lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Salut a tous, je suis actuelement en pleine hésitation car je doit changer mes pedales. J'hésite entre des plates et des auto sachant que la prochaine saison que je vais passer sera plutot accé DH mais avec quelques petit gap de temp en temp. Je fais un appel au connaisseur des auto pour savoir si l'interet et réel en DH ? si c'est pas trop casse geul également. Si je passe en auto j'opterais pour des crankbrother mallet ou des fire eye PJ en plate. Merci.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
sa offre un meilleur contrôle du spad et une puissance au pédalage tu peu faire des gaps en autos sans problème et oui sa apport un avantage en DH
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend de ton style de pilotage, si t'aimes bien sortir le pied en virage et balancer des no foot sur les gaps, restes en plate.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Les 2 mon capitaine !!! :wink:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je pense que les pédales plates sont le meilleur choix :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
avant j'étais à fond sur les autos mais dès que tu te prends ta premiere bonne gamelle et que t'as super mal aux chevilles bah tu comprends que les plates c'est mieux. à mon humble avis :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai enfin après, sa fait deux ans que je roule en auto, je me suis jamais fait mal "a cause des pedales" !! j'ai eu des times, sa déclenche super bien dans les chute, la j'ai des shimano (question de gout ..) et bon, le vélo met retombé dessus une fois parce que j'ai fait un otb, mais vachement droit (dans l'axe du vélo quoi) ducoup sa a pas déclenché tout de suite, mais bon voila .. roulant en dh en rigide, je pourrais plus rouler en plate .. :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Si tu cherches a progresser en dh, des pedales autos peuvent te donner des mauvaises habitudes pour les bunny et pour les sauts. Apres chaque personne pilote differement donc le seul moyen c'est de tester, essaye de te faire preter des autos par un pote. Pour repondre a ta question: coté relance pur c'est vraiment mieux, dans le defoncé ça aide un peu aussi, pour les sauts, je ne vois pas la difference.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Le mieux,c'est de tester !
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
qu'est ce que vous entendez par style de pilotage?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je vais partir pour des plates je pense
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Sa depend en quoi ! moi qui fais du XC j'adors sa ! Sa a des super relance et qud s'est defoncer sa passe nikel mais j'fais aussi un peu de DH/Fr la je me vois pas en auto
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Ca dépend vraiment de tes gouts, faut que tu essaye et tu prend ce que tu préfère. L'un n'est pas meilleur que l'autre. Regarde en coupe du monde certains sont en plates d'autre en auto ;) .
Foxtrot_Charlie
Foxtrot_Charlie

inscrit le 17/8/09
58 messages
Et surtout, les deux types de pédales gagne! Sam Hill en plates et Steve peat en Auto, apparmement, il n'y a pas de meileure solution... Pour avoir testé les deux, je trouve qu'on se sent plus en sécurité avec des plates, on peut toujours sortir le pied quand ça commence à partir en live. Mais bon, je continue à roulé en auto car ça permet à mon avis un meileur contrôle du vélo comme dit plus haut, et pour sortir une patte lorsqu'il le faut, c'est possible en auto...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est possible oui comme tu dis mais des fois y'a pas l'temps et.... :shock: ...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"albee" disait:
C'est possible oui comme tu dis mais des fois y'a pas l'temps et.... :shock: ...
Y'a toujours le temps, la preuve étant que j'arrive a faire des bunny no-foot avec mes auto :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je roule avec les deux franchement c'est deux styles different. On roule clairement plus propre et fluide en auto je pense parcequ'elles permettent des mouvement supplémentaire tu peux tirer sur les pedales pour replacer l'arrière du vélo, meilleur controle en l'air du vélo. Le point négatif à la limite c'est que c'est beaucoup plus dur se de dégager du vélo... Mais c'est pas pour ça que c'est plus dangereux faut arrêter avec ce mythe (souvent véhiculé par des gens qui n'ont jamais testé des autos de leur vie). Quand tu tombes fort que ce soit en auto ou plate ça revient au même après bien sur tu peux remettre la faute à une chute sur le fait que tu étais en autos etc bref tout ça c'est une question de feeling mais les autos apporte un gain de performance indéniable. Les plates offre plus de liberté mais y a toujours le risque de ripper sur les pedales, perdre un pieds dans du défoncé... Faut essayer quoi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in