Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, voilà j'hésite entre ces deux modèles de freins...je cherche du progressif (veux pas du on/off) avec un peu de mordant quand même :D . Le poids n'est pas vraiment un problème donc passons :lol: C'est pour mettre sur mon rigide dans un premier temps, vu que l'année prochaine je passe sur un full (fin 2010). Je compte partir en station aussi, lac blanc, winterber etc...pas vraiment les même pistes qu'ici en Belgique :lol: . Mes juicy five n'étant pas très endurant ni régulier dans le freinage je vais donc les changer. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa :D :wink: même si je ne risque pas grand chose en prenant l'un ou l'autre, je voudrais juste faire le bon choix :wink: a+ et joyeux Noel Nico
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Salut Nico, J'ai les Tech V2 sur le Flatline et je les trouve On/off alors je n'imagine même pas sur un rigide. Pour moi, je prendrais plutôt les Tech M4
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Hash" disait:
J'ai les Tech V2 sur le Flatline et je les trouve On/off alors je n'imagine même pas sur un rigide.
meme si je t'ai deja donné mon avis ! les v2 sont plutot on/off comme dit ci-dessus ! :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ok merci , c'est gentil d'avoir répondu :wink: . Bon vu que les banques sont fermées j'ai encore tout le week-end pour me décider (oui je sais pas pq mais les v2 m'attire plus :D ) et m'informer donc si jamais quelqu'un a encore 2-3 truc à dire... :D . ps @ hash : mon rigide il a une tite 36 devant donc ça devrait aller :D puis l'année prochaine tout va sur un joli tit full :twisted:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
Les V2 sont les meilleurs freins que j'ai jamais eu, mais si tu compte rester en semi pendant encore 1 an privilégie les M4 a mon avis.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
on/off : soit a l'arret ou soit rien ?
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Slt et bon Noël, pour ton choix je te conseil un v2 pour l'avant et un plus petit pour l'arrière ( je m'explique, quelque soit le vélo, tu viens a freinner plus de l'avant que de l'arrière normalement donc il te faut un freinage plus puissant à l'avant qu'à l'arrière.Tu comptes rider a whistler en semi? Perso j'ai rider presque tout un été en semi aux 2 Alpes avec des moto V2 et je n'ai pas encore trouvé mieux comme frein (avec énormément de mordant). A la réception du dh j'ai passé les v2 dessus et la je pense me prendre un tech v2 pour mon nouveau semi et un x2 je pense pour l'arrière. Si tu peux, prend le Disc ventilé si tu prend un tech v2 tu ne sera pas perdant ;)
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
"valouvtt" disait:
on/off : soit a l'arret ou soit rien ?
perso je trouve que ces freins sont plutot progressifs et tres puissant, pense aussi que ces freins pèsent 1.2 kgr (le poids de la qualité) en disque flotant
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je l'ai testé avec mon disque de 220 ... :lol: sa freinerai presque trop !! avec les v2 au moins, t'es sur d'avoir du mordant et de la puissance dans tous les cas ..
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
je sais pas ce que vous avez avec c'est freins, c'est vraiment ce que j'ai eu de pire: ça mord, certe, mais ça chauffe tellement vite que t'as plus rien en 2 m de freinage... si tu veux des vrais bons freins: gustav m pour les accroc au mordant, saint si t'aimes les trucs bien dosables avec un freinage consistant ET constant...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai trouvé que mes saint manquaient de mordant... par contre niveau endurance pas de souci. formula extrème dh en 205, ça vaut pas un gustav mais c'est pas loin :lol: j'avais ça il y a quelques années sur un rigide.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
"tmsethh" disait:
je sais pas ce que vous avez avec c'est freins, c'est vraiment ce que j'ai eu de pire: ça mord, certe, mais ça chauffe tellement vite que t'as plus rien en 2 m de freinage...
tu parle des V2 ? tu a certainement eu un prob avec car les V2 sont tres constant et tres résistant a la chauffe.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"poumpoum" disait:
"tmsethh" disait:
je sais pas ce que vous avez avec c'est freins, c'est vraiment ce que j'ai eu de pire: ça mord, certe, mais ça chauffe tellement vite que t'as plus rien en 2 m de freinage...
tu parle des V2 ? tu a certainement eu un prob avec car les V2 sont tres constant et tres résistant a la chauffe.
sur 4 paires différentes?...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Put your ahnds up for V2 les mecs
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ou il y a Formula The One, mais bon on parle Hope là...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in