Gambler74
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hola tout le monde

j'ai changer mon dérailleur pour un zee 10 vitesses avec une cassette 9 v en 12 -25 et mon shifter c'est un sram X-5 9 v et j'aimerais le changer pour un saint 10 v SL-M820 , es que se montage est compatible en faisant des réglages pour le bloquer à 9 vitesses ?

merci :)
ratm54
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Gambler74 (22 juin 2014) disait:

hola tout le monde

j'ai changer mon dérailleur pour un zee 10 vitesses avec une cassette 9 v en 12 -25 et mon shifter c'est un sram X-5 9 v et j'aimerais le changer pour un saint 10 v SL-M820 , es que se montage est compatible en faisant des réglages pour le bloquer à 9 vitesses ?

merci :)

Je ne pense pas. L'espacement entre les pignons d'une cassette 9 et 10 vitesses n'est pas le même.
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Change ton shifter ET ta cassette.
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Awesome (23 juin 2014) disait:

Change ton shifter ET ta cassette.

et la chaine et le plateau .... Tout ca pour rien !
Dix vitesses sur un DH en 11x28 ca ne sert à rien ! A part peut être pour ceux qui joue le podium en compétition ...
D'ailleurs sram sort un 7 vitesses .....
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Gambler74 (22 juin 2014) disait:

hola tout le monde

j'ai changer mon dérailleur pour un zee 10 vitesses avec une cassette 9 v en 12 -25 et mon shifter c'est un sram X-5 9 v et j'aimerais le changer pour un saint 10 v SL-M820 , es que se montage est compatible en faisant des réglages pour le bloquer à 9 vitesses ?

merci :)

Tu ne peux passer ton shifter en 10v sans changer de cassette et la passer également en 10v.
La raison est que la manette 10v tireras moins de câble entre les rapports et le dérailleur ne bougeras pas assez.

Le rapport sram 9v et shim 10v étant compatible, si tu veux garder une cassette 9v, il faudra rester chez SRAM pour le shifter. Si tu veux monter en gamme, il y a le X9 (voire X0) en 9v qui fonctionnent correctement, et trouvables de moins en moins chers grâce aux K7 10 et 11v.
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parceque dans un magasin de vélo j'ai vu un demo monter avec une cassette 7 vitesse derailleur saint et commande saint .... donc je me suis dis que c'est peut etre possible pour mon bike
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Si ton but c'est de passer en 7v, il suffit de partir d'une cassette 9v (puisque tu es déjà en 9v) et d'enlever 2 pignons.

Perso je n'ai pas 7 mais 6 vitesses, en partant d'une cassette XT 9v 11-34 et en enlevant 3 rapports (meulage au dremel), J'ai pu obtenir une plage correcte pour de la DH (11-24 de mémoire), avec un étagement pas dégueu. Plus vissage à fond de la butée haute du dérailleur.
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non c'est pas mon but ^^ c'est juste que je trouver sa bizzare qu' une cassette 7 vitesse avec une commande 10 v sa marche alors que dans mon cas c'est pas possible
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Gambler74 (23 juin 2014) disait:

non c'est pas mon but ^^ c'est juste que je trouver sa bizzare qu' une cassette 7 vitesse avec une commande 10 v sa marche alors que dans mon cas c'est pas possible

C'est peut être une cassette 10 vitesses d'origine auquel il ont supprimée 3 pignons !
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Gambler74 (23 juin 2014) disait:

non c'est pas mon but ^^ c'est juste que je trouver sa bizzare qu' une cassette 7 vitesse avec une commande 10 v sa marche alors que dans mon cas c'est pas possible


ratm54 (23 juin 2014) disait:

C'est peut être une cassette 10 vitesses d'origine auquel il ont supprimée 3 pignons !



Massacre (23 juin 2014) disait:

Si ton but c'est de passer en 7v, il suffit de partir d'une cassette 9v (puisque tu es déjà en 9v) et d'enlever 2 pignons.

Perso je n'ai pas 7 mais 6 vitesses, en partant d'une cassette XT 9v 11-34 et en enlevant 3 rapports (meulage au dremel), J'ai pu obtenir une plage correcte pour de la DH (11-24 de mémoire), avec un étagement pas dégueu. Plus vissage à fond de la butée haute du dérailleur.
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