Mathieu Ramadou
Mathieu Ramadou

inscrit le 12/01/14
5 messages
bonjours a tous,
alors voila j'ai un specialized P-Slope et j'ai du mal a faire les reglages sur l'amorto et la fourche ( RockShox Monarch RT3, RockShox Argyle RCT ).
je fais 65kg et 1m83, pour une pratique 4X , fr, et slopestyle.
Merci à l'avance pour votre aide. ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu t'en sers bien en dirt/slopestyle de ton vélo?
Mathieu Ramadou
Mathieu Ramadou

inscrit le 12/01/14
5 messages
non pas trop, il me sert plus au 4X et fr.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas, il faut commencer par régler la raideur des suspensions.
On va commencer par les régler "au SAG". C'est une méthode facile pour commencer.
Il faut que tu gonfles l'avant et l'arrière de façon à ce que quand tu sois en position de ride, tu aies environ 20 à 30% du débattement consommé par ton propre poids. (soit pour ta fourche en 100mm, environ 20mm de débattement bouffé dès que tu montes sur le vélo. et environ 15mm pour l'amortisseur.)
Ensuite tu règles le rebond: soit tu pars de tout fermé et tu ouvres jusqu'à sentir que le vélo devient trop réactif (perte de grip, etc), soit tu fermes jusqu'à ce que tu sentes que le rebond est "contrôlable".
Pour la compression, tu ouvre à fond la fourche et tu fermes de 2 clics, pour le 4X ou des champs de bosse tu pourras fermer d'avantage, pour l'amorto c'est un truc à trois position donc je pense que tout ouvert c'est le mieux.

Après partant de là une fois que t'as un réglage "potable", tu notes le nombre de clics et la pression que t'as mis. Et de temps en temps tu joues avec les réglages "un peu au pif" pour essayer d'améliorer. Si tu te perds, reviens aux réglages que tu as noté.
Mathieu Ramadou
Mathieu Ramadou

inscrit le 12/01/14
5 messages
je vais faire ça alors, merci pour ton aide c'est cool :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in