Vincent Jrn
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Bonjour à tous !

J'ai une domain R (rebond et ... c'est tout) 2013 et je la trouve vraiment trop molle. Je fais 75 kilos et le ressort d'origine était un medium rouge qui est normalement adapté à mon poids. J'ai mis un "blue firm" (donc la dureté au dessus), mis toutes les bagues de précontraintes et je la trouve toujours trop molle ! Rien qu'en faisant quelques bunny up et quelques rebonds de trial en guise de test, je l'ai amené à 90% de son débattement !!

J'ai un peu peur de planter les plongeurs dans la récep au premier drop donc est ce que mettre un surplus d'huile aiderait ? Ou est ce que mettre une viscosité plus élevée la durcirait ?

Merci
Awesome
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Pas de surplus d'huile, ça changera rien à la dureté et tu risques d'avoir un blocage.
Si le niveau est bien le bon (as-tu vérifié ?) et que le ressort aussi, il n'y a que sur la viscosité de l'huile que tu peux jouer. Je crois que c'est de la 5W de base. Tente de la 10, voire 15.

Cela dit, avant toute chose, contrôle ta cartouche et les joints (même du rebond). Ca vient peut-être de la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/02/2014 - 13:09
Vincent Jrn
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La fourche est toute neuve donc je ne pense pas que ce soit un joint.. Je vais tester une viscosité plus élevée et si c'est toujours mollasson je check les joint. Merci !

Et juste une question : pourquoi une huile plus liquide rend une fourche plus dure ?
will88
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Plus le grade de viscosité est bas (5W), plus la fourche sera souple. Plus le grade est élevé (20W), plus la fourche sera dure > une huile 100% synthèse résistera mieux aux pressions et températures extrêmes auxquelles elle est soumise. Sa durée de vie sera plus longue.
Eneite
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Vincent Jarné (21 févr. 2014) disait:

Et juste une question : pourquoi une huile plus liquide rend une fourche plus dure ?

Non c'est l'inverse.

Surplus d'huile = tu n'arriveras pas à aller au delà d'un certain enfoncement (débattement réduit) donc non.

Après pour peser 10kg de moins que toi, ma domain était très bien à ce niveau avec un ressort rouge. Et autant dans le défoncé elle ramait autant sur les sauts je la trouvais très bien.
Vincent Jrn
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Eneite (21 févr. 2014) disait:

Vincent Jarné (21 févr. 2014) disait:

Et juste une question : pourquoi une huile plus liquide rend une fourche plus dure ?

Non c'est l'inverse.



Je suis sur le point de remplacer mon huile (5W) par une huile plus liquide (10W), ca rendra la fourche plus dure c'est bien ca ? J'aimerais bien une confirmation avant de faire une boulette ^^
Vincent Jrn
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Verdict le changement d'huile n'a rien changé.

Si il y aurait un problème au niveau des joints il y aurait des fuites d'huile non ? Je n'ai vu aucune huile à l'extérieur et j'ai récupéré intégralement les 200ml...

Une belle daube la domain je vais devoir trouver une autre fourche.
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L'huile ne change rien à la raideur car il n'y a pas de freinage en compression sur les RS "R"

Pour rendre la fourche plus dure, il faut acheter un motion control de domain (ceux de boxxer ou lyrik ne sont pas compatibles), ou un splug novypart (pas encore dispo mais à priori bientôt, Cf velovert), ou une cartouche Crconception (et montage en atelier pour les domain).
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C'est vrai que le port de la cartouche sur les R est beaucoup trop gros pour faire quelques chose. :-/
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La lyrik est en 35mm comme la domain. C'est la longueur ou la filetage qui pose problème ?
Hey, mais il n'y a pas un moyen de changer la pile de rondelles ici ?

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/08/rockshox-motion-control09-600x450.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 21/02/2014 - 15:53
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Awesome (21 févr. 2014) disait:

La lyrik est en 35mm comme la domain. C'est la longueur ou la filetage qui pose problème ?
Hey, mais il n'y a pas un moyen de changer la pile de rondelles ici ?

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/08/rockshox-motion-control09-600x450.jpg

Lyrik tubes en alu épais domain tube en acier fin. Donc les diamètres des cartouches sont différents.

La pile de rondelle concerne les "floodgate" des motion et mission control de lyrik. la domain RC en est dépourvu. La domain R n'a même pas de piston de compression.
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sur la domain de base, comme la lyrik, il y a tout de meme un clapet qui lamine "presque rien" au niveau du piston inferieur. mettre de l huile plus visqueuse raffermira forcement un peu la fourche, mais ca sera pas flagrant, et ca ne se verra pas sur un test parking.

vu la qualité de la cartouche motion control, autant partir sur une cartouche cr ou novyparts.
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Vu le prix d une cartouche autant changer de fourche huhu ^^
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will88 (23 févr. 2014) disait:

Vu le prix d une cartouche autant changer de fourche huhu ^^

Bah, une domain Crconception ça pourrit à peu près toutes les fourches du marché en terme de fonctionnement. Si tu vois une idylle SC à moins de 300€ Ok, change de fourche, sinon la cartouche crconception dans une domain est loin d'être une erreur.
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Ca marche si bien que ça crconception ?
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Jai pas dis que c'était une erreur. Jai dit vu la cote dune domain en occaz genre 100e c'est con de mettre a mon avis plus que la valeur de la fourche dans une cartouche.

Je confirme les cartouche CR c'est vraiment une tuerie. D'ailleurs j hésite même a en acheter une pour ma boxxer ou mettre ma 40 sur mon spad.

Un pote cherche une cartouche boxxer comp hv BV de boxxer si quelqu'un a ça pas trop cher ? DSL du HS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 23/02/2014 - 20:16
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will88 (23 févr. 2014) disait:
Un pote cherche une cartouche boxxer comp hv BV de boxxer si quelqu'un a ça pas trop cher ? DSL du HS.


Salut Will,

J'ai peut être cela, tout dépend combien ? Justement pour y foutre une cartouche de Richard...
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