bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Hello !

Je souhaite donner un peu de neuf à mon bullit pour pouvoir l'amener un peu en rando enduro en changeant mon amortisseur.

Actuellement toujours sur le dhx3 coil, je voulais passer sur du air, alors je pensais au vivd air r2c 2014 ou le monarch + rc3 2015.

Le monarch pour son prix, son poids et son propedale
Le vivid pour ses réglages et son comportement

(autre petite question, si je met un entrax en 200 à la place du 215 je risque quoi ? )

voila merci à vous et bonne journée sous ce ciel bien gris du sud :'(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t'es pas trop lourd le monarch plus devrait suffire largement pour de l enduro.
par contre il faut rester sur la même entraxe, car la tu vas pourrir ta géometrie et peut etre aussi casser une pièce de la suspension.
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
ok merci je pèse pas lourd (60kg environ) et mon utilisation plus enduro je vais surement passer sur le monarch mais j'ai un peu peur lors de mes utilisations plus freeride sur des gap road de 1m /2m ..
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
perso je pèse 80 kg pour 1.90 est je fais des gap de 2M typé bien freeride avec un monarch plus debon air rt et no problème
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec les 2 réponses au dessus surtout ne change pas d'entraxe comme t'explique Razgriz65.

Puis tu peux toujours garder et remonter ton dhx3 si tu vas rouler en station ou sur des gros spots, sur un Bullit c'est 5/10minutes le temps de changement d'amortisseur.
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
merci pour vos réponses, j'ai commandé le monarch et j'attend impatiemment :)

Et c'est vrai que j'aurai toujours mon dhx3 pour la station rien de perdu :)
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
alors tu as déjà testé ton amorto ?
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Oui désoler je n'ai pas mis a jour ..
J'ai pris le monarch et c'est le jour et la nuit .. enfin comparé a mon dhx3 a 1200g pour passer a un bloquable de 300g ..

Je suis plutôt satisfait et même en descente j'ai l'impression d'avoir plus d'accroche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in