Mad303
Mad303

inscrit le 27/04/14
2 messages
Bonjour, je possède un Sunn Drac entièrement d'origine hormis les cerclages et le pédalier renforcé DH.

Je voudrais changé la fourche pour quelque chose d'un peu plus agressif (pour du FR/DH).

J'y connais absolument rien, j'aimerais donc être renseigner, a savoir si le cadre du Drac peut être "adapté" avec une fourche plus longue dans le genre 130 mm sans causé le moindre risque de fragilisé le cadre ou de me mettre en danger. je pèse 70 kilos +/- je pratique la moto cross/enduro depuis 20 ans j'ai l'habitude des fourches plongeante.

Que pouvez vous me conseiller ?, ce qui est compatible ou non, le genre de connerie a éviter, etc...

Je cherche pas a avoir un détail complet du vélo, si il est bien pour ceci ou mauvais pour cela, je veux juste en faire un spad de freeride a mon niveau, dans ce style



J'ajoute que je suis un bon cass-cou et toujours prêt a tout essayer,
je vous remercie pour les réponses apporté et bonne continuation a tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mad303, 27/04/2014 - 12:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, plus que le débattement de la fourche, c est la hauteur de celle ci qui va pourrir la géometrie et fragiliser le cadre si tu prends trop gros, par rapport a ce qui est préconisé par la marque.

chance pour toi, t es en marzo d'origine, et les marzo,qui plus est anciennes, sont assez hautes. il y a donc fort a parier qu une fourche récente en 130/140mm ne va pas changer grand chose niveau hauteur, tout en changeant b ien le comportement du bike.

donne nous le modele exacte de ta fourche (avec millesime si possible) et on t'aidera a trouver la hauteur de celle ci, pour la comparer a celles des fourches récentes.
Mad303
Mad303

inscrit le 27/04/14
2 messages
c'est la fourche d'origine une Marzocchi DJ 4, 100 mm, de 2007

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mad303, 27/04/2014 - 16:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in