la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rider on kona tu peux expliquer ou ettre un lien, histoire de savoir à quoi sert ton convertisseur cable/hydraulique?
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Je pense que c'est quelquechose dans le meme genre que ça



EDIT : Voila le modele hope!

http://www.leportailducycle.com/images/stories/hopecx.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 05/01/2014 - 12:22
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je voulais pas y croire mais c'est bien ce que je craignais. Un truc qui sert absolument à rien. Je suis sur le cul.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 5 janv. 2014) disait:

Je voulais pas y croire mais c'est bien ce que je craignais. Un truc qui sert absolument à rien. Je suis sur le cul.

Et bien non ça sert bien !! ;-)
Il me semble que avant pour le cyclocross il utilisait des freins à disque à cable et maintenant grâce à cette pièce qui me semble qui remplace les maîtres cylindres que tu ne peux pas mettre sur les poignées de frein pour guidon de route ! ;-)
En gros ça redistribue l'huile au étriers maintenant hydrauliques !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas mettre directement des freins hydraulique ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 5 janv. 2014) disait:

et pourquoi pas mettre directement des freins hydraulique ?

Parce que c'est chaud à entretenir sur un cintre de route, et que les manettes de frein et de dérailleur sont confondues, actuellement le haut de gamme est à câble (pour les freins), de plus la longueur des durites est assez précise, donc vaut mieux mettre du câble pour ajuster sans purger, et point non négligeable, l'emplacement du vase d'expansion, en haut du circuit hydraulique, n'est pas possible si ton câble pass plus haut que ton levier sur le cintre...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 5 janv. 2014) disait:

MatraK30 ( 5 janv. 2014) disait:

et pourquoi pas mettre directement des freins hydraulique ?

Parce que c'est chaud à entretenir sur un cintre de route, et que les manettes de frein et de dérailleur sont confondues, actuellement le haut de gamme est à câble (pour les freins), de plus la longueur des durites est assez précise, donc vaut mieux mettre du câble pour ajuster sans purger, et point non négligeable, l'emplacement du vase d'expansion, en haut du circuit hydraulique, n'est pas possible si ton câble pass plus haut que ton levier sur le cintre...

Tu peux expliquer la phrase en gras ? .
Fusionner la manette de frein et de dérailleur c'est bien beau, mais si c'est pour remettre un artifice comme celui présenté plus haut, ça n'a plus grand intérêt...

Sinon pour la longueur de durite, je comprends pas trop la différence entre un cyclocross et les autres vélos ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah, vu que ta durite passa dans le cintre (pas toujours mais souvent), si tu dois démonter le frein du cintre pour X ou Y raison, tu dois couper l'olive, ou avoir un trou plus gros mais qui risquerait de couper la durite sans qu'on lui demande pour le coup.

T'es quasi obligé de fusionner les manettes, comment tu veux placer le shifter sinon?

Pour la longueur de durite, c'est juste que sur un cintre plat avec une fourche haute, t'as 5 cm de trop, bah t'as une boucle au niveau de la direction. Sur un CX, t'as 5cm de trop, t'as une boucle à proximité dangereuse de ton pneu. D'où l'intérêt d'ajuster.

Mais bon, le principal point, c'est le vase d'expansion.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'est bon je comprends mieux, je pensais qu'ils roulaient en cintre plat !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les gars qui roulent en cyclocross sont en freins à patin dans l'immense majorité.

Sram a lancé l'année derniere les freins de route hydro



Honnêtement je trouve que cet adaptateur Hope est de la pure blague, ça sert à rien. Un levier de frein hydraulique me parait nettement plus viable.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sauf que la pour 300 euros et 30 minutes de montages tu passes en hydraulique, tu peux mettre la manettes que tu veux. Et comme dit plus haut c'est nettement plus simple un cable avec les manettes de route/cyclocross.
Et si hope le fait, c'est que c'est réfléchit, parce que je connais aucun produit hope qui ne soit pas utile ou efficace ...
Et contrairement a ce qui est dit, le cyclocross tend vers des freins à disques
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
en tout cas ce sport me fera toujours rire, je suis sure qu'à l'origine c'est un gars de xc qui avait oublié son bike et qui a chourré un vélo à un routard pour partir :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 5 janv. 2014) disait:

en tout cas ce sport me fera toujours rire, je suis sure qu'à l'origine c'est un gars de xc qui avait oublié son bike et qui a chourré un vélo à un routard pour partir :lol:
un gros plus un et un gros j'aime !! :mrgreen:
Après je comprends pas leur saut d'obstacle !! ;-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Troll]

Alors les gars... Je m'absente quelques jours et vous parlez de crèmes dépilatoires, cires et autres techniques pour se raser les guiboles? :lol:

[/Troll]
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
MatraK30 ( 5 janv. 2014) disait:

en tout cas ce sport me fera toujours rire, je suis sure qu'à l'origine c'est un gars de xc qui avait oublié son bike et qui a chourré un vélo à un routard pour partir :lol:


Je pensez à être le seul à ne pas comprendre cette discipline!
Frein hydraulique, dérailleur électrique! Les vélos de batmans qu'il ont!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour leur technique de saut (descendre du vélo et courir à coté pour passer un tronc d'arbre) essayez de faire un bunny avec un guidon de route et vous verrez déjà que c'est pas évident.

http://velodecoursepourleplaisir.com/wp-content/uploads/2012/10/Velo_de_course_lacher_guidon_70.1.png

Soit vous prenez votre cintre par les leviers de freins et vous n'avez pas assez de prise, soit par la barre mais là vous avez un cintre de 400 mm, et c'est pas top niveau stabilité.

Je rajoute qu'en dirt avec une fourche rigide, le pneu avant de 50mm de diametre vous sauve les bras. En cyclocross le pneu fait 2 cm et gonflé à 4 bars (parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour eviter le pincement) et tu ramasses grave à la reception.

Enfin essayez de faire des bunny avec une sortie de selle de 1m.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
http://www.youtube.com/watch?v=HhabgvIIXik

Your argument is invalid :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
rider_on_kona (10 janv. 2014) disait:


j'allais la poster xD
et euuuh....une sortie de selle de 1m :mrgreen: , oui oui.. :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
youtube.com

J'dis ça, j'dis rien :)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Le cyclocross c'est aussi ça.

endurotribe.com

Ou alors c'est un vtt 28"

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Nic le streeter quand je parle de 1 m de sortie de selle c'est une façon de parler. Même si effectivement elle est plus courte que ça essaie de plier les jambes pour passer la roue arriére en bunny sur l'obstacle de la vidéo de rideuse.
Rider on kona, moi j'ai fait une généralité sur l'ensemble de la discipline et toi tu me sert la vidéo d'un extraterrestre qui, aux dernières nouvelles, s'est fracturé la colonne vertébrale sur une chute. Your argument is invalid.

Pour encore avancer un argument pour leur technique de franchissement, les obstacles sont souvent présents par 2 espacés de 2 m comme sur cette vidéo à 1.22 youtube.com Je crois que là Martyn Ashton aurait du mal en bunny.

Le cyclo cross vous fais peut etre marrer mais je vous jure, ces mecs sont des guerriers.

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Des guerriers physiquement parlant ok, je n'en doute pas ;-) , n'empeche que les plus couillus c'est nous :lol: . (et généralement les bons descendeurs sont des machine de guerre aussi :) )
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Slopstyle canyon, un jour peut être. En espérant qu'il mette moins de temps que trek.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Canyon a retiré son dirt le stitched de la vente il y a pas mal de temps et je suis pas sur qu'on verra un slope chez eux un jour.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Perso moi j'achète si il le laisse comme ça !