Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Je relance!
Je me tate...
Mais j'aurai besoin d'avis...
J'ai un peu peur des caillasses dans les calanques!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonsoir, Perso, je roule avec les Iodines sur un enduro / all mountain, c'est pour ca que je me permet de donner un avis dessus. Comme elle sont strictement identiques dans la conception, seules les jantes sont differentes (du moins autant que je sache), moi je fonce... dommage qu'elles ne soit que d'une seule couleur parce que rouge ca va pas avec mon tout nouveau et 1er VTT de DH sinon je les aurais prises. Et en plus, elles ont un cliquetis que j'adore !!!! (un peu comme sur les moyeux Industry 9 si ca te dis quelque chose) Le seule regret c'est vraiment les presque 1000€ à débourser... PS : Si elles sortent en noir ou gris j'achete direct
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
moyeux vraiment pas top, rigidité frontale excessive et latérale insuffisante... comme souvent chez crank, beaucoup de tape à l'œil et un résultat décevant...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Deux avis contradictoires...
tmsethh tu peux developper s'il te plait?
Qu'as tu ressenti? Tu les as roulé combien de temps? C'était en DH?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
roulées une saison: roulements pas fluide, et qui se grippe trèèèèèèès vite, sans parler d'une conception qui fait qu'ils prennent beaucoup de jeu de manière prématurée (étanchéité plus que bof et contraintes mécanique dû au montage). la roue libre se bloque pour un oui ou pour un non, très agréable à pleine vitesse... alliage de la jante un poil mou: premier poc au bout de deux sorties, et pas un petit, du coup adios le tubeless. conception très rigide en frontale: confort pas terrible du coup. rigidité en torsion très médiocre: en appui on sent la roue avant qui "fuie", du coup une précision de conduite pas terrible. je les ai utilisées en dh montées sur le ion, du coup cette année j'étais revenu à un montage à base de cercles ex721 sur du moyeux fiable et pas trop cher (quad avant et el gallo arrière), le comportement en est bien meilleur et le surpoids très mesuré vu la différence de prix... si je devais reprendre des roues de dh complètes, j'irais certainement vers de la deemax, ou même vers les nouvelles 2350 dtswiss: leurs moyeux sont très fiables et très performants, et depuis qu'ils ont changés les cercles, elles sont bien plus résistantes aux pocs qu'avant.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Merci pour ton retour!
Ca me dissuade..
J'étais partant pour des Reverse au début, je vais retourner à mon choix de base!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in