leriderdetournai
leriderdetournai

inscrit le 8/6/14
2 messages

Bonjour,j'ai un ressort Marzocchi de162mm avec 450/2,75 il est marqué 79kg dessus mon amortiseur est un
Roco r coil 2010 et j'aimerai acheter un ressort à mon poid (62kg)
Ma question: lequel choisir?
Et où acheter le ressort?
Merci d'avance de votre aide. J'ai vu ce resort mais je sais pas la caractéristique que je devrais prendre. chainreactioncycles.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, la longueur totale du ressort, c'est pas le plus important, faut juste que ca rentre dans ton amortos sans etre trop long.

par contre ce qui est important, cest l'autre indication que tu nous donne:
450/2.75

450 c'est la raideur du ressort, donc pour ton soucis pars sur un ressort plus souple, 300 ou 350 (ou va sur un site qui calculera la raideur du ressort qu il te faut suivant ton bike et poids, mais j ai perdu le nom)

et 2.75 c'est la course du ressort, en gros de combien il peut se comprimer (c est e, pouce, un pouce valant 2.54cm, ca te fait une course de 2.27x2.54=70mm)
et il faut que ta course de ressort soit plus grande que la course de ton amortos, sinon il est facile de comprendre que ton ressort va "brider" ton amortos et tu vas perdre du debattement.

pour les ressort, d'occaz, il y en a plein sur le bon coin ou sur les annonces velovert.
leriderdetournai
leriderdetournai

inscrit le 8/6/14
2 messages
Merci vraiment, tu me sauve! Je comprenais pas à quoi la course servait je vais aller mesurer la course de mon amorto mtn pour
Voir un peu :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la course de l amortos, c'est peut etre meme marqué dessus.
mais t'embète pas, reste avec un ressort en 2.75, si c'etait ca d'origine, c'est forcément bon
prends en juste un aux cotes identiques mais plus souple.
leriderdetournai
leriderdetournai

inscrit le 8/6/14
2 messages
Mon problème et résolu!
Je vous explique: je me rend au rendez vous
Pour un scott voltage fr30 2011 à 720€
Avec presque le même amorto que mon b´twin fr10 roco coil r et roco r pygie pak
Et sur le fr30 je trouve ce ressort 350/2,75 61,2kg et me dit que j'ai vraiment de la chance! Donc biensur je l'achète et j'ai un ressort pill poil mon poid mtn:)
Sinon hâte de monter ma totem sur ce fr30
Je pense que ça va me changer de b´twin!:)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in