xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Bonjour,
Je voudrais faire une entretien de ma fourche Reba RL 29 et je ne voudrais pas faire de bêtises...
Savez vous ou je peux trouver un tuto qui corresponde bien à ma fourche qui doit etre de 2013.
J'ai trouvé plein de tuto mais ce n'est pas forcement le meme modele...
Je voudrais etre sur d'avoir les bons produits et outils lors de cet entretien.
Merci d'avance pour votre aide
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
dailymotion.com

Tout est dit dans les premieres secondes meme si la vidéo date un peu, le principe est le meme.
Quand tu démonte regarde bien où vont les pièces et pose ca bien a la manière d'un éclate.
Comme outils il te faudrat, une btr de 5, une douille 24 , une pince a cirplips, un petit maillet, une clé a pipe de 10, de l'huile de 5wt et de 15wt, de la graisse SANS LITHIUM ( de preference la Military recommandée par RS) des chiffons.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
et l'huile ? apparemment il faut 2 huiles différentes non ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Oui, comme je t'ai dis de la 5wt pour l'hydraulique, et de la 15wt pour la lub.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
merci beaucoup, j'ai vu les huiles et la graisse sur probike. Reste a savoir quelle quantité il faut car il y a du 120ml ou 1L...
Concernant les joints, faut il les changer ?
Sur la video il met de la graisse sur les joints racleurs et sur d'autre tuto ils mettent du redum ou de l'huile 15W pour lubrifier les mousses... Que vaut il mieux faire?
Encore merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 14/11/2014 - 15:06
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Euh j'ai plus les volumes en tete. Pour l'huile va dans un magasin de moto, c'est la même chose mais moins cher.
La redrum c'est finit!
Tu imbibe les mousses d'huile de 15 et tu mets de la graisse sur les joints.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
je prend la releve de pingu vu que je passe dans le coin

xavax (14 nov. 2014) disait:

reste a savoir quelle quantité il faut car il y a du 120ml ou 1L...


dans la cartouche hydraulique il te faut 106 ml de 5w
dans la cartouche solo air c'est de la graisse
dans chaque bas de fourreau il te faudra 5ml de 15w.

donc avec un bidon de 120ml de chaque, c'est bon, sachant que si tu prends un litre, tu seras tranquille a l'avenir.
je te conseille d'aller voir les prix au litre dans le magasin moto proche de chez toi, c'est souvent moins cher au litre que sur les magasins velo

cf:
sram.com


xavax (14 nov. 2014) disait:

Concernant les joints, faut il les changer ?

si ils sont en bon etat, donc que t'as pas de fuites, tu peux te contenter de bien les nettoyer et les regraisser

xavax (14 nov. 2014) disait:

Sur la video il met de la graisse sur les joints racleurs et sur d'autre tuto ils mettent du redum ou de l'huile 15W pour lubrifier les mousses... Que vaut il mieux faire?
Encore merci

le mieux est d’imprégner les mousses d'huile, et de graisser les joints.

sachant que comme tu le vois, on peut facilement demonter les fourreaux et avoir accès aux joints, sans se taper le démontage de la parti hydraulique ou ressort (ca prend meme pas 30mn)
la clé d'une fourche agréable, c'est de démonter au moins tous les 6 mois tes fourreaux pour nettoyer les joints, les regraisser, et remettre les 5ml d'huile de lub'.

le démontage du ressort solo air et de l'hydraulique, tu peux ne le faire qu une fois sur deux ou sur 4.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
J'ai fait la vidange, j'ai un peu galerer pour remettre la cartouche, en fait il fallait que je fasse tourner le pop lock pour que l'air puisse passer....
J'ai tout remonter et j'ai justement un probleme avec le pop lock... je viens de creer un autre sujet à ce propos.
J'ai retrouvé un petit joint torique dans le garage, je me demande si ca ne vient pas de la fourche... j'espère que non. Voici une photo. Savez vous de ou peu venir ce joint ? si ca tombe ça n'a rien avoir avec le velo mais bon je prefere demander...
Merci pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 14/12/2014 - 17:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in