - 13:21
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
shop.upgradebikes.co.uk
je ne sais pas si ils envoient ,parcontre va voir decat et demande si c'est possible de passer une commande pour le levier .

ca fait un peu cher je trouve , essaye de trouver sur les annonces tes freins hs pour récuperer le levier c'est peut etre moins cher .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 02/12/2013 - 19:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in