apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Bonjour a tous ! je cherche actuellement un pneu de dh asser polyvalent en 2,5 ou 2,35 pour decembre a mars/avril ( j'en profite pour savoir si ses pas trop long comme période avec les même pneu ? sachant que je roule très régulièrement et que je participerai a quelque compétition régionale ) pour en revenir au pneu que me conseillez vous ? continental , schwable maxxis ? modèle ? avant / arriere ? merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quel est ton poids ,ton style de ride et surtout le type de terrain que tu vas rouler (pierraille, boue, etc...)
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Re ! 50/55 kilo , j'essaye de rouler en finesse et pas Bourin , je cherche quelque chose de polyvalent un peu plus orienté vers le sec peut être ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend des gouts mais le minion reste une valeur sure
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est clair que le minion j'ai jamais été decu avec.
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
D'accord merci et continental sa vos quoi ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pas donné en tarif mais il y a de bons retours dessus
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
D'accord merci beaucoup pour vos réponse et les schwable muddy marry ou magic marry s'est bien ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
tous ceux-là sont des valeurs sûrs, y en a pas un meilleur que l'autre, question de gout et de budget
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le magic Mary est quand même impressionnant! Pas sur que le pratiquant lambda ait besoin de crampons pareils!



Mais je plussoie le Minion et le High Roller



Qui en plus de leur polyvalence, ont une résistance à la crevaison par pincement carrément exemplaire.

Edit: désolé pour la taille des photos...

[edit modo]pas de soucis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 06/10/2014 - 09:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 pour le minion. Vu ton poids un minon dhf 2.5 suffira. Et en conditions sèche il est parfait. Bonne fiabilité et une bonne accroche frontale et latéral.

J'utilise le minion 2.7 en bikepark et le magic mary 2.35 en enduro.
Le magic mary est un excellent pneu également . Il marche bien sur le sec, et dans le meuble ou la boue. Par contre il est plus fragile, les crampons se déchire au niveau de la carcasse. J'arrive à faire deux saisons avec le minion, mais je n'en ferai pas autant avec le magic mary. Le minion à aussi un meilleur rendement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ratm54 ( 6 oct. 2014) disait:

Le minion à aussi un meilleur rendement.


Tu m'étonnes!
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
merci a tous de m’éclaircir dans mon choix ! encore une ou 2 question ... muddy mary a l'arriere ( moyennement usager ) et minnion dhf ou magic marry a l'avant , es ce un bon couple ? es ce que on sen beaucoup de difference entre un pneu arriere usager et un neuf ? est derniere question , es que quelqun ici a deja rouler des continental (der kaiser) ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En règle général je fini mes pneus à l'arrière. Du moment qu'il reste les crampons latéraux et un peu de crampon sur le dessus du muddy marry c'est bon.

Pour le continental je n'en ai jamais roulé.
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
maxxis swampthing a l'avant .. le top ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
apocaliptiqueride ( 7 oct. 2014) disait:

maxxis swampthing a l'avant .. le top ?

Le top pour la boue
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Et sur le sec sa avance pas ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé non, certains pneus ont tendance à rouler en arrière sur le sec :lol:

sérieusement tu disais dans le premier message qu'il te fallait un pneu pour décembre à avril. Donc ça dépend où tu habites mais si tu compte rouler dans la neige ou la vraie bouillasse c'est bien ce type de pneu qu'il te faut voire le wetscream qui fait presque peur mais risque de te la faire à l'envers sur une dalle ou le sec/dur.



Mais si tu roules dans le sud un profil plus normal comme le HR ira très bien.

Pour répondre à la question, oui le swampthing avancera et si tu n'est pas déjà bien expérimenté et à l'écoute de tes sensations tu ne verras pas (trop ) la différence.

Moi j'ai roulé en HR et Minion pendant des années en dh, maintenant je fais plutôt du AM/enduro et j'aurais bien pris les mêmes pneus mais j'ai envie de tester autre chose alors j'ai pris des Onza Ibex. J'en suis pas mort! L'année prochaine je roulerais en Hutchinson parce que "made in France".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Onza ibex = copie du high roller, et effectivement c'est un bon pneu.

Sinon pour le swampthing c'est effectivement un pneu boue. Si tu l'utilise sur le sec les crampons s'arrache très vite. De plus il n'a pas trop de crampons latéraux d'ou une accroche latérale moyenne.

Pour ma part niveau pneu je suis plutot fidèle. Quand j'ai un bon pneu qui est fiable et qui marche, je ne change pas. C'est quand même l'élément qui fait la liaison avec le sol !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais à l'arrière j'ai un Ibex XC en 2.0 qui a en plus des genres de petites pointes au milieu. Il est génial.

J'étais en train d'ecrire un roman dessus mais ce n'est pas le sujet...
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
d'accord merci beaucoup , mai je vous poser cette question quar j'etai partie pour acheter des magic marry en 2.35 et en gomme verstart , arriver a mon magasin le vendeur ma conseiller de prend un maxxis swampthing en 2.5 a l'avant et un maxxis DHF a l'arriere donc voila je sai pas se que sa vos ... a ma place vous prendriez quoi ? je roule effectivement dans le sud et sa fait 2ans et demie que je roule en dh ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les magasins conseil ce qu'il ont en stock....
Si ton terrain est un minimum gras met le magic Mary 2.35, sinon met le minion dhf a l'avant. Bien évidemment en gomme tendre.
A l'arrière c'est moins important.
Pour du swampthing il faut que ce soit vraiment boueux et pas trop de pierre.
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
d'accord merci , est il ma aussi dit que le maxxis dhF a l'arriere setai L'ASTUCE qui changer tout par rapport au DHR ... s'est vrai ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule en enduro avec un minion dhf a l'arrière pour le finir et en DH avec un dhr a l'arrière. Le dhf a l'arrière ça marche mais pas mieux qu'un dit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dhr