Bonjour à tous les amis !
Je suis l'heureux possesseur d'un voltage FR30 de 2010 avec lequel j'ai arpenté pendant un moment mes trails locaux, seulement voilà je me suis récement dit "Tiens, si j'éssayais avec mon enduro pour voir". Et là ça a été la claque ! Une prise de vitesse completement dingue, des bonds ahurissants sans forcer ... Avec le voltage je suis obligé de pédaler si je veux être sûr de passer correctement certains saut (avec assez peu de marge). Avec l'enduro, sans pédaler je suis trèèèèèès large sur la totalité des sauts, les virages me font prendre une vitesse de dingue. Comme vous l'aurez compris, c'est le jour et la nuit, le pauvre voltage passe pour un veau à coté du vaisseau spatial qu'est l'enduro
Mais le fait est que mon enduro n'est pas initialement prévu pour ce genre de choses et que ça serait dommage de l'abimer (surtout que le voltage est d'occaz donc j'ai moins peur de la moindre rayure sur lui que sur l'enduro). C'est pourquoi j'aimerais savoir d'où pourrait venir ce surcroit de performances dans tous les domaines pour l'enduro car je n'arrive résolument pas à me dire que c'est uniquement la différence de poids qui fait tout. Le voltage est d'origine et l'enduro est un cube fritzz SL 2012.
Evidement, la différence de niveau d'équipement entre les 2 est flagrante mais que changer sur le voltage pour se rapprocher des performances de l'enduro sans pour autant se ruiner ? Et avant tout, est-ce vraiment possible ? La cinématique et la conception du voltage lui interdiraient-elles de donner des résultats similaires ? Bref, j'ai besoin d'avis avant de dépenser mon argent dans moultes pièces plus ou moins couteuses et de savoir lesquelles prendre !
Merci pour vos futures réponses
Je suis l'heureux possesseur d'un voltage FR30 de 2010 avec lequel j'ai arpenté pendant un moment mes trails locaux, seulement voilà je me suis récement dit "Tiens, si j'éssayais avec mon enduro pour voir". Et là ça a été la claque ! Une prise de vitesse completement dingue, des bonds ahurissants sans forcer ... Avec le voltage je suis obligé de pédaler si je veux être sûr de passer correctement certains saut (avec assez peu de marge). Avec l'enduro, sans pédaler je suis trèèèèèès large sur la totalité des sauts, les virages me font prendre une vitesse de dingue. Comme vous l'aurez compris, c'est le jour et la nuit, le pauvre voltage passe pour un veau à coté du vaisseau spatial qu'est l'enduro
Mais le fait est que mon enduro n'est pas initialement prévu pour ce genre de choses et que ça serait dommage de l'abimer (surtout que le voltage est d'occaz donc j'ai moins peur de la moindre rayure sur lui que sur l'enduro). C'est pourquoi j'aimerais savoir d'où pourrait venir ce surcroit de performances dans tous les domaines pour l'enduro car je n'arrive résolument pas à me dire que c'est uniquement la différence de poids qui fait tout. Le voltage est d'origine et l'enduro est un cube fritzz SL 2012.
Evidement, la différence de niveau d'équipement entre les 2 est flagrante mais que changer sur le voltage pour se rapprocher des performances de l'enduro sans pour autant se ruiner ? Et avant tout, est-ce vraiment possible ? La cinématique et la conception du voltage lui interdiraient-elles de donner des résultats similaires ? Bref, j'ai besoin d'avis avant de dépenser mon argent dans moultes pièces plus ou moins couteuses et de savoir lesquelles prendre !
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inscrit le 05/08/13
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