Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
Salut à tous,
Je suis à la recherche de roue pour mon endurigide ou je pratique du gros freeride et de la dh (lite) ainsi que de l'enduro sachant que je pèse aussi 95kg.
Merci d'avance.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/6/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Deemax ou mavic ex 823 sur moyeu hope pro 2 ca me semblerait bien, par contre faudrait savoir aussi combien tu es pret a y mettre
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
Donc mon budget serrais de 350€ sois neuf ou en occasion en gros il me faudrait des roue de dh?
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/6/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ça dépend aussi de ta façon de rouler , mais en rigide si tu envoies un minimum la roue arrière prend cher , donc je pense qu'une roue de dh
Puis une roue de dh haut de gamme c'est pas trop lourd , tu perds peut être 300g sur une bonne roue d'enduro.
Pour 350€ tu peux avoir une ddeemax d'occase mais sans garantie mp3 ça peut de son intérêt
En roue neuve tu dois pouvoir faire hope pro 2, (assez léger don bien pour ton programme ) avec une 823 (un pool lourde mais bien rigide ) ou éventuellement une 721 , plus légère mais tu risques de la defoncer, à toi de voir aussi en fonction de la façon dont tu traités tes roues arrières d'habitude .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la 823 c'est une 721 tubeless et surtout une deemax ;-) .

Chez mavic une 721/729 sera amplement suffisant . sinon tu as les notubes ztr flow ex qui sont pas mal.

Sache qu'en rigide que tu fasses 70kg ou 90kg, si tu roules comme un porc aucune jante ne fera long feu :lol: . Personnellement je traine mais mavic 721 depuis 7ans, bon maintenant elles sont légèrement voilées mais elles en ont vu de toute les couleurs ;-) . (pour info je roule en semi en dh depuis 6ans donc 4 de compet avec de bon résultats et sans jamais changer mes roues :lol: )

Je partirai sur des 721, bien rayonnées et en vérifiant la tension de ceux-ci de temps en temps tu n'auras aucun soucis :) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 17/02/2014
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/4/13
188 messages
Merci je vais donc partir sur les l'avis 823 car elle sont en plus tubeless.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in