Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

bon alors pour balancer les news des nouveautés : ça bouge chez gravity , nouvelles roues , cintre et potence en 35 de diamètre le lien avec les specs ic i : pinkbike.com

le tout nouveau intense après le M9 nommé M16 , 27,5 et 215-241 mm de débattement une très belle machine : pinkbike.com

le nouveau groupe XT en 11v pour contrer sram et le XO1 et le X1 : pinkbike.com

E-13 qui dévoile ces pédaliers en carbone pour l'enduro et la DH , ainsi que une surprenante cassette en 9-42 oui vous avez bien lu le départ ce fait a 9 dents , pour 10v (N.B une cassette pour dh en départ a 9dents est aussi dans les cartons) :
pinkbike.com

les nouveaux pneus bontrager d'enduro (utilisé en dh par le team) en 27,5 et les nouveautés deity (alias le passage massif des fabricants de potences au 35mm de long pour s'adapté au nouvelles géométries au reach imposants et au Top tube allongé;) noté une potence intégré a 30mm : pinkbike.com

les news de chez fox , l'amorto a air concurrent direct des vivid , void , ccdb air , ainsi que la nouvelle fox avec des settings différent au niveau des 3 positions possibles (un nouveau système qui remplace le CTD) et le fameux ressort orange qui est plus léger que le titane (moins de spires) :
pinkbike.com

quelques photos de la sea otter ou ils peut y avoir des trucs intéressants comme les nouvelles lunettes par 100%
pinkbike.com

fucking 27,5 + chez marzo ... mais une nouvelle tige de selle télescopique :
pinkbike.com

le nouveau guidon du syndicate par enve : 810 de large et un rise de 46 (on voit bien que les mecs du syndicate ne sont pas petits :O ), une potence carbon a 85gr en 40mm c'est fou ; le bike de Clementz avec le nouveau plateau direct mount et des pedales ht ainsi que des pneus prototype michelin :
pinkbike.com

novyparts a la sea otter avec un nouveau levier de reverb , la vue interne du fox X2 , et des nouveautes chez lazer comme un système bluetooth et un nouveau intégral pas cher (moules communs au entrée de gamme des fabricants de casques):
pinkbike.com

Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
J'ai vu le nouveau intense M16.
Mais dites moi, ça serait pas un V10 alu en faite avec un logo intense? ;-)
La ressemblance est très proche je trouve
Santa cruz V10
Intense m16
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikko.88, 20/04/2015 - 09:11
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Les deux marques utilisent la meme cinématique et ayant bossé ensemble pour la développer normal que ça se ressemble ;)
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Il se met bien le père Block

DH911
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je m'habille chez DC et je roule une Ford à balle dans les virages... Pourtant on m'a pas offert de Demo de la même couleur que ma voiture :cry: :lol:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Fermeture Marzo

C'est moche …
Alors qu'ils viennent de sortir une gamme complète et un nouveau modèle la semaine dernière :shock:
mardel
mardel

inscrit le 08/09/12
18 messages
Il semblerait qu'il ne s"agisse que de la division moto de Marzo...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Tout les deux ans c'est pareil! On a l'impression que c'est les feux de l'amour chez Marzo!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui car depuis le redressement judiciaire de Marzo, Suntour a récupéré le secteur vtt. D'ailleurs depuis ce temps, les marzo et les suntour partagent les lignes de prod.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui, pas de souci pour la division vélo, qui se porte même très bien apparemment.

Source : NSMB
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ben oui , à part pinkbike, vojomag et vv....il est facile de lancer de fausses rumeurs à la con :roll: ( et accessoirement de ne pas faire aller marzo forcément mieux .. )
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Nic_lestreeteur (24 avril 2015) disait:

ben oui , à part pinkbike, vojomag et vv....il est facile de lancer de fausses rumeurs à la con :roll: ( et accessoirement de ne pas faire aller marzo forcément mieux .. )


OUF !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais le problème c'est que tout le monde est là pour balancer ce genre de rumeur qui va faire fuir les clients potentiels
Par contre pour faire son mea-culpa il n'y a plus personne. :roll:

Je serais la marque, je verrais rouge...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Y'a du nouveau concernant la fourche inversée de chez Ö :cool:


Öhlins
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
annonce de la nouvelle lyrik:
-160 a 180mm de deb'
-axe de 15
-nouvelle cartouche charger
-diametre des plongeurs non communiqué
belle aletrnative musclée par rapport a la pike, a voir la difference sur le terrain,

toute nouvelle yari
la fourche entrée de gamme a tout faire (de 120 a 180 de debattement)
la encore pas de diametre de plongeurs
surement une bonne base qu'on retrouvera partout en oem et qui sera top avec une cartouche préparée.

quoi qu il en soit on est loin des anciennes totem, ou marzo 66 en 38 ou 40 de diametre de plongeur et axe de 20, et le 26 n'est plus dispo. le freeride semble bel et bien boudé par les constructeurs.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Vous allez pas me croire... Fi’zi:k nous a sorti une selle spéciale 29" avec des arguments que je trouve assez bidon.

velochannel.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca pourrait etre un article du gorafi...
c'est pas la selle qui me scie le plus, c'est que des gars vont tomber tête baissée dans le panneau...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ohpunaise. Le pied. une selle 29". Odi va sûrement sortir des grips adaptés, avec une forme permettant de mieux charger les grandes roues avant. Ou un truc du genre. :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
:)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Sinon tu achete une selle avec une assise plus grosse et normalement t'as le même résultat :lol:
Grosse paluchade
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
La nouvelle Durolux et un proto d'amortisseur à air de DH chez suntour
Velovert

Ils parlent de valves en haut des fourreaux, c'est ce qu'on voit sur les 40 depuis quelques temps non ?
Par simple curiosité, vous savez comment ça marche ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et la bonne excuse du jour revient à... :mrgreen:


http://s13.postimg.org/6jyq5r7jr/26in.jpg



"monté en 29" car pas encore suffisamment de pneus"
On n'a bien-sûr aucun mal à croire que M. Absalon ai des difficultés à se procurer ses pneus. :lol: On croit sans souci également qu'il ai à faire la queue comme tout le monde quand les stocks sont un peu limités.
Surtout quand c'est pour justement promouvoir ces pneus et les nouveaux vélo/créneaux de chez Scott, en courant pour la gagne sur l'une des courses les plus connues du milieu, oui oui. :wink:

Dis le, si ça se traine et que ça ne pédale pas en relance...

Je continue à penser à tous ces pilotes d'un niveau plus élevé que moi qui se moquaient de mes Muddy Mary en 2.5 à l'époque car "trop gros", "trop boudin", "pas assez précis", "manque de rendement" etc.
Et ils n'avaient surement pas tort. (Je roule pourtant en descente, alors mettre du 3+ pour de l'enduro ça me fait doucement rire).
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Eneite, 16/07/2015 - 15:26
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Tu penses que ça se vend ce 27.5+ ?
J'ai du mal à imaginer que des gens croient à cette fumisterie :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si son sponsor pneu n'a pas de +, bah ça bloque tout peu importe s'il peu "techniquement" se procurer d'autres.
De toute façon, pour moi, le "+", c'est pour les débutants. ça rend le vélo + facile en étant passif, mais ça merde dès qu'on tape dedans. Comme un fat en fait en moins pire. Sauf que le fat au moins ça flotte sur tous les terrains ou presque.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Edit : Autant pour moi ! C'est vrai qu'il roule Michelin... Dans ce cas le message prend en effet un autre sens...

Pour les débutants il faut aussi voir qu'en contre partie c'est moins maniable (surtout couplé au 27,5" ), moins précis et plus dur à emmener.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/07/2015 - 17:30