bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Bonjour tout le monde,amis rideurs et rideuses. Je possède un Giant reign 2 2007 en taille M; et, quand je l'ais acheté, il était un peu grand pour moi donc j'ais installé une potence planet'X en 50mm. De plus, j'était plus accès enduro/fr light que all mountain/enduro. Donc une potence courte était privilégiée...... Mais la nature a fait son oeuvre et me voila grand!!(j'ai du prendre +ou- 10/12 cm, je dois faire environ 1.75m) :P Je possède une potence raceface XC en 90mm, et je me demande si je ne perdrais pas un peu en magnabilité si je la mettais sur mon bike....Cruel dilemne non ? :?
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Et merci pour les réponces qui me seront donnés par tout ceux qui le veulent :lol: P.S: je vais desfois a la montagne avec mon vélo (Grave et Chartreuse) et je fais aussi de la descente l'été en station....a vous de me dire si ma potence doit etre changée ou pas.........++
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Si tu possèdes dèjà une potence en 90mm, autant la mettre. Tu vois ce que ça donne niveau comportement, et après tu aviseras.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1m75 je n'appelle pas ça grand, mais dans la moyenne. Et une taille M correspond bien à ta taille. J'ai roulé sur un Giant Reign en même et je fais 1m86, et je ne l'ai pas trouvé trop petit, j'ai roulé en station et sur des petites dirts. Il avait la potence plutot courte 50mm si je me rappelle bien et c'était nickel.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu peux toujours essayer la 90, mais je trouve ça vraiment top long... garde ta 50.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"berlioz78" disait:
tu peux toujours essayer la 90, mais je trouve ça vraiment top long... garde ta 50.
Sur le Country je roule avec une 100mm et je trouve ça court :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca va dépendre de l'utilisation... Si tu ne fais plus que des sorties pédalage de 60km met la 90 tu gagneras en confort pour le pédalage, mais si ta pratique est toujours fr/enduro engagé, la 50 donnera une meilleure position pour les sauts, les passages techniques et globalement pour les parties descendantes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Kona.shred.67" disait:
"berlioz78" disait:
Sur le Country je roule avec une 100mm et je trouve ça court :lol:
Peu être que ton cadre est trop court, parce que 100mm, c'est assez énorme.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"berlioz78" disait:
Ca va dépendre de l'utilisation... Si tu ne fais plus que des sorties pédalage de 60km met la 90 tu gagneras en confort pour le pédalage, mais si ta pratique est toujours fr/enduro engagé, la 50 donnera une meilleure position pour les sauts, les passages techniques et globalement pour les parties descendantes.
+1 Je rajouterai juste que oui,tu perdras en maniabilité mais ce sera pas vraiment énorme et puis essaye là ta potence si tu l'as déja,un coup de BTR et c'est règlé,c'est pas sorcier :wink:
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Merci pour vos réponces, cela m'aide vraiment car je ne savais pas quoi faire. Je pense monter ma "grande" potence pour mes sorties où le pédalage sera obligatoire, et je remonterais l'autre pour la montagne, enfaite, c'est très logique.......^^.Merci encore.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Sinon, tu t'en prends une en 70 et c'est bon pour tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in