Quentin Orain
Quentin Orain

inscrit le 21/04/14
5 messages
Salut les gars,

Je place ce message en vitesse donc je ne sais pas si la question a déjà été postée
Sur quoi je dois me baser pour choisir le meilleur rise sur un cintre? Sachant que je fais 1M80 et que je pratique le Dirt

Je suis resté sur ce produit! Le Truvativ Holzfeller seulement je ne sais pas quels rise choisir! (20 mm, 30 mm, 40 mm, 50 mm)

La même question pour le potence, pour la longueur?

En passant si vous avez de bon conseils pour savoir si je peux les trouver moins chère que chez CRC!

Tchou
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en ce moment, probike est plus interessant. des prix identiques a crc, voire moins chers, et les frais de port a 1€ quel que soit le montant de ta commande.

pour la potence, sur un dirt, choisis la courte pour la nervosité, 50mm de longueur max.

pour le rise, c'est propre a chacun, mais en dirt on est souvent sur des rises moyens entre 20et 50 .
a titre de comparaison en dh les rises plats sont a la mode pour forcer le pilote a charger l'avant et a aller a l'attaque.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je fais aussi 180 cm et sur un dirt je te conseille plutôt le 50mm pour éviter de te casser le dos. Avoir un rise haut te permet aussi de soulever la roue plus facilement, quoique c'est relatif.
Quentin Orain
Quentin Orain

inscrit le 21/04/14
5 messages
Un 40 ne serait pas mieux pour moi car je roule beaucoup sur l'avant et je veux pas un cintre trop haut car ma fourche sera changer avec 100mm au lieu de 80 maintenant!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la.pelleteuse (21 avril 2014) disait:
Avoir un rise haut te permet aussi de soulever la roue plus facilement, quoique c'est relatif.

vraiment relatif voir pas du tout vrai meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in