salut!
je prend la releve de pingu vu que je passe dans le coin
xavax (14 nov. 2014) disait:
reste a savoir quelle quantité il faut car il y a du 120ml ou 1L...
dans la cartouche hydraulique il te faut 106 ml de 5w
dans la cartouche solo air c'est de la graisse
dans chaque bas de fourreau il te faudra 5ml de 15w.
donc avec un bidon de 120ml de chaque, c'est bon, sachant que si tu prends un litre, tu seras tranquille a l'avenir.
je te conseille d'aller voir les prix au litre dans le magasin moto proche de chez toi, c'est souvent moins cher au litre que sur les magasins velo
cf:
sram.com
Concernant les joints, faut il les changer ?
si ils sont en bon etat, donc que t'as pas de fuites, tu peux te contenter de bien les nettoyer et les regraisser
Sur la video il met de la graisse sur les joints racleurs et sur d'autre tuto ils mettent du redum ou de l'huile 15W pour lubrifier les mousses... Que vaut il mieux faire?
Encore merci
le mieux est d’imprégner les mousses d'huile, et de graisser les joints.
sachant que comme tu le vois, on peut facilement demonter les fourreaux et avoir accès aux joints, sans se taper le démontage de la parti hydraulique ou ressort (ca prend meme pas 30mn)
la clé d'une fourche agréable, c'est de démonter au moins tous les 6 mois tes fourreaux pour nettoyer les joints, les regraisser, et remettre les 5ml d'huile de lub'.
le démontage du ressort solo air et de l'hydraulique, tu peux ne le faire qu une fois sur deux ou sur 4.
inscrit le 24/4/13
113 messages