Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
will88 (19 mars 2014) disait:

Déjà de la 15w ça devrait le faire après tout dépends le poids du pilote.


Dans une fourche tu mets l'huile conseillée, et sans réfléchir.



Sauf si t'as les bases pour concevoir une cartouche toi-même.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas la fox 40 mais pour la Boxxer RC, c'est vrai que l'hydraulique est pas terrible c'est assez dur, du coup c'est bon pour la relance mais le confort est sommaire et du coup le grip s'en ressent.
Après l'avantage sur une boxxer RC tu as une upgrade vraiment très efficace que tu peux faire dans un 2eme temps : une cartouche CRConception ou autre comme j'ai fait et là c'est vraiment une autre histoire!
Ca peut te faire une fourche au top pour pas trop cher au final et tu peux étaler l'investissement....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce ne sont pas des fourches comparables:

- l'une marche avec des clapets(fox 40R) donc préparable car l'empilement des clapets est modifiable, meilleur gestion de l'hydraulique.

-l'autre marche par lamination juste des ouvertures qui freinent l'huile à la compression(boxxer RC) aucune préparation sans changement de cartouche mauvaise gestion de l'hydraulique.

(les préparations sur les boxxer RC/race je dis non car seul le seuil de déclenchement est amélioré en ajustant les pièces et en diminuant les frictions)

La fox 40R est linéaire mais c'est corrigeable avec une préparation alors que la boxxer RC est progressive mais y'a aucune différence sur la gestion des basses et hautes vitesse donc la fourche n'arrive pas à tout gérer sans clapets(elle plonge au freinage mais devient dure sur certain choc)

Comme dit massacre sur les fourches actuelles il faut mettre le grade de viscosité préciser par le constructeur, pour adapter une fourche à son poids on change le ressort, ça coûte cher mais c'est la seule solution.
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
Ne vous battez pas les copains :-) merci en tout cas pour vos echanges a premiere vus et jusqua nouvel orde mon choix serai porter sur un supreme DH V3 avec une fox 40 R . A modifier si besoin j ai un DHXRC4 derrière ....
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
Et le tout neuf sur un bike neuf
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
En toute franchise, garde la fourche d'origine, mais par contre dès que tu as 300€ qui traînent, fonce chez Richard (Crconception) et prends toi une cartouche black HVBV 2012, et là tu auras une fourche bien plus réactive, confortable qu'avec une une boxxer world cup ou avec une 40rc2 fit... ;).

Par contre je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'est dit en haut,
la cartouche m'a permis de descendre d'un cran en fermeté de ressort, j'ai un bon SAG de 30% avant et arrière sur mon bike maintenant, et le grip est méchamment là ;)
biloo
biloo

inscrit le 13/05/13
6 messages
ok d'acc je reviens vers vous a réception du bike et après quelques essais ..merci encore la famille rider ca fait plaisir .
Baptiste Coudercher
Baptiste Coudercher

inscrit le 05/08/13
8 messages
J ai une boxxer race de 2013 (réglages compression et rebond) et une fois réglée autant dire que y'en a un paquet qui sont en fox 40 et a la traine :mrgreen: meme dans le défoncé mon bike saute moins donc^^ une fois bien réglée cette fourche est légère et agile et n'a rien de ridicule par rapport a une 40 ! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Faut quand même pas exagérer...
Et encore une fois, le matos ne fait pas le pilote, loin de là...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Baptiste Coudercher (24 mars 2014) disait:

J ai une boxxer race de 2013 (réglages compression et rebond) et une fois réglée autant dire que y'en a un paquet qui sont en fox 40 et a la traine :mrgreen: meme dans le défoncé mon bike saute moins donc^^ une fois bien réglée cette fourche est légère et agile et n'a rien de ridicule par rapport a une 40 ! :lol:


houla du calme garçon tu t'enflammes un peu ^^

Déjà sache(même si je pense que tu le sais déjà ) que la monture ne fais en aucun cas avancer vite, c'est le pilote qui fais la diff', donc les gars que t'as vu en 40(r ou rc2 ?) c'est sans doutes pas des monstres de pilotes, à moins que ce soit toi le monstre !

De plus, "bien régler" une boxxer rc c'est un grand mot, car pour un paquet de riders une boxxer rc est juste impossible à "bien régler", sans hv/bv, fin de course etc ...

Enfin je suis près à parier que tu n'as jamais tester de 40 dans ta vie(et je parle pas de test parking), tu va 1 mois sur une 40 rc2 puis tu reviens sur ta boxxer rc tu verras si elle "saute moins" t'as boxxer ...

Moi même j'ai une boxxer rc stock et j'en ai marre, j'avais pas trop de sous pour la customisé cette année mais la c'est bon donc je suis sur une boxxer rc + cartouche fast(à moins que je tombe sur une annonce juteuse de 40 rc2 2010/11/12)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/03/2014 - 21:07
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut,
j'ai une boxxer RC et j'ai remarqué qu'après chaque entretien au lieu de gagner en fonctionnement sur la souplesse par le graissage et le changement d'huile en fait j'ai un ressenti inverse, du coup, je dois ouvrir un peu plus mes réglages.
Quand je parle d'entretien c'est : démontage / nettoyage / regraissage / et huile neuve.
J'utilise les produits RockShox et j'ai encore jamais changé les joints.
Quelqu'un à une raison à sa ?
Tchusss.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Quand tu nettoies l'intérieur, tu sèches les tiges, ce qui apporte un peu de friction le temps qu'un film se reforme (env une session c'est réglé;).

De plus, graisser les joints spi et racleurs crée un phénomène de "ventouse", ce qui a tendance à rajouter des frictions.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Apparemment il y a une astuce pour rendre une boxxer RC plus souple c'est de comprimer un peu la fourche en la refermant pour limiter la quantité d'air emprisonné... A verifier...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Kagotani_racing (26 mars 2014) disait:

Apparemment il y a une astuce pour rendre une boxxer RC plus souple c'est de comprimer un peu la fourche en la refermant pour limiter la quantité d'air emprisonné... A verifier...

LE truc à pas faire avec n'importe quelle fourche. ça équivaut à mettre de la précontrainte, en gros, mais en mettant l'huile de lubrification en dépression, ce qui n'est pas forcément recommandé. ça marche bien sur le parking (la fourche s'enfonce plus donc paraît moins ferme...) mais pas sur le terrain.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
C'est un pote qui m'avait dit ça...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in