powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais changer mon pédalier pour passer sur quelque chose de "solide". Je souhaiterais avoir des conseils d'achat.

Pour la petite histoire je possède un commencal CG (de 2010 je crois). J'ai toujours le pédalier d'origine bien que j'ai déjà changé plusieurs fois les roulements. Je suis plutôt(même carrément) lourd et j'ai tendance à pédaler comme un "sauvage".

Aujourd'hui je fais plus du chemin(généralement "plat" ) que du dirt, et je sens bien que cela ne plait pas à mon pédalier(malgres un entretien intensif). J'aimerais donc passer sur quelque chose de plus "adapté".

Le soucis vient de plusieurs aspects:
- Le nombre de dents actuel: il est de 28. Je ne sais pas si cela est possible pour un pédalier typé "Dh" par exemple.
- Le "déport": Dans le cas où je passerais sur un nombre de dents plus important(ainsi que derrière), cela ne toucherait t'il pas le cadre ? La couronne en 28 passe déjà limite au niveau du cadre!

J'ai commencé à regarder sur CRC (entre autre) mais je me retrouve paumé. Auriez vous des modèles compatibles à me conseiller ? La tranche budgétaire peut monter jusqu'à 150€ je pense.

Merci d'avance et bonne soirée ;)

PS: Pour le moment j'ai repéré ce modèle : ICI . Il semble plutôt solide, même si un modèle blanc serait top ! Des avis ? ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi il te parait plus solide?

D'abord je vais m'abstenir de tout commentaire sur l'usage d'un dirt en rando mais c'est pas l'envie qui manque ;)

Tu as quel type de boitier sur ton cg?

Si tu es en Spanish ou en Mid je te conseille celui là ou celui là qui semble etre le même en moins cher. que j'ai pu tester sur le bike d'un pote et je l'ai trouvé tellement rigide qu'il en était inconfortable sur les receptions.
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pourquoi plus solide ? Visuellement c'est en tout cas que je pense. Pour avoir démonter le pédalier à plusieurs reprise, l'axe n'est pas extra(et ce coup ci il est voilé;) et les fixations manivelle axe ne sont pas en grand nombres et surtout pas top.

Je sais que ce vtt n'est pas fait pour la "rando"(dans mon cas 10 km de piste plate en foret), mais je suis pas crésus et je me fait chier comme un rat depuis mon déménagement... Rando ou pas rando, mon pédalier est HS !

Sans me tromper je crois que le boitier de pédalier est euro. Donc je viens de m'apercevoir que le pédalier ne se monte pas. Je vais continuer mes recherches ce soir.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu as un boitier euro alors tu peut mettre un pédalier vtt. Ne t'inquiete pas pour savoir si ça passe, ces pédaliers sont plus larges que les 3 pièces.

Tu peux quand même acheter ton pédalier, il te faudra un boitier en plus. Mais le "ça a l'air mieux" n'a pas l'air très fiable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in