Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! Possesseur d'un GT Ruckus UF 2007 depuis 2 mois (vélo dégoté neuf en déstockage ). Je l'ai laissé Full origine, y compris la fourche (qui n'en a guère plus le nom que la fonction), une Suntour (youpi!) de base. (genre moins bien c'est une rigide) Tout allait bien jusqu'à cet après-midi ou je suis parti rouler en Street et un peu en park. J'arrive pour un bunny, forcément, le Bunny tu le fais devant un obstacle ou pour monter un trottoir. Manque de bol, j'avais un trottoir en face de moi. Je comprime, et là, un gros bruit infâme. Je me retrouve par terre, sans avoir compris grand chose. Mon pote qui était devant à entendu et est venu. En regardant de plus près sur le vélo, on à eu une sacrée surprise... Le pas de vis maintenant la cartouche dans la fourche s'est littéralement arraché :shock: Le ressort est arrivé dans mes lunettes (payes tes verres), le reste des pièces se baladait à quelques mètre alentours... Grosse frayeur, pour une fourche de merde j'avoue mais là :twisted: En fait, en comprimant devant le trottoir, la cartouche s'est arrachée, j'ai pas eu d'effet ressort, surpris bah j'ai tapé le trottoir à 25kmh et me suis retrouvé à terre. Ma question: comment ça peut arriver un truc pareil? Putain, c'est... choquant!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ah ouiiii pas mal quand même... Je sais pas trop si tu peux faire quelque chose pour ça, ils vont te coller un beau "utilisation abusive" et t'envoyer chier :shock: pas blessé au moins ? t'aurais une photo ? ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca me rappelle il y a 10 ans quand un pote avait mis une suntour double-té sur son tout-suspendu. Elle a pas tenu 2 mois. La fourche avait vrillée, les foureaux pliés.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah le commercial passe dans la semaine, j'aurais une discussion avec lui... :lol: Bah je suis bien tombé mais merci la veste d'hiver + coudière / tibias. Après, je pense qu'elle aura le même sort que le cadre de mon decathlon... => sous le range d'un collègue :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Tfacon c'est du matos de kamikaze sa devrait resté en chine tout sa !!! Je comprend pas comment ils arrivent à passer sa à la norme (CE) !! c'est du gros n'importe quoi !!
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
Moi j ai eu le même problème avec un vieux vélo genre décathlon de base(il y a 4ans). J ai voulu descendre 2 marche en bunny et les fourreaux se sont barre donc une superbe réception sans roue avant...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
y faut dire que tout ce qui est fourche zoom ou suntour bas de gamme reste dédié a aller chercher le pain :? je dit bas de gamme car j'ai deja test un suntour axon ( xc ) et sa marche vraiment bien, la durolux sort du lot egalement, j'ai posseder aussi une XCR et RAS sa suffit a aller se promener de temp en temp, après le rest de la gamme et a jeté.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"crazzyrider" disait:
Moi j ai eu le même problème avec un vieux vélo genre décathlon de base(il y a 4ans). J ai voulu descendre 2 marche en bunny et les fourreaux se sont barre donc une superbe réception sans roue avant...
Sa fait quelle effet? :lol: Sinon dans se cas les 55 aussi devrais rester en chine parce que le fonctionnement :lol: .
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
ca fait très mal un guidon dans les cotes... et oui je sais très bien que je suis en tord c est pour ca que je n ai rien fait pour la garantie.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouai mais ça répond pas à ma question... Comment ça peut s'arracher net comme ça? :twisted:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
J'ai eu plus ou moins la même chose avec une RS pike de 2006 , les vis retenant les fourreaux se sont arrachés sur un petit road gap . Je roule en casque bol . VDM
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Le probleme est que cette fourche est une bas de gamme afin de sortir un velo le moins cher possible.Ne t'en prend pas a suntour qui fabrique les fourches mais plutot a gt qui monte cette fourche.Comme dit precedemment suntoour a sortie deux merveille la durolux et la axon(je les ai toute les deux un sur mon gros enduro,freeride et l'autre sur mn 4x)ce sont vraiment de tres bonne fourche.Alors voila quoi faut pas generaliser
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Des photos ! :lol:
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
les photos ben j en avais pas faites et j ai plus le bike mtn :? donc pas moi ^^
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"purerider" disait:
"crazzyrider" disait:
Sa fait quelle effet? :lol: Sinon dans se cas les 55 aussi devrais rester en chine parce que le fonctionnement :lol: .
tu parle de quelle model de 55 ? car apart la 55R les autres fonctionne très bien pour leur utilisation enduro.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Et comme on est jamais con qu'à moitié, je vais la remplacer par... une SUNTOUR 8) Elles ont un fonctionement de merde mais j'explique! -Fourche basse, j'adore, peu de débatement -genre 10mm max- -Pompe pas dans les courbes des éjects -et elle ammortit un peu. Un mix entre rigide et supendue, c'est pas mal en fait -Pas si lourde -Pas chère Vraiment, le bilan est pas si mauvais... EDIT: Vu que j'ai presque plus d'mortit, elle me force (oh la pute!) à me réceptionner propre. Même si au fond de moi, c'est un truc de bourrin :twisted:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
ya qu'a toi que sa arrive ses truc là ! :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Allez, hop, j'lai virée pour une DJ2 2009 qui trainait au boulot. Elle va finir sous le Range Rover du collègue comme mon décathlon :lol:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ca te fait envie l'écrasement par le range rover... :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Si tu veux vraiment aller loin, tu peux porter plainte mais c'est une suite sans fin ...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Alors la mdr porter plainte contre qui?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mais nan, je vais pas porter plainte, j'la passe en garantie et je trouverais surement un petit jeune ou un client à dépanner avec
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in