Kev.B
Kev.B

inscrit le 05/06/07
4 messages
Bonjour à tous,

Pour la saison 2014, je souhaite passer en tubless en DH (cerclage : ZTR flowex). Mais voila, je n'ai pas trouvé les avantages et inconvénients de chacun .. (Tubeless et tubeless ready)

Poids différents ?
Applications différentes ?
Tenues de route différentes ?
Qualités différentes ?

Quel est pour vous le type de tubeless qu'il faut utiliser ?

Désolé si cette question a déjà était posé mais je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum.

Cordialement.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon avis perso : Un pneu tubeless michelin (Wild Rock'R ou Grip'R) qui sont vraiment très épais et un peu de préventif, en DH ça tiens vraiment le coup !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vrai tubeless:
avantages: pneus plus simple à, monter, à changer (absence de préventif),pour la même raison moins d'entretien à part un re gonflage de temps en temps (genre avant d'aller rouler, on checke la pression.).

inconvénients: plus lourd (environ 30g de plus par pneu, ce qui n'est pas grand chose au final).

Le Tubeless ready+préventif:
Avantage: se répare tout seul, bande de roulement plus souple(+de grip, de rendement)..., peut être très light sans perte de fiabilité.

Inconvénient: le préventif doit être changé tout les 6 mois, difficile de changer de pneu sans en mettre partout

Pour moi, le plus performant des deux est le tubeless ready+préventif, mais si tu dois changer de pneus régulièrement (genre compétition, muds...) le tubeless "naturel" est à réfléchir. à savoir qu'en fonction de ta marque fétiche, l'un ou l'autre sera disponible sur une plus grande gamme (genre Spé et Schwalbe offrent d'avantage de références en TR qu'en TL). solution possible mettre un peu de préventif dans un Tubeless: si tu veux pas crever, c'est royal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/12/2013 - 18:37
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Perso je prends des pneus non tubeless maxxis en dual ply et tringle rigide, ils ont l'avantage d'avoir une carcasse plus rigide que les tubeless. Un peu de préventif et roule !
Kev.B
Kev.B

inscrit le 05/06/07
4 messages
Le liquide préventif ne colle pas sur le cercle à la longue ?

Pour la marque je reste sur du MAXXIS car pour l'instant je n'ai jamais été déçu (pas comme schwalbe).

Effectivement je fais de la compétition (3 paires de roues : Mud (tubetype) / sec (tubetype) / sec (tubeless)

J'ai vu aussi sur un site marchant qu'un pneu MAXXIS minion tubetype peut être monté en tubeless ? O_o

[...] Poids: 1160 g , Tubetype - pour montage avec chambre à air [...] Il peut être monté en Tubeless avec du produit préventif style No Tube [...]
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kev.B (30 déc. 2013) disait:

Le liquide préventif ne colle pas sur le cercle à la longue ?


Non. enfin il colle un peu à tout, mais il se décolle facilement, un peu comme la "peau" d'un oeuf dur.

Kev.B (30 déc. 2013) disait:


J'ai vu aussi sur un site marchant qu'un pneu MAXXIS minion tubetype peut être monté en tubeless ? O_o


Il peut être monté avec du préventif, sur des jantes au profil ZTR
Kev.B
Kev.B

inscrit le 05/06/07
4 messages

Et bien je vais partir sur ces deux pneus avec un peu de préventif au cas où :

alltricks.fr

alltricks.fr

Merci à tous pour vos réponses et on verra dans quelques temps si je suis satisfait du résultat.

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Kev.B (30 déc. 2013) disait:


J'ai vu aussi sur un site marchant qu'un pneu MAXXIS minion tubetype peut être monté en tubeless ? O_o



C'est ce que j'ai, un minion tubetype monté en tubeless sur une ex823
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in