fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Julien13810" disait:
Ah ok, en fait il y a la couleur par "défaut" quand on achète la fourche séparément ou alors la couleur qui va avec le bike sur lequel elle est montée
ouais voila c'est ca ;)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"fabienride88" disait:
les DJ ont une couleur "d'origine" mais elle n'est jamais respectée puisque lorsque qu'elle est en vente sur des bikes complets la couleur s'accorde avec celle des autres composants ;)
"fabienride88" disait:
"Julien13810" disait:
Ah ok, en fait il y a la couleur par "défaut" quand on achète la fourche séparément ou alors la couleur qui va avec le bike sur lequel elle est montée
ouais voila c'est ca ;)
Petit rappel: - version Aftermarket: modèle destiné au marché de détail/pièces détachées que l'on peut trouver chez ton revendeur et VPCiste. Leurs caractéristiques sont identiques aux modèles présentées sur le site des marques idem pour la garantie. - version OEM (Original Equipment Manufacture): modèle destiné aux fabricants de bike. Les caractéristiques dépendent du cahier des charges déposés (histoire de réduire les coûts) ex: un pivot acier au lieu d'un pivot alu, couleur/stickers particuliers... bref il y a moult configuration (néanmoins, il arrive qu'un modèle OEM soit identique au modèle after). On les trouvent essentiellement en VPC. Question garantie... c'est un peu le flou total
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"MadRider974" disait:
"fabienride88" disait:
les DJ ont une couleur "d'origine" mais elle n'est jamais respectée puisque lorsque qu'elle est en vente sur des bikes complets la couleur s'accorde avec celle des autres composants ;)
"fabienride88" disait:
"Julien13810" disait:
ouais voila c'est ca ;)
Petit rappel: - version Aftermarket: modèle destiné au marché de détail/pièces détachées que l'on peut trouver chez ton revendeur et VPCiste. Leurs caractéristiques sont identiques aux modèles présentées sur le site des marques idem pour la garantie. - version OEM (Original Equipment Manufacture): modèle destiné aux fabricants de bike. Les caractéristiques dépendent du cahier des charges déposés (histoire de réduire les coûts) ex: un pivot acier au lieu d'un pivot alu, couleur/stickers particuliers... bref il y a moult configuration (néanmoins, il arrive qu'un modèle OEM soit identique au modèle after). On les trouvent essentiellement en VPC. Question garantie... c'est un peu le flou total
ok merci pour tes infos :)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Dirt Jumper I 2010 dispo sur fizzbikes en noir ou gris pour 389 euros.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"canadou" disait:
Dirt Jumper I 2010 dispo sur fizzbikes en noir ou gris pour 389 euros.
Dispo chez Race Co en purple!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Cas ou, sur fizzbike, la DJ 1 n'est dispo qu'en Purple et en Gris. Pas de version noir en vue. Je trouva ça bête quand même la seule disponibilité de ces couleurs. Certes sur un vélo adéquate ça peut être beau mais une version noire serrait plus "passe partout".
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Mattouse82" disait:
j'aime bien sous prétexte que c'est le système d'une 2007, sa sera de la bombe, mais je pense pas que sa soit la même sinon il se sont pas trop troué pour la sortir donc je pense qu'il peut y avoir une surprise bonne ou mauvaise :roll: enfin en se qui concerne la solidité de la 318 pour l'instant moi j'ai rien a dire et pourtant elle a prit des chutes qui aurait pu faire trés mal ^^ PS: j'ai rien contre marzo ce qui m'énerve c'est les abruti qui dise que c'est super alors que c'est pas sorti, par exemple je sais plus qui a dit que les jantes trailmasters sa sera de la bombe, l'argument sa a été "parce que c'est NS" non mais faut arrêter le délire, c'est pas parce que c'est une bonne marque que sa marchera forcément bien :roll:
Ecoute à l'heure d'aujourd'hui le simple fait de juger sur le papier suffit. Ferrari viennent de sortir la F458 Italia, et oui tout les mongoles de ton genre ont dit que ça sera de la merde car les 3/4 des gens se sont fiés aux perfomances sur le papier. Aujourd'hui tu as 2 ans de délai sur le modèle sachant qu'elle vient de sortir. Marzo 2010 personellement j'y crois car eux au moin ne font pas 6 ou 7 modèles de totem qui n'ont rien de différent.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Plus sérieusement parlant, je pense que la argyle c'est déjà du bon, on la voit partout, personellement j'en ai déjà rider et j'avais une 409. Après dj c'est dj, j'ai testé une 1 2008 qui marchait pas mal, une 1 2007 aussi qui marchait fort. Je pense que 2010 sera très bien au niveau des modèles haut de gammes entre autres grace à tenecco qui relance le tout. Pas besoin d'attendre des retours chez marzo en même temps car il n'y a eut que quelques soucis et ce fut sur les 888 en 08/09 au niveau des cartouches.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
excuse mais ton argument sur ferrari c'est de la merde :roll: sa a absolument rien a voir... ensuite tu relance un débat déja passé, sa sert a rien de l'ouvrir si c'est pour dire la même chose que d'autres (avec des arguments plus cons il est vrai), et puis je n'ai jamais dit que sa sera de la merde, j'ai juste dit que sa sert a rien de brasser de l'air en disant que c'est génial alors qu'on a pas eu de retour... donc avant de traiter les gens de mongol parce que on est un mino de 13 ans qui péte plus haut que sont cul, relis le débat avant de poster des conneries ou des choses qui on déja été dites :roll: PS: si tu veux répondre fait le par MP au lieu de pourrir le post, phrase de ma part qui ne sert a rien car tu répondra la pour montré que t'es le plus fort (ironique)
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
serieux ca sert a rien de s'engueuler pour une fourche mdr ce qu'il faut savoir c'est les points forts et faibles de ces deux fourche et après tu fais ton choix en fonction de toi. Pour le fonctionnement je dirais +1 pour RS mais pour la soliditée +1 pour marzo. Mais essaye de tester d'abord
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"victor67" disait:
Cas ou, sur fizzbike, la DJ 1 n'est dispo qu'en Purple et en Gris. Pas de version noir en vue. Je trouva ça bête quand même la seule disponibilité de ces couleurs. Certes sur un vélo adéquate ça peut être beau mais une version noire serrait plus "passe partout".
Oups, avec la lumière, j'ai cru que c'était du noir. :oops:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Mattouse82" disait:
excuse mais ton argument sur ferrari c'est de la merde :roll: sa a absolument rien a voir... ensuite tu relance un débat déja passé, sa sert a rien de l'ouvrir si c'est pour dire la même chose que d'autres (avec des arguments plus cons il est vrai), et puis je n'ai jamais dit que sa sera de la merde, j'ai juste dit que sa sert a rien de brasser de l'air en disant que c'est génial alors qu'on a pas eu de retour... donc avant de traiter les gens de mongol parce que on est un mino de 13 ans qui péte plus haut que sont cul, relis le débat avant de poster des conneries ou des choses qui on déja été dites :roll: PS: si tu veux répondre fait le par MP au lieu de pourrir le post, phrase de ma part qui ne sert a rien car tu répondra la pour montré que t'es le plus fort (ironique)
Mon argument avec ferrari reflète le comportement des gens vis a vis des nouvelles choses peu importe vélo, voiture, ski, snow. Tout le monde se referme, tout le monde bande devant le matériel des pros, c'est quand même marrant car il y a deux trois ans, lorsque VTTFREERIDE était là bin l'ambiance était plus posé... Je retourne sur les comparaisons, perso j'ai testé la 318 et je n'ai pas aimé mais ça marchait bien, franchement ça fait son boulot comme il faut mais voilà moi j'aime le fonctionnement des marzo... Au fait mattouse, tu c'est pourquoi beaucoup de gens ne vont plus sur ce forum? Parce que des glands comme toi qui traînent trop dans les rues viennent foutre le bordel, parce que les gens comme toi faîtes comme les 3/4 de la population c'est à dire suivre ce qu'ils voyent devant eux, vous vous démarquez jamais et ne prenez pas de risque, alors avant de dire que j'ai 13 ans, pour sortir des remarques comme ça tu dois encore être à l'école ou tu as un boulot de merde mais tu laisses faire car tu te bouges pas.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Heu attends là, tu compares Ferrari qui fait "les meilleures voitures du monde" (je suis militant anti ferrari donc je mets ça entre guillements) et marzzzz heu suntour qui a fait ces dernières années: *des dirt jumper à chier alors que les vieilles étaient top *des RC3 qui gère deux trucs qui ont rien à voir entre eux alors que les rc2x étaient top *des ata qui cassent Alors je veux bien comprendre que les gens aient pas envie de se mouiller en 2010.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Franchement c'est un débat sans fin. Il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà testé la DJ1 de 2010 (elle a surement déjà été mise à l'épreuve par des testeurs). Mais le plus simple est d'attendre des retours (enfin si tout le monde attend il n'y aura pas de retours :lol:). Mais je pense quand même que je vais m'acheter la DJ1. Et il faut arrêter de dire Marzo = Suntour
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ok ben tu nous diras tes impressions? :wink: comme ca d'autres pourront faire leur choix
sebou999
sebou999

inscrit le 21/11/09
16 messages
je vous donnerais mes impression :D
bob2clan
bob2clan

inscrit le 7/5/09
68 messages
moi on ma toujours dit que l'argyl durait plus longtemps mais sinon apres c'est a toi de voir mais moi j'acheterai quand meme l'argyl
sebou999
sebou999

inscrit le 21/11/09
16 messages
tu mla dja dit romain :)
max_69
max_69

inscrit le 10/4/09
25 messages
salut pour info j'ai la dj 3 2010 je la trouve mieu que celle de 2007 mais après c'est une question de gout et je n'ai pas beaucoup rouler avec donc je pense que marzzo reviene vraiment en force cette année.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Des infos supplémentaires sur la DJ1 de 2010 ?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in