ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de HOPE Tech M4 2010, soit d'excellent freins sauf le fait que la marge de freinage est trop faible (beaucoup trop faible!) en effet si l'on utilise que le freins arrière on ne peut pas arrêter le vélo sans déraper... ce qui n'est pas top... J'aurais donc voulu savoir comment faire pour avoir un freinage progressif(que je puisse ralentir le velo sans déraper). Je précise que les freins n'ont pour l'instant que deux sorties. merci! roro
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Quid du réglage d'attaque des plaquettes?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
déjà s'arrêter avec le frein arrière c'est stupide comme idée... ensuite attends la fin du rôdage et je sais ps ce que t'as comme réglages, mais si t'as pas ce qu'il faut, tu peux enlever une goutte d'huile dans le bocal, des fois y'a trop de pression, ou alors va rouler dans la neige sale.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin en meme temps on est en hiver alors les freins ont tendance a etre plus "brutaux",la preuve avec le mien qui fontionne a merveille malgres une bule d'air :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou graisser les disques......... a prendre au 15eme degré.... comme dit plus haut, soit sur de ton rodage et de tes reglages.....puis integre le fait que le frein avant est fait majoritairement pour freiner, et que le frein arriere est plus fait pour se placer.... la repartition sur du sec normalement est 70% a l avant
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
+1 pour razgriz
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
oui je suis tout a fait d'accord avec le fait que le frein avant est celui qui contribue le plus au freinage mais ce n'est pas pour autant que le frein arrière ne doit avoir aucune progressivité... je vais comme vous le dites attendre pendant une plus grande période pour voir l'évolution... Merci!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in