Dede62
Dede62

inscrit le 20/09/14
2 messages
Salut tout le monde,

Bon voilà après 14km hier chambre a air arrière éclaté plus pneu arrière entaillé et donc foutu.. Je viens donc demander des avis, j'ai un trek 3700, je roule dans le pas de calais, terrain relativement sec l'été mais assez boueux l'hiver même si ça peut être sec.
Mes pneus d'origine que je n'avais jamais changé sont des LT3 en 26x2.00 donc pas super pour la boue, mon choix actuel se porte sur des hutchinson taipan (je recherche des polyvalents, mais qui roule assez bien sur route).
Faut-il que je change aussi le pneu avant ? Je pense qui oui mais je préfère demander. Aucun soucis a partir sur du 2.10 alors que je suis en 2.00? Je pratique environ 60km en moyenne par semaine.

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dede62, 20/09/2014 - 12:27
flopter
flopter

inscrit le 17/08/13
8 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Si tu roules en XC comme tu dis je te conseille une paire de Hutchinson Toro. C'est top dans la boue, et ça garde son efficacité pour le sec. Si tu veux encore plus de rendement sur le sec monte un pneu arrière comme le Cobra.
Donc Toro avant 2.15, avec 2.15 ou 1.85 à l'arrière pour mieux te tirer de la boue encore.
Et pour le sec tu peux mettre un Cobra derrière ça roulera encore mieux.
Je roule en Toro toute l'année en Normandie, et le peu que je perds en rendement sur le sec, je suis bien content de le retrouver dans la boue ;)
Aucun problème de partir sur du 2.10 ou 2.15. Et franchement les Toro n'ont pas l'air de faire 2.15, ils semblent assez étroits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flopter, 20/09/2014 - 22:36
Dede62
Dede62

inscrit le 20/09/14
2 messages
Je te remercie de ta réponse, impatient comme je suis, je suis allé me ballader à D4 (j'aime pas tellement leurs VTT mais ils vendent des pneus hutchinson) et je suis tombé sur les toro. J'ai donc fais le bon choix d'après ton commentaire, je les ai montés tout à l'heure av/ar en 2,15 c'est vrai qu'ils paraissent plus étroit que mes 2,00. On verra l'année prochaine lorsque les chemins seront de nouveaux secs pour les cobra ar :)

Merci encore de ton commentaire qui ne me fait pas regretter mon achat, que je testerais bien sur demain !

Bonne soirée,
flopter
flopter

inscrit le 17/08/13
8 messages
Stations : 1 avis
;) bon ride
Dede62
Dede62

inscrit le 20/09/14
2 messages
Bon je les ai testés sur un petit 30km mi sec mi boue, du bonheur, le débourrage est super en revanche ça change un peu de mes anciens sur le rendement sec ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in