DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
j'ai le xp de 2014 et ça marche très bien, dans les virage il accélère comme pas possible si on pompe, il relance très bien, les saut nikel et dans le défoncer la fourche est un peut en retrait par rapport a l'arrière qui fait de merveille, c'est un rail et maniable.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y'a une énorme différence entre "ne pas aimer" et "ne pas marcher" on ne peut pas dire que le Wilson ne marche pas ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Il est pas beau le ressort carbone ?

p.vitalmtb.com

Ce fox vanrc méritait bien ça pour gagner 140g
vitalmtb.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/09/2014 - 11:28
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
chaarle13 (11 sept. 2014) disait:

Il y'a une énorme différence entre "ne pas aimer" et "ne pas marcher"

+1 ;-)


Awesome (11 sept. 2014) disait:

Il est pas beau le ressort carbone ?

Non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 11/09/2014 - 11:44
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
l'idée de ce ressort avec des rondelles carbone me plait beaucoup.
On peut ainsi ajouter plus ou moins de rondelle en fonction des pistes roulées.
Intéressant.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Nikko.88 (11 sept. 2014) disait:

l'idée de ce ressort avec des rondelles carbone me plait beaucoup.
On peut ainsi ajouter plus ou moins de rondelle en fonction des pistes roulées.
Intéressant.

En théorie peu importe la piste tu roules avec un SAG constant, ce sont tes compressions et rebonds que tu adaptes.
Je trouves le gain plutôt faible, a voir si le comportement est changé
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
rider_on_kona (11 sept. 2014) disait:

Nikko.88 (11 sept. 2014) disait:

l'idée de ce ressort avec des rondelles carbone me plait beaucoup.
On peut ainsi ajouter plus ou moins de rondelle en fonction des pistes roulées.
Intéressant.

En théorie peu importe la piste tu roules avec un SAG constant, ce sont tes compressions et rebonds que tu adaptes.
Je trouves le gain plutôt faible, a voir si le comportement est changé


Faible ? mais la du coup ça réduit encore le poids entre le ressort et l'air. Doit y avoir quoi ? 150 grammes de diff entre un amorto à air et un ressort carbone. Pour moi il y pas photo je pars sur un ressort ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/09/2014 - 18:19
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
d'après le message plus haut c'est un gain de 140gr sur un van r, on gagne plus en mettant un ressort Ti
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Eneite (11 sept. 2014) disait:

Awesome (11 sept. 2014) disait:

Il est pas beau le ressort carbone ?

Non.

+1 pour le "Non" de Eneite
Tout "carboniser" parce que c'est le dernier matériau à la mode... :???:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ca vaut le coup d'essayer, c'est comme ca qu'on avance dans l'industrie, en essayant, on ne peut pas réussir à tous les coups
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Sevenup (11 sept. 2014) disait:

rider_on_kona (11 sept. 2014) disait:

Nikko.88 (11 sept. 2014) disait:

l'idée de ce ressort avec des rondelles carbone me plait beaucoup.
On peut ainsi ajouter plus ou moins de rondelle en fonction des pistes roulées.
Intéressant.

En théorie peu importe la piste tu roules avec un SAG constant, ce sont tes compressions et rebonds que tu adaptes.
Je trouves le gain plutôt faible, a voir si le comportement est changé


Faible ? mais la du coup ça réduit encore le poids entre le ressort et l'air. Doit y avoir quoi ? 150 grammes de diff entre un amorto à air et un ressort carbone. Pour moi il y pas photo je pars sur un ressort ..

Je m'attendais à une telle remarque ;-)
Je sais bien que c'est les réglages de l'hydraulique qui vont changer le comportement de l'amorto! Mais au vue de l'empilement de la photo et des configurations possibles des coupelles-ressorts, on peut etre jouer sur la linéarité du ressort. Me trompe-je?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (11 sept. 2014) disait:

Ca vaut le coup d'essayer, c'est comme ca qu'on avance dans l'industrie, en essayant, on ne peut pas réussir à tous les coups


+1, c'est en essayant de nouveaux trucs qu'on avance!

Mais bon pour moi beaucoup de pignole pour pas grand chose, moi mon amorti je le règle en début de saison et j'y touche plus, à part pour les professionnel du réglage pointu qui se prennent la tête pour tout je vois pas trop l'intérêt pour le "lambda"
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
A grands coups de lobbying (et de $$ ) quelques pilotes pros rouleront le truc et en feront la promotion pour que des riders lambdas se disent que c'est un réelle innovation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 13/09/2014 - 18:46
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En théorie le SAG t'as pas à le changer, c'est par rapport à ton poids. Les amortos haut de gammes (ceux sur lesquels ça vaudrait le coup d'investir sur un ressort comme ça) ont déjà assez de réglages comme ça, si en plus tu veux jouer sur la linéarité du ressort, on ne s'en sort plus...

(A noter que sur un RC4, on peut déjà jouer sur la linéarité de l'amortissement avec la molette bottom out au passage).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fait, c'est un peu revenir au ressort à pas variable. C'était utilisé à une époque (auto/moto). Mais je pense que les progrès de l'amortissement hydraulique ont rendu caduc ce genre de ressort. Sans doute pour ça qu'on ne les vois plus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2014 - 22:07
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages


C'est je pense pas avec sa qu'ils se redresserons......
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca redresse pas la mienne en tous cas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi non plus, et heureusement: j ai le chat qui dort sur les genoux...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
:lol:
Un peu avancer dans la date pour les vélos futuristes !
Après c'est qu'un concept, j'aurais plus visé dans le vélo électrique enduro, all moutain !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a un truc que j'ai loupé. Ils ont été en liquidation judiciaire l'année dernière. J'ai cru qu'il y avait eu radiation. Mais non, ils sont toujours la à sortir des concepts hasardeux (même si la boite de vitesse est de bon augure pour les vélos du 21ème siècle).
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
razgriz65 ( 9 oct. 2014) disait:

moi non plus, et heureusement: j ai le chat qui dort sur les genoux...


Raz', tu as illuminé ma fin de journée! :idea: :idea: :idea:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
N’empêche, une vrais fourche et un vrais tube de selle et sa peut être franchement beau !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sunn, ou la marque qui est dans la merde et qui perd son temps à sortir des proto que personne n'a envie de rouler .. :lol:

Par contre vivement de voir le dh !
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
C'est un prototype fait pour faire parler et ça marche. Ils ont une gamme complète en préparation qui devrait être plus conventionnelle.
PS : Il ne sont plus dans la merde, ils ont été racheté par le groupe qui a aussi intersport, donc a mon avis ils ont beaucoup d'argent pour faire des proto marketing.