razgriz65 (25 avril 2014) disait:
pouvoir regler ses hv c est un plus indéniable
Un plus mais pas forcément un signe de qualité non plus. Et pas forcément un truc hyper utile. Et ça compense pas un mauvais setting. C'est comme les réglages de géométrie, t'es censé y toucher à chaque piste, mais qui le fait?
razgriz65 (25 avril 2014) disait:
y toucher souvent ca ne veut pas dire que t'as un soucis.
Comme je l'ai dit, il y a des cas de force majeure qui font que les réglages sont à revoir. mais dans 90% des cas, si le setting a été bien fait, ce n'est pas obligatoire. Surtout si on ne courre pas à niveau national...
razgriz65 (25 avril 2014) disait:
par exemple, quand je roulais au ventoux, avec plein de pierraille mais aucun saut, j'aurais aimé regler mes hv bien plus ouvertes que quand j etais a figuerolles ou il y a des jumps avec des receps moisies partout
Avec ta cartouche d'origine ou celle que t'as maintenant?
Si c'est la cartouche d'origine, c'est tout à fait normal, la transition se fait trop tard (ça percutte sur les obstacles) et après ça ouvre trop (ça tallonne) du coup t'es obligé de compenser par un réglage différent. Si tu trouves une piste comme j'ai roulé en Ardèche l'an dernier, avec plein de sauts à plat, de pierriers, de raide et de passages plats, tu règles comment?
.
Si c'est la nouvelle, soit c'est des sauts de plus d'1m20 récép à plat, dans ce cas c'est normal de mettre au fond, soit t'as un setting pas bon. (peut être simplement un niveau d'huile ou un ressort à revoir, ou un réglage BV/rebond)
Perso, des réglages différents en fonction des pistes, j'en ai déjà fait. Le réglage des hautes vitesses, sans changement de pneus, jamais. Pression d'amorto à air pour ajuster au raide (+rebond en conséquence), comp BV plus ouverte pour des pistes plus longues, rebond BV plus ouvert pour des pistes plus aériennes, etc... Les HV, pour mon ancienne cartouche ou mon amorto, je les ai réglées une fois, de façon a pas être trop secoué mais ressentir le terrain quand même, à partir de là, plus de changements. Et Je pense qu'entre l'ardèche, le Nord, l'île de France, l'Alsace/lorraine, et Châtel, le panel de pistes rencontrées est assez vaste quand même.
inscrit le 02/08/13
8 messages