forrestfr
forrestfr

inscrit le 9/4/15
2 messages

bonjour à tous

je cherche à remplacer la fourche de mon Commencal Premier Plus de 2011 Taille XL. La fourche est une Suntour XCM (ou XCR) LO 120mm selon le guide technique glané sur le web (commencal.net
j'avoue être un peu perdu sur les choix qui se présentent à moi et les termes techniques...
Pivot conique ou pas ?
Montage Post Mount ?
etc.

et je ne parle pas des termes en anglais ici srsuntour-cycling.com
(pourtant ma femme est anglaise !!!)

avant d'acheter et installer, je ne veux pas faire de bêtise :)
merci de votre aide
Ah oui, le budget : moins de 300 €. vu le prix du vélo neuf, ca va presque faire doubler son prix ;-)

Ride safe :)

Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Hello!
Bon, alors, sur ton cadre, c'est une douille droite qui peut accueillir un pivot 1"1/8 donc une fourche avec un pivot conique, ce sera pas possible, à moins de changer de cadre.
Ensuite, pour la fixation de frein, voici un peu de lecture pour mieux comprendre:
vttour.fr
Visiblement, en cherchant des photos de ton vélo, ce serait du Postmount
content.26in.fr

Pour la fourche, je te conseille de rester dans les même débattements que ce que tu as actuellement au risque de te retrouver avec une trapanelle inroulable ou de fragiliser ton cadre. Mais il est vrai que je pense que tu peux trouver une meilleure fourche que ta suntour qui améliorera le comportement de ton bike. Par contre, c'est vrai qu'en cherchant un peu dans tes critères: 300€ max, pivot 1"1/8, roue 26", axe de 9mm (pour aller avec ta roue avant), et 120mm, eh bien il n'y a pas grand chose vu que pour ce genre de vélo, le 27,5" et le 29" se sont pas mal généralisés depuis 2011, de même que les axes de 15mm et les pivots coniques :/

Celle-ci pourrait être pas mal:
probikeshop.fr
Mais ça dépasse un peu ton budget

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plop! pitrouille a tout dit!

t'as pensé a l occaz, parce que des fourches de bonne facture en bon etat, t'en trouveras des tonnes largement dans ton budget.
forrestfr
forrestfr

inscrit le 9/4/15
2 messages
Hello,

merci beaucoup à tous les 2, effectivement je vais regarder les cocasse
Si vous avez des sites webs à me recommander (en dehors des petites annonces de 26in bien sur), je suis preneur.

Bonne semaine !
forrestfr
forrestfr

inscrit le 9/4/15
2 messages
cocasse = occases
vive la correction automatique :)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
-Probikeshop et Alltricks, super sérieux, bon prix, arrangeants, disponibles et beaucoup de choix. Je recommande!!
-Purebike (pas testé;) bon prix, choix sympa.
-Chain Reaction Cycles: beaucoup de choix, prix plus ou moins intéressants, attention aux options de livraison (problèmes récurrents avec GLS).
-Wiggle pas très sérieux, options de retour compliquées, ne répond pas aux mails.
-Bike Discount: du choix et des bons prix, commandé plusieurs fois sans souci.
-Bikester, commande sans souci mais ne publie que les bons avis laissés sur les articles commandés donc pas très honnêtes.

Sinon pour l'occaz, Leboncoin, annonces vélovert...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in